Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
c'est officiel, j'adore ma DM-2 !!!
gaël
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le 11 Déc 2008, 12:56
Pour ma part,

- CS3
- CH1
- GE7
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Mr Park
a reminder a écrit :

Ah ah, toi aussi . J'en suis complétement fan, réglée en reverb c'est magnifique et puis ces oscillations . Tu l'as chopée à combien?
chlorure
Bonjour !
je pense inestir dans un chorus pour nöel, et dans ce cas j'aimerai connaitre les différences (au niveau sonore princpalement) entre la CE-5 et la CH-1..
sont-elles radicalement différentes ?
je cherche principalement a embellir mes cleans, je l'utiliserai tres peu en crunch (ou tres leger..), laquelle me correspondrait mieux ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
grasshopper
J'ai une Boss DSD-2 et c'est vraiment un excellent Delay, pas trop froid. La fonction sampler est delirante mais je ne l'utilise pas enormement parce qu'elle necessite de switcher de la fonction "Rec" a la fonction "play" a la main. Il faut donc rester baisse ce qui n'est pas pratique, cela dit pour creer un beau bordel a la fin d'un morceau c'est efficace.

Sinon, c'est bien de voir un topic qui rehabilite les pedales Boss ... elles sont tellement decriees. Hier, dans un magasin, j'ai entendu un type essayer l'Auto-Wah de la marque, et franchement, moi qui ne jure que par ma micro Q-Tron, j'etais bien bluffe. De la meme maniere, on ne dit pas assez souvent que la BD-2 est l'un des meilleurs overdrive pour moins de 100 euros (je ferais le meme commentaire sur la TS-9 qui hatise tout autant de haine et de mepris sur les forums de guitaristes alors qu'il y a tant de pro qui utilisent ces pedales).

Je trouve qu'il y a au moins deux effets sur lesquels Boss tire son epimgle du jeu, c'est le Delay et le compresseur ... il suffit de mater le topic sur le matos des guitaristes pro, presque tous en ont sur leurs pedalboards. Apres, je trouve que Boss n'est pas aussi bon sur les effets de modulation. Je n'aime pas trop leurs chorus, flanger et phaser et je trouve qu'Electro-Harminix proposent de meilleurs produits. Sinon, j'aimerais bien que Boss reedite la VB-2, il parait que cette pedale est mythique.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
a reminder
Mr Park a écrit :
a reminder a écrit :

Ah ah, toi aussi . J'en suis complétement fan, réglée en reverb c'est magnifique et puis ces oscillations . Tu l'as chopée à combien?

Je l'ai topée à 80 €, il manquait un bouton de potard, mais j'en avais un en rabe.
gaël
LesPaulPirate
DS1, NS2, BF3.

Rien à redire, sauf mon BF3. La led reste allumé en blanc/jaune quand l'effet est désactivé, mais c'est plutôt rare.

J'aime bien l'option Momentary du BF3, bien pratique sur les solos, et la fonction Set Tempo
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 11 Déc 2008, 21:44
a reminder a écrit :
Mr Park a écrit :
a reminder a écrit :

Je l'ai topée à 80 €, il manquait un bouton de potard, mais j'en avais un en rabe.

pting, où ça ? J'ai eu la mienne a 130€ sur ebay, sans boutons de potards...
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
chlorure
chlorure a écrit :
Bonjour !
je pense inestir dans un chorus pour nöel, et dans ce cas j'aimerai connaitre les différences (au niveau sonore princpalement) entre la CE-5 et la CH-1..
sont-elles radicalement différentes ?
je cherche principalement a embellir mes cleans, je l'utiliserai tres peu en crunch (ou tres leger.. je destine plus le chorus a des accords gilmouriens ou des cleans a la metallica..), laquelle me correspondrait mieux ?

merci d'avance

j'up..
sinon, futur possesseur d'une CS-2 (achetée hier, je devrai la recevoir incessamment sous peu), l'attente est longue, z'aurez mon avis apres une 'tite semaine d'essai
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Mr Park
Narci a écrit :
a reminder a écrit :
Mr Park a écrit :
a reminder a écrit :

pting, où ça ? J'ai eu la mienne a 130€ sur ebay, sans boutons de potards...

Hé hé, moi je l'ai eue à 85 euros et rien ne manquait, elle va très bien . Couplée avec le MemoryMan Hazarai, j'ai tout ce que je veux niveau delay.

Sinon, moi j'aime bien Boss, surtout les pédales "pratiques" (TU2, LS2, NS2). Je dois en avoir eu une grosse dizaine en tout.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2008, 17:52
grasshopper a écrit :
J'ai une Boss DSD-2 et c'est vraiment un excellent Delay, pas trop froid. La fonction sampler est delirante mais je ne l'utilise pas enormement parce qu'elle necessite de switcher de la fonction "Rec" a la fonction "play" a la main. Il faut donc rester baisse ce qui n'est pas pratique, cela dit pour creer un beau bordel a la fin d'un morceau c'est efficace.

Sinon, c'est bien de voir un topic qui rehabilite les pedales Boss ... elles sont tellement decriees. Hier, dans un magasin, j'ai entendu un type essayer l'Auto-Wah de la marque, et franchement, moi qui ne jure que par ma micro Q-Tron, j'etais bien bluffe. De la meme maniere, on ne dit pas assez souvent que la BD-2 est l'un des meilleurs overdrive pour moins de 100 euros (je ferais le meme commentaire sur la TS-9 qui hatise tout autant de haine et de mepris sur les forums de guitaristes alors qu'il y a tant de pro qui utilisent ces pedales).

Je trouve qu'il y a au moins deux effets sur lesquels Boss tire son epimgle du jeu, c'est le Delay et le compresseur ... il suffit de mater le topic sur le matos des guitaristes pro, presque tous en ont sur leurs pedalboards. Apres, je trouve que Boss n'est pas aussi bon sur les effets de modulation. Je n'aime pas trop leurs chorus, flanger et phaser et je trouve qu'Electro-Harminix proposent de meilleurs produits. Sinon, j'aimerais bien que Boss reedite la VB-2, il parait que cette pedale est mythique.

D'accord avec les deux derniers paragraphes (la BD-2 est une superbe pédale), le premier, je ne connais pas le modèle donc je ne dis rien.
Mais outre le delay et le compresseur, Boss a fait très fort à mon avis sur certains effets ponctuels : l'octaver et l'equalizer. Et les "utilitaires".
Pour les distos, ça dépend des goûts, moi j'aime bien.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Boss...