grasshopper a écrit :
J'ai une Boss DSD-2 et c'est vraiment un excellent Delay, pas trop froid. La fonction sampler est delirante mais je ne l'utilise pas enormement parce qu'elle necessite de switcher de la fonction "Rec" a la fonction "play" a la main. Il faut donc rester baisse ce qui n'est pas pratique, cela dit pour creer un beau bordel a la fin d'un morceau c'est efficace.
Sinon, c'est bien de voir un topic qui rehabilite les pedales Boss ... elles sont tellement decriees. Hier, dans un magasin, j'ai entendu un type essayer l'Auto-Wah de la marque, et franchement, moi qui ne jure que par ma micro Q-Tron, j'etais bien bluffe. De la meme maniere, on ne dit pas assez souvent que la BD-2 est l'un des meilleurs overdrive pour moins de 100 euros (je ferais le meme commentaire sur la TS-9 qui hatise tout autant de haine et de mepris sur les forums de guitaristes alors qu'il y a tant de pro qui utilisent ces pedales).
Je trouve qu'il y a au moins deux effets sur lesquels Boss tire son epimgle du jeu, c'est le Delay et le compresseur ... il suffit de mater le topic sur le matos des guitaristes pro, presque tous en ont sur leurs pedalboards. Apres, je trouve que Boss n'est pas aussi bon sur les effets de modulation. Je n'aime pas trop leurs chorus, flanger et phaser et je trouve qu'Electro-Harminix proposent de meilleurs produits. Sinon, j'aimerais bien que Boss reedite la VB-2, il parait que cette pedale est mythique.
D'accord avec les deux derniers paragraphes (la BD-2 est une superbe pédale), le premier, je ne connais pas le modèle donc je ne dis rien.
Mais outre le delay et le compresseur, Boss a fait très fort à mon avis sur certains effets ponctuels : l'octaver et l'equalizer. Et les "utilitaires".
Pour les distos, ça dépend des goûts, moi j'aime bien.