Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
en passant j'informe que je remet en vente 2 pedlae d'effet boss : le HF2 (hi band flanger) et le DSD3 (digital delay sampler) tout deux en bon etat de marche (le HF2 a les jacks inversés, mais il marche tres tres bien).
MP si interessé.

Pour info le DSD3 est japan quant au HF2 impossible il n'y a plus d'etiquette (s'il faut jeter un oeil dedans dites moi ou)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Fév 2007, 19:47
baskatez a écrit :
félicitations ces BF2 sonnent d'enfer

Merci Effectivement, je suis assez content, je compare avec mon Ibanez FL9, c'est très différent, je trouve que la Boss est plus à l'aise dans les rotations rapides et c'est ce que je cherchais
Nestor666
qqn pourrait m'expliquer rapidement ce qu'on appelle "la methode des 4 cables " sur mon GT8 car je galere grave....

merci par avance
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
metallik3
Logiquement le 4 cables c'est :
- tu rentres sur ton pédalier avec ta guitare.
- tu ressors du pédalier pour entrer dans l'input de ton ampli.
- tu sors de la boucle d'effet (par le send) de l'ampli pour aller au pédalier.
- tu sors du pédalier pour revenir dans la boucle d'effet (par le return) de l'ampli.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 09 Mar 2007, 14:59
dans l'idée, ça consiste simplement à utiliser le préamp de ton ampli comme préamp "externe" du GT8
Doc Plus
Traumatisé par les disto et overdrive Boss sur transistors, j'ai lgtps boudé la marque !
J'ai actuellement une SD1 modded, une BF2 japan, une GE7 japan, une TW1 japan, et j'attends une PH2 japan.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
EL CINCO
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, savez-vous pourquoi, contrairement aux autres marques, ils ne font jamais de ré-issues???

Toujours pas de réponse???

PS: me tâte pour une RV-5
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 09 Mar 2007, 20:14
Equipe B a écrit :
en passant j'informe que je remet en vente 2 pedlae d'effet boss : le HF2 (hi band flanger) et le DSD3 (digital delay sampler) tout deux en bon etat de marche (le HF2 a les jacks inversés, mais il marche tres tres bien).
MP si interessé.

Pour info le DSD3 est japan quant au HF2 impossible il n'y a plus d'etiquette (s'il faut jeter un oeil dedans dites moi ou)

Ca m'interesse...Si on peut en discuter genre sur msn!

Sinon pour ma part je possede l'indecrottable MT2, la peu connue XT2, une FZ3...
J'ai aussi eu une BF3 que j'ai malheureusement vendue!

@+
claptonisgod
depuis quelques semaines j'ai rajouté à ma collec'

- une overdrive SD1 (japan, mais je ne le savais pas en l'achetant... et le vendeur non plus, coup de bol ) que je trouve vraiment très bonne. Vu son prix neuf aujourd'hui, c'est vraiment une OD avec un rapport qualité/prix excellent
- un phaser PH3, que j'ai achetée surtout parce que je voulais un phaser avec mode step, j'avais essayé cette pédale en magasin il y a 4-5 ans, et le mode step m'avait paru un peu gadget mais très marrant... finalement, un peu déçu, ça ne sonne pas aussi bien que dans mon souvenir. Mais les autres modes sont sympas
- une disto DS1 (taiwan) que je voulais vraiment essayer et qui me laisse un peu sur ma faim (et qui est un poil trop bruyante quand on pousse le gain) mais je n'ai pas pu l'essayer dans de bonnes conditions depuis que je l'ai

ces bestioles viennent s'ajouter à leur petites soeurs :
- un phaser PH2 (japan) jamais vraiment exploitée
- un flanger BF2 (japan) pas tellement utilisée
- un overdrive BD2, que j'aime beaucoup, pendant longtemps mon overdrive principale
- un chorus CH1, toujours mon chorus de prédilection pour ses aigus clinquants
- un chorus CE3, excellent
- une autowah AW-2 jamais vraiment utilisée
- une MT2 qu'on m'a donnée et que je n'utilise pas

bref tout ça sent le GAS à plein nez
mais bon je crois qu'en Boss, je vais m'arreter là... y a plus guère que l'OD1, la reverbe RV5 ou un des pitch shifters qui me tenteraient, mais celles-là sont trop chères en général
Invité
  • Invité
Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici, tiens...

J'ai dû récupéré pas mal de Boss depuis, mais comme je sais pas ou je m'étais arreté...

Ce qui motive mon retour, c'est 2 belles acquisitions :

* Une SG-1, enfin. Pour un colectionneur de Boss, son absence devenait vraiment trop critique... J'ai réussi à en trouver une pas trop chère, avec boite et manuel, c'est plutot cool.

Niveau son c'est vite fait : c'est fun, mais ca va pas plus loin.

* Et une CS-2, qui m'a vraiment étonné : il déchire bien !! Les deux réglages, Attack et Sustain, font bien ce qu'ils sont sensé faire, ca va de subtil à carrément violent, c'est franchement bon.
Invité
  • Invité
ANIBALcinq a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, savez-vous pourquoi, contrairement aux autres marques, ils ne font jamais de ré-issues???

Toujours pas de réponse???

Ca fait parti de leur image. Ils se sont donné une image TRES cohérente :

* Une seule série au lieu d'une tout les 2 ans, comme Ibanez et bien d'autres. Faire une série tout les 2 ans conduit à relooker/modifier très légerement les pédales, ce qui donne x versions sensiblement pareil de la même pédale.

* Un seul look.

* Peu de modèles, fabriqués longtemps, le plus souvent. Chaque modèle évolue, et est remplacé par son suivant (les DS-1 et DS-2 sont à peu près la seule exception).

Dans ce contexte, un retour en arrière serait catastrophique en terme d'image.

Mais en fait, ils en font, un peu, de la réissu. La OD-3 par ex est sensiblement une OD-1 reissu

EDIT : enfin, ils se sont donné également une image "fonctionnelle" plutot que "sonore". Ils jouent plutot sur le fait qu'on trouve la fonction qu'on souhaite dans leur série, plutot que le son qu'on souhaite. Leurs pédales sont en général plutot "neutre", en tout cas beaucoup plus que la concurrence.

L'exemple parfait c'est le DD-6, c'est un delay fonctionnel plutot que sonore, il n'est pas "chaud", pas "rond", il est juste fidèle, et incorpore à peu près tout ce qu'on peu attendre d'un delay moderne en format pédale. A l'inverse, avant que Maxon, qui joue à fond la carte du pur mojovintagevibe, ne sorte un looper comme le RC-20...

L'autre exemple c'est les distos, qui sont assez neutres, j'en veux pour preuve le fait que elles sonnent TRES différemment selon les amplis, alors qu'une TS-9 sonnera toujours un peu TS-9...

Sans même parler du coté fonctionnel du boitier, petit et indesctructible, de l'alim, standarde, des LS-2, NS-2, TU-2, PSM-5, du switch électronique tout bufferisé, etc...

Dans ce contexte ou le son qui sort est presque anecdotique par rapport à la fonction remplie, faire une reissu...

Bien sur, ceci n'est que ma vision de la chose, mais ca me donne un tout plutot cohérent, je pense pas etre loin de la réalité.
Moi j ai pour l instant une simple MD-2 jelle est vraiment bien mais je ne sais plus trop l utiliser a cause d un probleme de son avec l ampli (cube 30x) mais bon pas si grave car j ai un multi (pas de boss mais de digitech rp350) mais bon pour moi niveau apparence je trouve que c est les boss les meuilleur vive boss
Nouveau venu sur ce forum, je me permets de faire remonter ce topic et de poster une photo de l'organisation actuelle de mon pedalboard (bon, pas encore "board", mais ça va venir ;-). Des fois que ça puisse servir à d'autres...

Concernant les pédales BOSS:

- NS-2 (Noise Suppressor) : Hyper efficace pour "dompter" les deux Big Muff et la Fat Cat. En jouant précisément sur le bouton de seuil (Threshold), on peut conserver /juste/ le petit soupçon de larsen qui va bien sans se retrouver envahi dès qu'on arrête de jouer. Pour la petite histoire, je l'ai chopée à 30 euros d'occase chez Music Power à Pigalle, le jour où précisément j'étais parti en quête d'une solution "anti-larsen". Gros coup de pot, donc... ;-)

- DD-3 (Digital Delay) : Le grand classique, malheureusement ici en version taiwanaise. J'avais la version japonaise il y a quelques années, mais j'ai dû la revendre (grosse erreur). La taiwanaise me semble plus "plate", plus "froide" que la japonaise, mais ma mémoire embellit peut-être les choses. Il me semble aussi que la japonaise partait plus facilement en auto-oscillation (au point d'avoir cru au départ que la taiwanaise n'y parvenait pas du tout).

Voilà, voilà...

En ce moment sur effet guitare et Boss...