Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
A part le GE-7 en V, ca fait en effet un joli setup. La SD-1 sur un bon petit lampe, ca rend bien, et la MT-2 sur les memes lampes, ca a tendance a gommer le caractère "cheap" de cette pédale.

Si tu utilises cet EQ en groupe.... je te conseille de remonter les médiums, quand meme...
rayzor
  • rayzor
  • Special Cool utilisateur
Mon ge-7 me sert seulement a égaliser ma mt-2
j'ai enfin trouvé le son disto que je cherchais

et ma sd-1 est a mon avis la meilleur overdrive sur le marché

mais c'est mon avis personnel
acoustic91

Très bonne année à tous.

Voici un premier jet du RC-2, tout juste sorti de sa boite.

Je n'ai pas encore trouvé le truc pour ne faire qu'un seul phrasé (different) à chaque reprise (j'espère que c'est possible car sinon en empilant on finit vite dans le "mickey!! ).J'ai remarqué qu'en rappuyant 2 secondes le phrasé joué auparavant s'annule, c'est peut-etre ça la manip....à suivre.

J'ai donc.....empilé....

http://accoustic91.free.fr/pre(...)2.mp3

Première impression :
La bar est de bonne facture mais le volume doit etre mis presque à zéro en utilisation avec le pc sinon ça sature sec.
Le son est carrément correct.
Grosse connerie : dès que la guitare est branchée la sortie mini-jack est deconnectée donc impossible de jouer au casque uniquement avec la boite, sans la connecter à un pc ,un ampli(avec sortie casque) ou un multi....dommage!!!

Un autre sample quand je l'aurai en mains!!

Le manuel en français si des amateurs veulent etudier le truc avant d'acheter (je ne l'avais pas encore quand je l'ai essayé d'ailleurs):
http://accoustic91.free.fr/Man(...)2.pdf
Invité
  • Invité
Je viens de récupérer un CE-2 (ca m'en fait deux). Version silver screw.

Y'avait un peu de boulot dessus, mais il marche nickel maintenant. Encore un peu de boulot en prévision pour réparer le switch, mais c'est pas grand chose.

Ca sonne toujours aussi bien. J'ai tendance à bien aimer les chorus clairs, très chargés en aigus, voire les doubles, genre le DC-2, ou l'Ibanez Double Chorus. La c'est l'autre école, le "crémeux". Pas grand chose à voir. Excellent quand meme.
superjack
acoustic91 a écrit :

Très bonne année à tous.

Je n'ai pas encore trouvé le truc pour ne faire qu'un seul phrasé (different) à chaque reprise (j'espère que c'est possible car sinon en empilant on finit vite dans le "mickey!! ).J'ai remarqué qu'en rappuyant 2 secondes le phrasé joué auparavant s'annule, c'est peut-etre ça la manip....à suivre.

J'ai donc.....empilé....

Première impression :
La bar est de bonne facture mais le volume doit etre mis presque à zéro en utilisation avec le pc sinon ça sature sec.
Grosse connerie : dès que la guitare est branchée la sortie mini-jack est deconnectée donc impossible de jouer au casque uniquement avec la boite, sans la connecter à un pc ,un ampli(avec sortie casque) ou un multi....dommage!!!

Le manuel en français si des amateurs veulent etudier le truc avant d'acheter (je ne l'avais pas encore quand je l'ai essayé d'ailleurs):

sniff j'aurais bien aimé profiter de ton sample vu que je vais m'acheter une dc-2 mais ton lien ne marche pas
Invité
  • Invité
superjack a écrit :
acoustic91 a écrit :

Très bonne année à tous.

J'ai donc.....empilé....

Première impression :

sniff j'aurais bien aimé profiter de ton sample vu que je vais m'acheter une dc-2 mais ton lien ne marche pas

ouep, tout pareil
et tu penses quoi des rythmes inclus ?
Invité
  • Invité
je viens de voir une Boss limiter dans un mag près de chez moi pas trop chère
ca sert à quoi cette pédale?
MetallicRiffer
Basstyra a écrit :
Je viens de récupérer un CE-2 (ca m'en fait deux). Version silver screw.

Y'avait un peu de boulot dessus, mais il marche nickel maintenant. Encore un peu de boulot en prévision pour réparer le switch, mais c'est pas grand chose.

Ca sonne toujours aussi bien. J'ai tendance à bien aimer les chorus clairs, très chargés en aigus, voire les doubles, genre le DC-2, ou l'Ibanez Double Chorus. La c'est l'autre école, le "crémeux". Pas grand chose à voir. Excellent quand meme.

Je suis super fan des chorus Boss/Roland bien épais, très 80's.
Certains disent qu'ils n'ont pas de personnalité, je ne suis pas d'accrod, c'est devenu le grain Boss.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 31 Janv 2007, 11:49
baskatez a écrit :
je viens de voir une Boss limiter dans un mag près de chez moi pas trop chère
ca sert à quoi cette pédale?

à éviter les pics de volume
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 31 Janv 2007, 13:21
Justement en parlant chorus, actuellement j'ai un Ibanez CS9, j'aime beaucoup mais je crois qu'il se rapproche pas mal du CE2, plutôt doux et crémeux donc.

Mais en fait, niveau chorus, je serais plutôt intéressé par quelque chose de plus limpide, plus vif, oui plus aigu finalement (je pourrais passer par un égaliser mais une pédale en plus pour ça...).

Je pense au chorus de l'ampli Roland JC120 justement et je me disais que Boss a du s'en inspiré pour ses pédales non?

Bref est-ce que dans la gamme des chorus Boss, je peux trouver un chorus plus cristallin? Changer ma CS9 pour une CE2, c'est idiot n'est-ce pas?
Invité
  • Invité
merci matt
Invité
  • Invité
Anaon : regarde du coté du DC-2 ou du DC-3.
MetallicRiffer
Anaon a écrit :
Justement en parlant chorus, actuellement j'ai un Ibanez CS9, j'aime beaucoup mais je crois qu'il se rapproche pas mal du CE2, plutôt doux et crémeux donc.

Mais en fait, niveau chorus, je serais plutôt intéressé par quelque chose de plus limpide, plus vif, oui plus aigu finalement (je pourrais passer par un égaliser mais une pédale en plus pour ça...).

Je pense au chorus de l'ampli Roland JC120 justement et je me disais que Boss a du s'en inspiré pour ses pédales non?

Bref est-ce que dans la gamme des chorus Boss, je peux trouver un chorus plus cristallin? Changer ma CS9 pour une CE2, c'est idiot n'est-ce pas?

Il me semble (mais je suis pas sur) que le JC120 était très proche du Boss CE-1, mais il vaut la peau des c..... ! Andy Summers l'a beaucoup utilisé.
Si tu veux un chorus plus fin et plus aigu, jettes une oreille du coté de Rocktron ou de MXR, perso j'aime pas trop mais peut-être ça te conviendrait...
claptonisgod
les chorus "modernes" sont sans doute plus cristallins que les chorus "vintage". Le CH-1 de Boss par exemple, est censé être conçu pour travailler plus dans les aigus que ses prédécesseurs.

Bossarea dixit :
Citation:
The CH-1 extends its chorus sound into the high frequency area. The CE-2 and CE-3 doesn't do this. The EQ knob is really a tone control that enables you to choose whether the CH-1 should sound more like a conventional chorus or have the edgy chorus that only the CH-1 can produce

et c'est assez vrai (j"ai un CE-3 et un CH-1)

la DOD Ice Box est un chorus cristallin aussi (ou froid, donc, selon les points de vue, et au regard de son nom)

dans le genre, le petit chorus pas cher de chez Belcat peut aussi être une solution : il est assez brillant dans les aigus, mais garde un coté organique "à l'ancienne"
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 31 Janv 2007, 16:00
à tester aussi le danelectro cool cat

En ce moment sur effet guitare et Boss...