Citation:
dis c'est quois ton style de musique? j'ai du mal a cerner ce que tu cherche parce que entre ts9 et mt2 faut avoir l'esprit ouvert
Du gros métal accordage en LA
Le truc c'est que pendant des années j'ai joué avec des distos sur du canal clair, puis petit à petit j'ai eu du meilleur matos et j'ai joué que sur la disto de l'ampli seul mais c'était pas tout à fait ça, la patate y était mais le son n'était pas très tranchant, pas très fluide et larsénait à tout vas, puis un jour j'ai essayé un disto faible sur mon canal sat et là ça a été une révélation, le son était tranchant, les palm-mute démoniaques, les riffs sacadés ressortaient super bien et comble du comble les larsens étaient beaucoup plus exploitables. Le seul bémol (il en faut toujours un) c'est que le son était un poil plus light, du coup j'ai collé un EQ pour palier à ce problème.
D'ailleurs c'est marrant j'ai constaté qu'à chaque fois que j'ai trouvé un bon son rythmique, puissant et tranchant, ben il allait aussi super bien en solo, genre Vai, Satriani etc....
Citation:
question a propo du gt8 tu na pas l'impression que l'equalizer est un peu pouris?
Si
Au départ je me servais de ceux du GT, j'en mettais deux, l'un à la suite de l'autre pour avoir encore plus de possibilités mais j'ai fini par choper un simple EQ Berhinger 5 bandes paramétrique qui respècte bien plus le son de mon ampli, analogie oblige, d'ailleurs c'est ce qui m'a donné envie d'essayer le tout analogique
Citation:
normalement un equalizer si je met tous du coté positif de la balance il agit comme un boost non?
Pas necessairement, c'est pas évident à expliquer, en gros si tu monte les médiums ou les aigus, tes graves seront moins présents et donc t'aura un son un peu plus fort mais plus light.
Il y avait un thread qui parlait des EQ, je mettrais le lien.
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.