1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
toujour ce probleme de disto ya rien a faire tu peut metre comme tu veux c'est la merde,alors je me suis dit laisse tomber les disto du gt8(au passage je rapel que ma disto au debut qd on attaque le son on dirait bien que le son passe par la disto et apres 2 sec on dirait qu'elle passe plus que partiellement)
bon je me suis dit je vais mettre ma uber metal et mon phase 90 dans la boucle du gt8
et la horreur un son des plus pouri avec carement des gros probleme si la boucle je place mon phaser avant l disto du gt8 j'entend PPIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII et ca disparait si je met le send de la boucle endessous de 80
mais moi le send de la boucle et le return je les mets sur 200 parce que je veux que mes effet s'incorpore comme s'il etait mis en serie donc je vois pas pourquois je prendrai pas la totalité du signal pour passerdans la boucle et meme chose pour le return je le met a fond parce que j'ai pas envie de perdre une partie de mon signal,quelqu'un peut m'expliquer pourquois ca merde et pourquois je mettrai pas le send et le return a fond si je veux faire comme si mes effet sont en serie?
merci
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Ultrashock
ça n'a rien a voir, à 100 ta boucle est normale, c'est à dire que le signal rentrant est de même niveau que celui sortit. Le level est là pour ajuster les niveaux quand c'est pas possible de le faire sur ton effet externe. Du moment que tu mets ta boucle d'effets sur "Normal", ben elle est en série, donc affectée à 100% par ton effet externe.
Ta disto DOIT être avec le préamp, par contre ton phazer est un effet de modulation comme le chorus, flanger etc...DOIT être placé après le préamp. Donc si tu mets Guitare >Disto >Phazer >préamp c'est normal que ça merde
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
tu veut dire que si tu met la loop sur 100 send ET sur 100 return elle est mise en serie normalement
et effectivement ca pourait etre pratique pour mon phase 90 quin'a qu'un potard de speed mais ya pas de risque de perte de son si on met pas la boucle a 100? parce que moi audessu de 80 j'ai ce probleme de hurlement a vous vriller les tympans mais c'est pas un probleme de niveau sonore comme quand je bouclais mon preampli en methode 4 cables et que je devait mettre la loop sur 4 ;-)
oui pour le phaser je suis daccord sauf que qd j'utilise un phaser c'est pour un effet van halenien donc avant la disto et la j'ai constaté ce probleme et j'avais juste mis le phaser deriere la disto pour voir et evidement ca ne fait qu'augmenter mon probleme
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Ultrashock
Citation:
tu veut dire que si tu met la loop sur 100 send ET sur 100 return elle est mise en serie normalement

Non, ta boucle tu peux la paramétrée en "normal" ou "Direct Mix" ou "Branch Out", pour qu'elle soit en série il faut la mettre sur "normal", surtout si tu te sers de la méthode 4 cables, là c'est obligatoire. Pour le level, laisse le à 100
La place idéale du Phazer c'est après le préampli, pas la disto.

Je comprends pas pourquoi tu t'emmerde avec tes effets, la disto tu la mets juste après ta gratte, tu testes pour voir si celles du GT sont mieux ou pas, tu l'active quand t'en a besoin ou pas et pareil pour la Phaze 90, non?
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon laissez tout tomber, voila le Gt-10 qui arrive au Namm 2008

Apparement chaine d'effet en parallele, je n'en sais pas plus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ultrashock
Tiens donc? Merci pour l'info Fxd²
Sebasthrash
ar en plus jav paosé la question si il yaurait un gt10 bientot.
mais je pense qu'il sera là l'année prochaine.

Sinon je l'ai branché en 4 câbles dans le gt8, mais là c énorme. Les sons sont superbes, je me suis programmé un pur phaser, les chorus delay et compagnie sortent tout seul, c'est le top, en revanche ce qui me fait chier, c'est que le amp control marche pas chez moi, qud je l'active ca met le gt8 en bypass on dirait, cad les effets n'apparraissent plus, si quelqu'un a des infos?
Donc c pas tres cool vu que je voulais utilser le son clean avec des petits effets.
je suis en méthode 4 câbles.
Sebasthrash
il est pas mal, très joli. On sent la high techno derrière. Boss vont rester leader on dirait.
Ultrashock
Citation:
qud je l'active ca met le gt8 en bypass on dirait, cad les effets n'apparraissent plus, si quelqu'un a des infos?

Bizarre ton truc, vérifie qu'il n'y ait pas d'autres "Assign" associés à l'Amp Control.
Citation:
C'est marrant, mais où est donc passé le GT9

Il est passé à la trappe tout comme le GT7
Ibaniezeux
Pour l'amp Control, sa ne marche pas sur mon peavey quand je branche complètement le jack, essaye de le mètre à la moitié ou au deuxième cran, mais pas complètement enfoncé, sa pourra peut être marché. assure toi que ton ampli est sur le canal overdrive.
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Sebasthrash
ah c chiant ça alors, ct une des raison pour laquelle je l'avais, là je suis au taff, je testerai ce soir, j'espère que c'est une erreur d'assign, mais je vois pas comment, vu que je l'ai jamais utilisé ce bouton.
Mon ampli est sur le canal lead jai teste avec le switch de le mettre dans tout les modes, mais toujours le même truc au final.
je testerai taleur avec la moitié du jack.
merci.
Ultrashock
Vois peut être un jack stéréo et tu modifie le branchement jusqu'à ce que tu tombe sur le bon.
Citation:
mais je vois pas comment, vu que je l'ai jamais utilisé ce bouton.

Ben on pars jamais d'un préset vierge, donc il se peut que le patch où tu y règle ton son en ai déjà un d'assigné
Sebasthrash
Arf la tactique d'ibaniezeux marche, ya pas un autre moyen avec un branchement a fond dedan?
Un jack stéréo c'est un jack hp?
Ultrashock
Citation:
Un jack stéréo c'est un jack hp?

Non pas du tout, en fait si tu préfère c'est la fiche stéréo et un cable quelconque à trois fils

En ce moment sur effet guitare et Boss...