1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cramhic
Ultrashock a écrit :
cramhic a écrit :
Salut.
Avec un câble midi, y a t-il moyen de changer les presets d'usine et de les enregistrer ?

Pourquoi tu le fais pas en USB?

?? J'ai un câble USB-MIDI (Yamaha UX16) mais je ne parviens pas à enregistrer sur les presets d'usine.
Si il y a moyen, tu sais m'expliquer de façon assez succinte ?

Merci d'avance.
Ultrashock
Ben dans le manuel ils t'expliquent comment installer le logiciel fournit et comment relier le GT au PC avec le cable USB fournit lui aussi, ensuite tu lance GT Editor et là tu fais des sauvegardes ou modif c'est pas sorcier
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
cramhic
Oui cela j'ai bien compris et je sais le faire.

Mais je pose la question pour les presets d'usine.
Tu sais envoyer un patch sur ces presets mais tu ne sais pas l'enregistrer au-dessus. Il te dit de les enregistrer dans les presets utilisateurs.
Delà ma question pour savoir s'il y avait un moyen de débloquer ces patchs d'usine et enregistrer dessus.
Ultrashock
Non je pense pas que ce soit faisable pour une question de place de mémoire
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
cramhic
OK. Tant pis.
Mais bon avec 120 banques à dispo c'est déjà pas mal. C'était juste pour voir s'il y avait moyen de "pirater" le bestiau =)
Ultrashock
SUPERLAPIN
il y a moyen de mettre aucun patch dessus par exemple un seul patch utilisateur vierge ,histoire d'avoir un truc propre et pas 10000 bank avec des patch inutil a gogo et donc du gros bordel.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Ultrashock
Quel intêret? La fonction copier/coller est la pour ça
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
si tu veux 1 patch ben tu le met en num 1 et libre a toi de pas te servir des autres.

mais non d'un chien il est ou le bouton sensibilité quand on utilise les assign sur input level
le seul moyen que j'ai trouvé pour augmenter la sensibilité c'est de monter le input level dans system ne me dite pas que c'est le seul moyen pacq sa change aussi le grain

je voulais aussi savoir si j'etais le seul a avoire des probleme avec les distos pas moyen de faire tenir une note sans que le grain change genre t'attaque une not pendant 2 sec tu entends bien le grain de la disto puis apres paf tu a un son qui devient tout rond et c'est tres desagreable d'avoir le gain qui change comme ca au debut je croyait que cetait le compresseur ou une histoire d'eq avec des filtre mal regler mais rien a faire meme quand je coupe tout j'usqua laisser juste la disto ca le fait toujour par contre ca ne le fait pas si jutilise la disto de ma uber metal...
est ce que quelqu'un pourait aussi essayer de tenir une note avec un gain elevé et voire si le son par en couille?
quelqu'un at il deja observer le meme probleme?
merci
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Ultrashock
Citation:
je voulais aussi savoir si j'etais le seul a avoire des probleme avec les distos pas moyen de faire tenir une note sans que le grain change genre t'attaque une not pendant 2 sec tu entends bien le grain de la disto puis apres paf tu a un son qui devient tout rond et c'est tres desagreable d'avoir le gain qui change comme ca au debut je croyait que cetait le compresseur ou une histoire d'eq avec des filtre mal regler mais rien a faire meme quand je coupe tout j'usqua laisser juste la disto ca le fait toujour par contre ca ne le fait pas si jutilise la disto de ma uber metal...
est ce que quelqu'un pourait aussi essayer de tenir une note avec un gain elevé et voire si le son par en couille?
quelqu'un at il deja observer le meme probleme?
merci

J'ai repéré un truc du genre mais il faut que j'aprofondisse

Pour ton histoire de sensibilité, cherche un preset qui le gère et vois comment l'assign est programé
totovai
  • totovai
ben quand t'aura bien aprofondit dit moi quois parce que ca fait un brouillons

dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
Ultrashock
En fait c'est pas tout a fait le même problème que j'ai.
J'ai une saturation de signal quelque par quand j'attaque un peu fort les cordes et j'arrive pas à savoir si c'est le GT qui merde ou si c'est que je rentre trop fort avec les deux préamp qui sont dans les boucles d'effets.
Pour ta disto, essaye de baisser le drive et monte plutot son volume pour voir si ça persiste.
A+
totovai
  • totovai
oui je vais essayer ca,
hum pour les preamp ce que j'ai pas compris c'est comment il font pour en taper 2
je supose qu'il son mit en parallele

Ultrashock
Oui les deux préamp du GT sont en parallèle, en série ils auraient un son pourri
Sebasthrash
Ayez ma 6505 est arrivée à la maison ouhouh, je vais pouvoir tester avec ce cher gt8 ^^
totovai
  • totovai
toujour ce probleme de disto ya rien a faire tu peut metre comme tu veux c'est la merde,alors je me suis dit laisse tomber les disto du gt8(au passage je rapel que ma disto au debut qd on attaque le son on dirait bien que le son passe par la disto et apres 2 sec on dirait qu'elle passe plus que partiellement)
bon je me suis dit je vais mettre ma uber metal et mon phase 90 dans la boucle du gt8
et la horreur un son des plus pouri avec carement des gros probleme si la boucle je place mon phaser avant l disto du gt8 j'entend PPIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII et ca disparait si je met le send de la boucle endessous de 80
mais moi le send de la boucle et le return je les mets sur 200 parce que je veux que mes effet s'incorpore comme s'il etait mis en serie donc je vois pas pourquois je prendrai pas la totalité du signal pour passerdans la boucle et meme chose pour le return je le met a fond parce que j'ai pas envie de perdre une partie de mon signal,quelqu'un peut m'expliquer pourquois ca merde et pourquois je mettrai pas le send et le return a fond si je veux faire comme si mes effet sont en serie?
merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...