est ce que quelqu'un peut me parler de l'utilisation du gt8 ou gt-pro avec un preampli externe en passant par la boucle du boss ?
Je cherche à savoir si cela ne dénature pas trop le son d'origine du preamp ce genre de choses quoi ...
euh...petite question, j'ai pas eu l'occasion de le tester encore, ni eu envie de lire les 63 pages d'ailleur,
je voulais juste savoir si, comme sur le ME50 il y a une coupure quand on change d'effet...parce que je pense me payer un nouveau multieffet mais qui ne souffre pas de ce probleme...pour le moins....enervant...
Pour le coup de mettre un préampli dans le boucle, c'est la méthode 4 câbles. Personnelement, ça ne m'a jamais satisfait à 100%, mais j'ai trouvé le gt8 assez transparent quand au son, mais il te bouffe quand même de la dynamique.
Je n'ai pas gardé ce branchement à cause d'un pblm de souffle assez conséquent, mais d'autre n'en ont pas.
Il faut faire attention avec les niveaux, mais ce n'est pas bien sorcier.
Le seul avantage que j'en tirais, c'est une OD avant l'ampli, mais maintenant je n'ai plus a m'en soucier, 4 canaux c'est déjà assez dur à gérer
ok...j'irais tester ca dans la semaine...(parceque franchement les coupures quand on essai de composer un morceau ou quand on fait une reprise...c'est frustrant!)
va falloir que je teste ca!
c'est pas trop compliqué a regler?(bon je sais qu'il fait y passer de longues heures en general mais bon)
si tu as déja manipuler des multi effet de sol comme les digitech Pod XT live, ou tonelab SE, le GT8, sera facile a prendre en main, sinon c'est vrai c'est une usine a gaz. La méthode des 4 cable sa dépend de ton ampli, elle présente des avantages mais aussi des inconvénient (souffle, perte de dynamique) mais ce que j'ai pu constaté avec cette méthode c'est que les préamp simulé par le gt8 était moins froid. Si tu as un bon ampli, et si celui ci est à lampe la méthode des 4 cable est de loin la meilleur.
Je confirme, les simus sonnent mieux dans un ampli de puissance à lampe.
Mais si tu veux utiliser les simu du gt8, rentre directement dans la boucle d'effet, c'est moins chiant que la méthode 4 cables. (Je capte pas vraiment ce que tu veux dire ibaniezieux).
Perso je n'y ai pas trouvé mon compte, je met le gt8 dans le boucle pour l'equalizer et les effets de modulations.
En fait, la cas de figure qui m'intéresse c'est le gt-pro + preamp externe (rack) dans la boucle, le but du jeu étant de pouvoir assigner des effets pre et post preamp, tout en gardant le panel de preamp du gt pro.
Je pense du coup que les problemes mentionnées peuvent être résolus en jouant sur la config de sortie du preamp (qui est en général plus souple sur un rack que sur une tête).
J'utilise un GT8 avec la méthode des 4 câbles dans un Laboga RAD 3 et je n'ai aucun problème. J'ai comparé le son avec et sans le GT8 dans la boucle, et franchement, s'il y a une différence, elle est très peu perceptible, il faut brancher/débrancher/rebrancher le GT8 (sans aucun effet enclenché) plusieurs fois pour être sûr qu'il y a une différence.
Je ne suis pas un Eric Johnson, qui au son de ses pédales peut déterminer la marque de piles qu'il y a dedans, mais je ne suis pas sourd non plus, je suis ingé son autodidacte et on fait souvent appel à moi ici pour le mixage d'albums. Bref tout ça pour dire que le bénéfice d'avoir les effets du GT8 (noise gate, eq, delay, chorus, reverb) dans la boucle de mon ampli compensent plus que largement la minime perte de dynamique. Les sensations quand je joue sont les mêmes, et le son lui est meilleur, il sonne plus "pro" (j'ai tout le temps des compliments à ce sujet). De plus mon ampli ne souffle pas (le noise gate, c'est pour les rythmiques metal où je souhaite une coupure abrupte du son quand je ne joue plus) ; la qualité de la boucle doit influer, peut-être qu'avec un Mesa ça serait très différent. De même il faut bien paramétrer le volume d'envoi et de retour de la boucle du GT8. Sur les forums de Boss on conseille 20 en send et 100 en return et je tourne autour de ça, avec des nuances quand même importantes selon que je veuille plus ou moins saturer le préampli du Laboga.
Je confirme, les simus sonnent mieux dans un ampli de puissance à lampe.
Mais si tu veux utiliser les simu du gt8, rentre directement dans la boucle d'effet, c'est moins chiant que la méthode 4 cables. (Je capte pas vraiment ce que tu veux dire ibaniezieux).
Perso je n'y ai pas trouvé mon compte, je met le gt8 dans le boucle pour l'equalizer et les effets de modulations.
a vrai dire je n'ai jamais essayer le gt8 direct dans la boucle.
J'hésite énormément entre le GT8 et le ToneLab SE de Vox ... J'aurais donc quelques questions à propos du GT8.
- Sonne-t-il plutôt bien avec un casque ?
- Existe-t-il des patchs tout fait que l'on trouve sur Internet et que l'on peut balancer ds le GT8 via USB ou prise Midi ?