1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
C'est sûr qu'il utilise un mixer pour conserver son son intègre du preamp , et qu'il envoit en parallèle un signal traité par des effets numériques .

Ta config n'est pas par principe différentes d'une utilisation 4 cables du GT-8 ...
Guitare numérique preamp tubes numérique ampli tubes .
luna jena
larsmul a écrit :
C'est sûr qu'il utilise un mixer pour conserver son son intègre du preamp , et qu'il envoit en parallèle un signal traité par des effets numériques .

Ta config n'est pas par principe différentes d'une utilisation 4 cables du GT-8 ...

si elle l'est à savoir que la 2eme partie (apres preamp) n'est pas numerisée
Guitare numérique preamp tubes analogique ampli tube

et d'apres les tests que j'ai fais et refais, la perte est vraiment moindre avant preamp ou la le numerique ne traite que le signal qui sort de la guitare) qu'apres ...la dynamique et le "grain" etant souvent generés par le preamp, la perte sonore avant est moindre, mais ca reste un compromis....
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
LeFtY_Marmote
Bon, histoire de recentrer un peu le débat...

Heureux possesseur du GT depuis quelques semaines, je me demandais si Boss avait repris à l'identique les composants de leur pédale dans le GT8 ou est qu'il ont fait quelques modif pour des raisons de places ?

Je vais prendre cet exemple spécifique ; j'adore les sons un peu psyché du flanger... est ce que le flanger du GT8 est l'équivalent de la BF2 en terme de possibilités, de rendu...etc... ?
larsmul
  • larsmul
Luna jena a écrit :
larsmul a écrit :

si elle l'est à savoir que la 2eme partie (apres preamp) n'est pas numerisée
Guitare numérique preamp tubes analogique ampli tube

et d'apres les tests que j'ai fais et refais, la perte est vraiment moindre avant preamp ou la le numerique ne traite que le signal qui sort de la guitare) qu'apres ...la dynamique et le "grain" etant souvent generés par le preamp, la perte sonore avant est moindre, mais ca reste un compromis....

Ah je n'avais pas fait attention , et quelles sont les fonctions de ce
"multivalve en pre hush (non numerisé donc) " ?

Autre question : le GP8 est analogique , certes mais peut-il être bypassé et est-il transparent ? tu le connais ?
Il fait de bonne disto/overdrive ?
luna jena
larsmul a écrit :

Ah je n'avais pas fait attention , et quelles sont les fonctions de ce
"multivalve en pre hush (non numerisé donc) " ?

ben en fait tous les multis rocktron sont dotés de ca , la possibilité de router le signal entrant direct à la sortie, ca s'appelle "pre hush parec que evidement du coup on perd le hush, compresseur eq etc)
mais c'est une tres bonne fonction, sauvegardable par patch !
le multivalve a en plus une lampe 12ax7 pour "rechauffer "le son (qui est independante du pre/post hush
larsmul a écrit :

Autre question : le GP8 est analogique , certes mais peut-il être bypassé et est-il transparent ? tu le connais ?
Il fait de bonne disto/overdrive ?

transparent : c'est pas la folie mais ca va
les distos sont typiques de chez boss à l'epoque
oui de mon coté j'en ai eu un longtemps...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
larsmul
  • larsmul
Qu'est ce que c'est comme modèle ce Rocktron ?
Tu l'utilises pour les effets delay reverb ou bien a-t-il d'autre fonctions ?

Qu'est ce que tu pense d'un GP8 avant preamp pour od-ds , comp , EQ ?
Mais entre le preamp et l'amp si on veut par exemple un harmoniseur , c'est forcément du numérique ?
Ultrashock
Citation:
j'ai remarqué que le numerique s'accomode bcp plus d'un son "pur " de guitare , alors que sur un son preamplifié surtout de maniere "lampesque" ben ca a bcp, bcp plus de mal ....

On lit vraiment n'importe quoi, et après tu diras pas que c'est juste une impression.
La conversion est destructrice, si infime soit elle et tu vas me faire croire que avant le préamp, elle l'est moins
Il tient pas debout ton raisonnement.
Désolé mais j'ai pas pu m'en empécher§

Citation:
je me demandais si Boss avait repris à l'identique les composants de leur pédale dans le GT8 ou est qu'il ont fait quelques modif pour des raisons de places ?

Ben si t'as des oreilles hyper entrainnées, tu apercevra la différence entre les pédales(Analogiques) et le GT(Numérique) sinon le grain Boss y est dans les effets et on le reconnais très bien
luna jena
Ultrashock a écrit :
On lit vraiment n'importe quoi

tu as raison :
Ultrashock a écrit :

le GT-PRO n'est pas vraiment fait pour être envoyé direct dans une console, ou une carte son mais plus pour être envoyé dans un ampli, c'est d'ailleurs de cette manière que je l'utilise

vraiment, n'importe quoi, effectivement...

Ultrashock a écrit :
Citation:
j'ai remarqué que le numerique s'accomode bcp plus d'un son "pur " de guitare , alors que sur un son preamplifié surtout de maniere "lampesque" ben ca a bcp, bcp plus de mal ....

On lit vraiment n'importe quoi, et après tu diras pas que c'est juste une impression.
La conversion est destructrice, si infime soit elle et tu vas me faire croire que avant le préamp, elle l'est moins
Il tient pas debout ton raisonnement.
:

ben ecoute j'vais pas me retenir aussi :
la dynamique elle est crée principalement par ton couple preampli/ampli de puissance
le micro y est pour bcp aussi, mais j'ai remarqué que numeriser avant a bcp moins d'incidence sur le son qu'apres , il semble que quand tu mets un element mauvais entre preamp et ampli de puissance ca se fait ressentir bcp plus qu'avant

et ca tient pas debout ? tu l'as fait le test toi ?

tu sais ce qui tient pas debout ? c'est d'avoi run preampli à 2400 euros et d'y fouttre un gtpro au cul sans meme se rendre compte que ca pourri le son..

bon on passe à autre chose (3eme fois)
Ultrashock
Citation:
tu sais ce qui tient pas debout ? c'est d'avoi run preampli à 2400 euros et d'y fouttre un gtpro au cul sans meme se rendre compte que ca pourri le son..

Je t'ai pas attendu pour le faire le test guignol, toi tu le sents parce les pros le sentent.
Et toi qu'est ce que tu fais avec un Boss pourri et ton Custom Audio à 2800€, t'es vraiment un guignol, si je pouvais y mettre ta tête devant mon baffle, on verrait si ça manque de dynamique.
Tchao!
larsmul
  • larsmul
Ultrashock
"Cool utilisateur"
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 16 Janv 2007, 11:06
En plus il l'a payé que 400€ le Triax!
N.O.S Addict
luna jena
Ultrashock a écrit :
si je pouvais y mettre ta tête devant mon baffle, on verrait si ça manque de dynamique.

C'est une idée, encore faudrait il y arriver à la mettre ma tete devant ton baffle , et ca c'est pas gagné ;-)

Ultrashock a écrit :
Citation:

Je t'ai pas attendu pour le faire le test guignol, toi tu le sents parce les pros le sentent.
Et toi qu'est ce que tu fais avec un Boss pourri et ton Custom Audio à 2800€, t'es vraiment un guignol, si je pouvais y mettre ta tête devant mon baffle, on verrait si ça manque de dynamique.
Tchao!

ok j'ai ecouté tes samples, un conseil petit , revends tout et prends une metal zone, ca sonnera pareil.
http://rbul1.free.fr/tropbeauson.wav

wow vraiment, enorme quelle dynamique , j'suis bleuffé

on passe à autre chose ? (4 eme fois)
joznmb
  • joznmb
  • Special Cool utilisateur
ha bravo luna...... t'as pas d'oreille ou quoi ? ne mt-2 , non mais sans déconner ultrashock a raison, on lit vraiment n'importe quoi ici !
la dictature c'est ferme ta gueule la démocratie c'est cause toujours
Ultrashock
Guignol bis, ce sample c'est le GT PRO tout seul avec une simu de préamp et pas le moindre effet, pas de disto, d'EQ, de comp etc... Le tout fait en 15 min
Avec le Triax c'est autre chose, comment dire...plus dynamique

Pour ce qui est de la tête dans le baffle, vu la vidéo je crois qu'il y aurait pas le moindre problème
luna jena
joznmb a écrit :
ha bravo luna...... t'as pas d'oreille ou quoi ?

ben j'en ai plus depuis que j'ai ecouté ton "pathetik mass" sur ton myspace.
, titre bien trouvé ;-)

Ultrashock a écrit :

Pour ce qui est de la tête dans le baffle, vu la vidéo je crois qu'il y aurait pas le moindre problème

c'est tellement facile quand on est loin hein ;-)

j'crois qu'il vaut mieux qu'on s'arrete la

En ce moment sur effet guitare et Boss...