balabice a écrit :
la nuance serait de dire, je crois: oui ton son va en patir mais pas plus qu'avec tous les appareils numériques qui sont d'ailleurs utilisé aussi par les plus grands de cette maniere ... ect..
non la vraie nuance c'est :
les appareils numeriques utilisés par tous les grands de cette planete sont routés en
parallele, ca veut dire que le signal direct est routé vers la sortie de maniere à pas etre altere
mais ca pour le savoir il faut etudier le truc avant plutot que de balancer des grandes verités sans savoir.
pb on ne peut utiliser que des effets de timing avec cette methode (delay, reverb, chorus ) , et aucun effet de traitement (eq/comp/etc) vu que le signal direct evite la machine
question de compromis.
si donc tu veux utiliser juste un peu de reverbe et delay et chorus dans ton son et que tu adores ton grain tel qu'il est, sans avoir besoin d'eq /compresser ou autre
prends donc un multi effet rocktron qui possede une mixette interne qui te permetra de faire du paralllle en interne sans acheter de mixette externe
et tout ca pour un prix modique
pb ca n'existe pas en pedalier
ou alors tu utlise un gt8 en parallele si ton ampli possede une blucle parralele (en 'noubliant pas de laisser que le "wet" dans le gt
ca peut le faire tres bien aussi...
si tu as besoin d'uatre conseils hesite pas
vous remarquerez à quel point mon intention de depart est d'aider la demande du gars, alors que la votre est de cautionner votre achat en descendant mon argumentation à tout prix
j'adore les forums
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=