1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Manu a écrit :
Il y a quand même un amalgame entre écoute et ressenti. Stef, tu dis toi même que ce n'est pas à l'oreille mais au ressenti que la différence est là..

clairement : le numerique retranscris fidelement les freq tout ca
mais sur l'ampli on perd un max de dynamique , et le "punch" ...
c'est une question de ressenti, mais c'est la et bien la...
sinon, encore une fois manu, il se casseraient pas tous le cul avec des looper....

alors sans vouloir faire l'enculeur de mouche, le mec qui dit j'aodre le grain de mon amp , question posée plus haut , le gt8 va t il denaturer le son ?
la reponse objective est : oui .....tu vas perdre de la dynamique et du "punch" ....
encore une fois c'est pas moi qui l'invente ce constat .

on passe à autre chose ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
balabice
Je te remercie pour l'invitation, mais je n'ai pas les oreilles pour (sans aucune animosité).
La meilleur preuve c'est que je me satisfait de mon pauvre Gt tout pourris. J'ai essayé le rocktron xpression, je n'ai pas entendu de différence notable, par contre il étais moins fournis en effet, connectique, pas de logiciel d'édition... Je ne suis qu'un pauvre guitariste sans oreille..

Peut etre qu'un jour, j'espere, je me rendrais compte a quel point ce matos ne tient pas la route. Ce jour là je te demanderais conseil.

Si seulement tous le monde se rendaient compte comme toi de l'erreur que c'est de jouer la dessus... et ben... ouala quoi, tous le monde s'en rendraient compte.

luna jena
balabice a écrit :

Si seulement tous le monde se rendaient compte comme toi de l'erreur que c'est de jouer la dessus... et ben... ouala quoi, tous le monde s'en rendraient compte.

je dis pas que c'ets une erreur
simplement quelqu'un demande conseil bla bla
faut que je vous le repete combien de fois ? j'reponds à une demande de conseil , qui bien sur ne va pas dans votre sens DONC je suis dans le faux , bien evidement.

quelle ouverture d'esprit, felicitations !!

mais allez j'te rassure, tu as acheté le bon produit , t'inquitees pas voillaaaaa , satisfait ? c'est l'aut' qui est mechant et qui comprends rien !!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
balabice
Ben ouala, t'as vu quand tu veux!!
hein que le GT PRO c'est de la balle?!

En fait le problème c'est que ton argumentation manque un peu de nuance même si elle fondé.
est que ton grain va en patir: oui
est ce que le numérique applati le son: oui
Moi on me dis ça comme ça, ben je me fais un pédalboard avec 40 jacks, 4 multiprises et toutes les prises de tête de connectique pourris, de transpho qui buzz et tous le reste.( ce que j'essaye d'éviter)

la nuance serait de dire, je crois: oui ton son va en patir mais pas plus qu'avec tous les appareils numériques qui sont d'ailleurs utilisé aussi par les plus grands de cette maniere ... ect..

en fait le problème est dans la forme pas dans le fond et la forme pour moi ça reste primordial sur ce genre de forum où on vient chercher des conseils..

enfin c'est mon avis et je respecte le tiens, il n'y a aucun soucis et aucune rancune.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Janv 2007, 12:12
Une solution pas chère n'est elle pas aussi une boucle d'effet réglable ? (dans le cas de système très simple bien entendu ).
Le genre de boucle où tu peux choisir d'envoyer un certain pourcentage du signal ds le multi, et le reste direct dans l'ampli ?

Pas très claire ma phrase...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
balabice
Si si c'est clair. C'est exactement ce que Luna explique un peu plus haut avec la mixette beringer. Sur mon ampli j'ai une boucle d'effet réglable donc pas besoin de mixette.
luna jena
balabice a écrit :

la nuance serait de dire, je crois: oui ton son va en patir mais pas plus qu'avec tous les appareils numériques qui sont d'ailleurs utilisé aussi par les plus grands de cette maniere ... ect..

non la vraie nuance c'est :
les appareils numeriques utilisés par tous les grands de cette planete sont routés en parallele, ca veut dire que le signal direct est routé vers la sortie de maniere à pas etre altere
mais ca pour le savoir il faut etudier le truc avant plutot que de balancer des grandes verités sans savoir.
pb on ne peut utiliser que des effets de timing avec cette methode (delay, reverb, chorus ) , et aucun effet de traitement (eq/comp/etc) vu que le signal direct evite la machine
question de compromis.

si donc tu veux utiliser juste un peu de reverbe et delay et chorus dans ton son et que tu adores ton grain tel qu'il est, sans avoir besoin d'eq /compresser ou autre
prends donc un multi effet rocktron qui possede une mixette interne qui te permetra de faire du paralllle en interne sans acheter de mixette externe
et tout ca pour un prix modique

pb ca n'existe pas en pedalier

ou alors tu utlise un gt8 en parallele si ton ampli possede une blucle parralele (en 'noubliant pas de laisser que le "wet" dans le gt ca peut le faire tres bien aussi...

si tu as besoin d'uatre conseils hesite pas

vous remarquerez à quel point mon intention de depart est d'aider la demande du gars, alors que la votre est de cautionner votre achat en descendant mon argumentation à tout prix
j'adore les forums
luna jena
Kyto a écrit :
Une solution pas chère n'est elle pas aussi une boucle d'effet réglable ? (dans le cas de système très simple bien entendu ).
Le genre de boucle où tu peux choisir d'envoyer un certain pourcentage du signal ds le multi, et le reste direct dans l'ampli ?

absolument : ca s'appelle une boucle parallele et dans ce cas c'est tres bien ....
le pb c'est que tu peux plus appliquer equaliser, pedale de volume, compresseur etc
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Janv 2007, 12:26
Luna jena a écrit :
Kyto a écrit :

absolument : ca s'appelle une boucle parallele et dans ce cas c'est tres bien ....
le pb c'est que tu peux plus appliquer equaliser, pedale de volume, compresseur etc

Et si on les appliques ça fait quoi ?
J'avais essayé mon gt8 sur un ampli qui possédait une boucle de ce style, la pédale de volume ne coupait pas tout le son, ça je m'en suis aperçu, mais pour l'equaliser j'ai trouvé ça même mieux...
J'avais un peu l'impression de jouer en stéréo.
Jackson et Engl Addict
luna jena
Kyto a écrit :

Et si on les appliques ça fait quoi ?
J'avais essayé mon gt8 sur un ampli qui possédait une boucle de ce style, la pédale de volume ne coupait pas tout le son, ça je m'en suis aperçu, mais pour l'equaliser j'ai trouvé ça même mieux...
J'avais un peu l'impression de jouer en stéréo.

ben si on les appliques : ca veut dire que tu coupes pas le "dry" qui passe par ton multi :
tu as donc 2 dry en meme temps, un direct, et un traité deja normalement le son va etre denaturé , comme une espece de "phaser" ...apres tu peux toujours experimenter, j'trouve pas que ce soit une bonne solution car y'a doublon au niveau signal mais bon
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 15 Janv 2007, 12:40
Luna jena a écrit :

ben si on les appliques : ca veut dire que tu coupes pas le "dry" qui passe par ton multi :
tu as donc 2 dry en meme temps, un direct, et un traité deja normalement le son va etre denaturé , comme une espece de "phaser" ...apres tu peux toujours experimenter, j'trouve pas que ce soit une bonne solution car y'a doublon au niveau signal mais bon

C'est peut etre pour ça que j'avais l'impression d'une sorte de stéréo
J'essayrai, je ne suis pas très difficile, mes oreilles ne sont pas très entrainées encore

Merci !
Jackson et Engl Addict
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
balabice a écrit :

J'ai vu Popa Chubby (guitar part juillet 2006) et Steve Lukater (sur le net je sais plus ou) avec des pod, c'étais pas affreux, au contraire, alors peut etre que c'étais des trucs alimentaires mais bon, si eux c'est pas des pros..Mais c'est vrai que ce n'est pas le propos de ce thread qui est devenus pourquoi faut-il ou ne faut-il pas utiliser du numérique.

euh la, c'est pour des trucs fait pour des magasines de guitare dans des chambre d'hotel en max une heure top chrono, tu crois pas qu'il vont installer des micros et jouer avec des amplis a volume consequent...
Quant a la qualite sonore sur ces 2 videos ... euh ... beurk, meme avec un POD, on peut faire beaucoup mieux, alors je ne suis pas sur que cela soient de bons exemples...
chaosStrings
Citation:

Mais c'est vrai que ce n'est pas le propos de ce thread qui est devenus pourquoi faut-il ou ne faut-il pas utiliser du numérique.

Tres juste, j'ai crée un autre topic pour discuter de ça, et pas seulement pour le Boss
https://www.guitariste.com/for(...).html
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
Bon evidemment l'idéal serait de n'utiliser que des effets analogiques pour que la conversion A-N-A de "dénature" pas le signal .
( les effets analogiques sont-ils transparents ?
question idiote mais qui a un intéret : les effets sont là pour transformer ou traiter le son , pas pour le conserver ... )

Mais ce n'est pas possible , sauf si un malade se lance dans des multi analogiques programmables , alors là il ya 3 solutions :
* on joue à l'ancienne avec quelques bonnes pédales sur lesquelles on s'entraine à sautiller

* on a le temps et les moyens d'avoir un rig à la J.Petrucci ,
où , à part le coût de chaque composant , le seul plus est d'avoir un mixer pour conserver le signal initial en plus du signal traité numériquement .

* on se résoud avec un multi très démocratique qui offre la configuration la plus flexible/légère , a perdre un poil d'information , en sachant bien que la technologie va rendre ce poil très fin voire inaudible .
( Que de progrès dans la conversion si on compare Boss GX-700 et GT-8 !)
Et là pas de prise de tète avec un matos monstrueux et des cablages à la con ...

Un rig de Petrucci :
Amps and Effects list: Train of Thought tour

1-DMC System Mix
2-TC Electronic 2290
2-TC Electronic M3000
1-TC Electronic G Force
1-Eventide DSP7000
1-DBX 266XL
1-Mesa High Gain Amp Switcher
1-Dunlop Cry Baby Custom Shop Rack Wah (newer version)
1-Custom Mark Snyder interface
1-Furman AR Pro power regulator
3-Mesa Boogie Roadkings
2-Mesa Boogie Lonestars
2 2x12 Mesa cabinets
2 4x12 Mesa cabinet

Des effets numériques entre le preamp et l'ampli , c'est quand même des effets numériques !
luna jena
larsmul a écrit :

Mais ce n'est pas possible , sauf si un malade se lance dans des multi analogiques programmables ,!

il suffit de denicher un bon vieux gp8 ;-) (si si)

larsmul a écrit :

* on se résoud avec un multi très démocratique qui offre la configuration la plus flexible/légère , a perdre un poil d'information , en sachant bien que la technologie va rendre ce poil très fin voire inaudible .

c'est loin d'etre inaudible, tres , tres loin meme
perso j'ai choisis la formule entre 2 , parce qu'avant de balancer ce dont je parle j'en ai fait des 10 aines et des 10 aiens de tests
avant preamp j'utilise un appareil numerique pour effets avant preamp (vg8 pourquoi ? parce que j'ai remarqué que le numerique s'accomode bcp plus d'un son "pur " de guitare , alors que sur un son preamplifié surtout de maniere "lampesque" ben ca a bcp, bcp plus de mal ....
e t apres preamp j'ai un multivalve en pre hush (non numerisé donc)
voila dans cette config de base j'ai pas 3000 cables

larsmul a écrit :

Un rig de Petrucci :
Amps and Effects list: Train of Thought tour

1-DMC System Mix
2-TC Electronic 2290
2-TC Electronic M3000
1-TC Electronic G Force
1-Eventide DSP7000
1-DBX 266XL
1-Mesa High Gain Amp Switcher
1-Dunlop Cry Baby Custom Shop Rack Wah (newer version)
1-Custom Mark Snyder interface
1-Furman AR Pro power regulator
3-Mesa Boogie Roadkings
2-Mesa Boogie Lonestars
2 2x12 Mesa cabinets
2 4x12 Mesa cabinet

Des effets numériques entre le preamp et l'ampli , c'est quand même des effets numériques !

c'est pas les effets numeriques qui posent pb, c'ets ce que le dsp fait de ton signal direct
on parie combien que petrucci son signal sirect il passe par aucun convertisseur AN/NA ?
larsmul
  • larsmul
  • Special Supra utilisateur
C'est sûr qu'il utilise un mixer pour conserver son son intègre du preamp , et qu'il envoit en parallèle un signal traité par des effets numériques .

Ta config n'est pas par principe différentes d'une utilisation 4 cables du GT-8 ...
Guitare numérique preamp tubes numérique ampli tubes .

En ce moment sur effet guitare et Boss...