Le son Smashing Pumpkins ! (Page 21, Demo du son Pumpkins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
Merci à lemg et à StratLover pour les fichiers partagés !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
Merci lemg, c'est nikel, si avec ça visualdistortion ne trouve pas son bonheur !

Par contre je suis étonné du prix du compresseur utilisé, je m'attendais à un super truc à lampes de studio ou quelque chose hors de prix
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2008, 15:56
Bah les compresseurs utilisés pour la guitare en général sont des pédales à 2 francs (MXR).

J'ai toujours trouvé que ça lui donnait un son pourri ce compresseur.
Visualdistortion
Donc je vais bientôt recevoir mon JMP1 demain ou après-demain

D'après ce qu'avait dit barney42, ils ont lâchés les power-amp mesa pour des têtes orange qui faisait office de power-amp... ma question est:

Y'a t'il sur ces têtes orange une entrée qui permet d'outrepasser le pre-amp interne, pour jouer avec un pre-amp (jmp1 en l'occurrence), où ils avait des têtes modifiées?
Starfucker Inc.
bha si les tetes en question ont une boucle ils leur suffisait de bramcher le jmp1 dans le return de la boucle non ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
une boucle d'effet, ca se situe après le preamp.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Visualdistortion
Donc en utilisant la guitare branché dans le JMP-1 qui lui est dans la boucle, ça ne fait pas utilisé le pre amp de l'ampli? trop fort

j'ai trouvé ça sur l'ampli

AMPLI TOUT LAMPE CLASSE A/B
4 EL 34
2 ECC 83
120W (PUISSANCE HALLUCIANTE)
2 ENTREES LOW ET HIGH
1 BOUTON F.A.C : PERMET DE CHOISIR ENTRE PLUSIEURS FREQUENCES DU TRES AIGU AU TRES GRAVE AVEC UN GAIN DIFFERENT.
1 BOUTON GRAVE / 1 BOUTON AIGU / 1 BOUTON PRESENCE.
1 BOUTON GAIN
1 BOUTON MASTER
1 BOUCLE D'EFFET IN OUT.
2 SORTIES VERS BAFFLES
1 SORTIE SLAVE
4/8/16 OHMS
VOLTAGE
POIDS 25 KG
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Sep 2008, 00:43
Pourquoi ne pas te choper un ampli de puissance en rack ? T'auras la stéréo, ce qui est quand même bien cool pour les effets.

Quitte à être fan, chope-toi un vieux Mesa, 395 ou ce genre de truc énorme (le strategy 500 est assez rare). Ca tabasse tout.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 2008, 11:41
ZePot a écrit :
Pourquoi ne pas te choper un ampli de puissance en rack ? T'auras la stéréo, ce qui est quand même bien cool pour les effets.

Quitte à être fan, chope-toi un vieux Mesa, 395 ou ce genre de truc énorme (le strategy 500 est assez rare). Ca tabasse tout.

Le Simulclass 2:90 est aussi envisageable, c'est ce qu'utilisait Iha.
Mais puisqu'il a déjà ce qu'il faut, n'incitons pas à la dépense.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Nov 2008, 16:41
Attention, attaque de mégalomanie !

Bibi qui fait mumuse avec des sons à la Pumpkins :

Certes, le préampli est un JMP-1, mais le moins qu'on puisse dire est que je suis loin de suivre la méthode Corgan.
Vous allez me dire, ça s'entend.
lemgement lemg
Visualdistortion
moi j'entends rien :p car la video doit pas encore être en ligne... Je vais vous faire aussi bientôt une petite démo, j'ai maintenant un JMP-1/Alesis 3630/Lace Sensors.

J'avais aussi mis a jour la première page du topic, je continuerais bientot
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
puisque l'on est dans les demos, étant également moi-même fan du son des citrouilles, j'ai fait il y a quelques temps avec un pote pour le fun quelques reprises de certains de leurs morceaux. Pas mal de pains, fausses notes etc, mais le tout était joué directement sur jmp-1, mesa simul class 2:90. Je trouvais qu'on se rapprochait pas mal dans l'idée de leurs son de l'époque MCIS...

les quelques videos sont dispo là: http://www.youtube.com/tetederadio

dsl pour la pauvre qualité du son mais ça donnera une petite idée quand même...

En ce moment sur effet guitare...