Le son Smashing Pumpkins ! (Page 21, Demo du son Pumpkins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
golguth a écrit :
Désolé si cela a déjà été posté mais il y a une très bonne Fuzz "smashing" chez stompunderfoot, d'après pas mal de messages sur thegearpage ces fuzz sont vraiment excellents.

http://www.stompunderfoot.com/(...).html

J'en ai une.

Je confirme, cette pédale est vraiment excellente !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2011, 15:42
Visualdistortion a écrit :
ZePot a écrit :
Ca revient à dire (si c'était une tête au lieu d'un rack) qu'il faut baisser le master. Tu ne risques pas de faire saturer ton ampli de puissance en réduisant le signal que tu y envoies.

De toute façon pour faire saturer un Strategy 500, bon courage

Sur une tête, ca reviendrait plutôt à dire, de baisser le gain/volume, il me semble. (le gain c'est l'entrée).
En fait je pense qu'il sait mal exprimer, il voulait dire, de baisser le preamp et d'augmenter sur le poweramp, pour essayer d'avoir une coloration du poweramp (et non saturation, car comme tu le dis sur une Strategy 500, il faut y'aller...)

Il utilisait le strategy en mode demi-puissance normalement, non ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2011, 15:45
pask30620 a écrit :

Pour soma il dit qu'il y a environ 40 pistes qui sont mixés pour n'en devenir qu'une. Il dit avoir utilisé un e-bow

C'est plutôt une quarantaine sur l'ensemble du morceau.

Et ça va très vite :
_ les différentes guitares en son clair de la première partie
_ une quinzaine de guitares en harmonie avec e-bow au milieu
_ le gros son rythmique qui a lui seul nécessite quatre voire six pistes
_ les différentes guitares lead sur le final

Tu y arrives vite à quarante.

Et sur Thru the eyes of Ruby, c'est moitié plus.
lemgement lemg
pask30620
lemg a écrit :
pask30620 a écrit :

Pour soma il dit qu'il y a environ 40 pistes qui sont mixés pour n'en devenir qu'une. Il dit avoir utilisé un e-bow

Et ça va très vite :

Oui peut-être, j'en sais rien en fait, je ne fais que le citer.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Nov 2011, 08:07
pask30620 a écrit :
lemg a écrit :
pask30620 a écrit :

Et ça va très vite :

Oui peut-être, j'en sais rien en fait, je ne fais que le citer.

Pas de souci, je connais l'article auquel tu fais allusion. Ces pages sont mêmes reproduites dans les song-books du groupe.
Je me suis permis de détailler (ça provient des mêmes articles en fait).
lemgement lemg
pask30620
no soucy , ne sachant pas si vous aviez les infos j'ai préféré les livrer tout de même. Il me semble aussi avoir vu un post d'un gars qui demandait si quelqu'un avait l'article du guitar world de mars 1994 et il me semble que c'est la même source. C'était histoire de faire d'une pierre 2 coups.
Visualdistortion
Juste pour dire que j'ai vu les Smashing Pumpkins hier en live....! Hallucinant le Billy et le Jeff, et le batteur n'en parlons pas, par contre la bassite bof bof! Sinon gros pédalier mais j'ai vraiment rien vu de ce qu'il y'avait dessus!
Bonjour,
je possède un jcm 900 combo, un pod hd 500 et une strat avec les micro dimarzio de la fender signature corgan, est il possible avec ce matos de reproduire à peu près le son smashing (période siamese dream ou melon Collin) si oui pouvez vous m'indiquer les réglages, le chainage des effets etc...

Je débute avec les effets et je ne maîtrise pas très bien les réglages

Merci
kdyehs
  • kdyehs
  • Special Cool utilisateur

Sur cette video (Corgan joue avec sa strat équipée de micro Lace Sensor) je n'ai pas l'impression que le son correspond exactement à celui de l'album. Je me suis dit qu'une technique de prise de son a du corriger plusieurs imperfections. D'ailleurs jamais j'ai entendu une performance live satisfaisante de Zéro.

Croyez-vous que la prise de son a été de première importance pour aboutir au résultat final qu'on entend sur Mellon Collie? Qu'est-ce qui fait que le résultat sur l'album diffère autant de celui qu'on entend dans cette vidéo?
Starfucker Inc.
Quand j'ai été le plus proche du son zéro c'était un tremble booster devant une fuzz (c'était une keeley Time machine pour moi)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2013, 13:48
Il y a toujours plusieurs pistes de rythmique pour le son Pumkins de l'époque.
En général six, d'après tout ce que j'ai pu lire.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...