Visualdistortion a écrit :
En même temps on voit bien la muff au dessus du rack !
Sinon faudrait des videos d'enregistrements de ces albums (ou autre celles qu'on trouve sur youtube: zero & co) où qu'ils fassent un classic albums comme Nirvana et bien d'autres
Parmi les bonus du DVD viewphoria, il y a des passages où on les voit en studio durant l'enregistrement de Siamese Dream.
On peut aussi constater sur ce DVD que le rack d'Iha a enflé en cours de tournée. En début de tournée, il ny avait qu'un JMP-1, un ampli de puissance Mesa Boogie Simul Class 2:90, un multi Digitech (DHP-55 a priori) et un Furman, avec au sol un pédalier pour contrôler tout ça, un phaser MXR, une fuzz et peut-être un octaver.
Matériel de la tournée Adore (basé sur ce que j'ai reconnu lors du visionnage du concert à Hambourg) :
Pour Corgan : 2 amplis Marshall JCM 800 (à noter que sur d'autres vidéos live de l'époque on aperçoit un Peavey 5150), 2 baffles Marshall (toujours les mêmes, les gris), un rack avec deux multis Eventide, les plus puissants de l'époque, genre GTR4000.
Au sol, un pédalier MIDI sur la gauche (sûrement le Lake Butler), une wah-wah au centre et un pédalier sur la droite avec diverses pédales que je n'ai pas reconnu, même si je suis à peu près sûr qu'il y a une Rotosphere dans le lot.
Pour Iha : un rack avec 2 JMP-1, 2 Simul Class 2:90, 2 Eventide, le compresseur Alesis, plus tout l'utilitaire nécessaire (accordeur, Furman, switcher...)
En plus, il y avait deux têtes Marshall (l'une ressemblait à un JCM 800, l'autre à une plus ancienne genre Plexi) posées chacune sur un Marshall 4X12.
Au sol, un pédalier MIDI, une wah-wah (je crois), une pédale EHX qui ressemblait à un Q-tron et si je me souviens bien, une Roger Mayer (s'il en existe une de couleur mauve, ce serait celle-ci).
lemgement lemg