Le son Smashing Pumpkins ! (Page 21, Demo du son Pumpkins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
je les ai déjà postées en page 2 !!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Août 2008, 16:18
Les Lace sont le blue, silver et le red au chevalet. C'est surtout le rouge qui est important, il a beaucoup moins d'aigus ce qui permet de jouer en disto avec un son s'approchant des humbuckers, plus fin quand même.
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 15 Août 2008, 21:13
Citation:
je les ai déjà postées en page 2 !!

En fait ce n'est pas de ces tablatures là dont il était question, ce sont des articles ou il parle du style, du matos, du son, de la composition en général comme ce que vient de poster lemg.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
Sinon, si tu possèdes le songbook de Mellon Collie, elles sont toutes reproduites au début.

c'est très exactement ce que j'ai posté, t'as du regarder en diagonale ce que j'ai posté

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Août 2008, 11:36
StratLover a écrit :
lemg a écrit :
Sinon, si tu possèdes le songbook de Mellon Collie, elles sont toutes reproduites au début.

c'est très exactement ce que j'ai posté, t'as du regarder en diagonale ce que j'ai posté

Je crois que tu aurais dû les mettre un peu plus en évidence.
Et puis ce que tu quotes ne t'était pas destiné. Cesse donc de bouder.

J'en profite pour vous faire part de quelques informations trouvées lors de mes fouilles archéologiques. Le tout provenant de la bouche de Corgan. C'est tiré du numéro de mars 1994 de Guitar World (Billy Gibbons en couverture) :

L'ampli est donc un Marshall JCM800 de 1984.
La Big Muff est branchée dans l'entrée basse (low input) de l'ampli.
Les réglages de la fuzz sont : tone entre le U et le F (cherchez une photo d'une vieille Big Muff, vous comprendrez ) et les deux autres potards quasiment à fond.
Sur l'ampli le réglage de post gain est à fond, c'est le réglage du preamp qui est utilisé afin d'afiner la sonorité.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

Je sais que ça ne m'était pas destiné , je m'appuies sur une info que tu apportes pour montrer que j'ai apporté les infos recherchés et pas d'autres

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Août 2008, 12:13
StratLover a écrit :
lemg a écrit :

Je sais que ça ne m'était pas destiné , je m'appuies sur une info que tu apportes pour montrer que j'ai apporté les infos recherchés et pas d'autres

Oui alors tu vas expliquer au demeuré que je suis où elles se trouvent.
J'ai téléchargé le lien mégaupload qui est en page 2 et j'obtiens les premières pages du songbook de Siamese Dream.
Est-ce que par le plus grand des hasards tu n'aurais pas trouvé ces liens sur un certain forum des SP ?
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
StratLover a écrit :
lemg a écrit :

J'ai téléchargé le lien mégaupload qui est en page 2 et j'obtiens les premières pages du songbook de Siamese Dream.
Est-ce que par le plus grand des hasards tu n'aurais pas trouvé ces liens sur un certain forum des SP ?

Tiens, toi aussi tu es sur blamo?
Starfucker Inc.
non je les ai scanné moi meme.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 18 Août 2008, 15:02
barney42 a écrit :
lemg a écrit :
StratLover a écrit :
lemg a écrit :

Tiens, toi aussi tu es sur blamo?

Non, je ne fais qu'y passer de temps en temps.

StratLover a écrit :
non je les ai scanné moi meme.

Bravo, c'est très bien. Maintenant, pourrais-je carresser l'espoir d'obtenir une réponse à l'autre question de mon message ?
lemgement lemg
Starfucker Inc.
c'est tout ce que j'ai et c'était déjà des photocopies donc je n'ai pas tilté que c'était tié du songbook de siamese dream plutot que mellon collie.

ces pages apportent quand même des éléments intéressants non ?

C'est typiquement les forums ça: un type prend du temps pour scanner et mettre en ligne des pages en un après midi et on lui fait remarquer que ça va encore pas plutôt que de remercier...

lolaboyX
Je ne crois pas (dans mes souvenirs) qu'il y ait grand chose sur le matériel qu'il utilise dans ce songbook
Si je me souviens bien il parle de la construction de chansons et de riffs, et dit qu'il préfère jouer en 10-42 avec des cordes neuves
Grosse vente de matériel :
Twonotes Leclean et torpedo CAB, enceinte line 6 L2T, pédales, alimentation pédales...

https://www.guitariste.com/for(...)11902

Groupe facebook pour l'achat, la vente, et l'échange de pédales d'effet (et autre matériel autour de la guitare) : http://www.facebook.com/home.p(...)&ap=1

En ce moment sur effet guitare...