Le son Smashing Pumpkins ! (Page 21, Demo du son Pumpkins)

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
ta strat est absolument magnifique , bravo ca fait envie d'en monter une tiens
Visualdistortion
Merci beaucoup pour vos messages, c'est super sympa! En plus d'être jolie, elle sonne vraiment trop bien, malgré mes erreurs de montages. (Vibrato inutilisable et cordes très hautes).
J'espère que Billy va finir par craquer pour elle
Bon ben moi les gars, j'ai une petite question (et je subodore qu'elle ne devrait pas vous poser de problème ... zètes ballllllaize les gars ).

Quel effet sur "ZERO" ? pour soutenir les harmoniques ?
Big Muff de base, bof bof, manque d'aigus, d'acidité, de piquant quoi ...

Merci des réponses.
Starfucker Inc.
un treble boost en frontal de la muff fonctionne bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
salut tout le monde

je sais que les SP ont utilisé tout un tas de choses au fur et à mesure des albums et même sur un seul album

mais ce qui m'intéresse le plus c'est d'essayer d'avoir un son à la siamese dream.

Pour reste dans le simple,vous pensez qu'un JMP1 avec un ampli de puissances lampes suffit ou bien il faudrait rajouter quelques pédales comme la muff?

merci
Visualdistortion
Sur Siamese Dream, c'est obligatoirement de la Muff Op Amp avec un JCM800 en KT88, travaillé en studio à mort.
Pour le simuler Corgan a utilisé le JMP-1 avec quelques ajouts! (poweramp mesa, compresseur, gate etc), donc oui c'est un très bon début! Après un ajout de Muff dans le tas, c'est pas mal, mais attention au rendu sonore en groupe. Puis Phaser et Flanger, et je pense que t'es pile poile dedans.

Et au passage si tu cherches un JMP-1, je suis ton homme, j'en vends un, ainsi qu'un ampli de puissance Marshall, voir même le gate. N'hésites pas à me MP.

Bien de voir des fans des pumpkins et de John5
Invité
  • Invité
ok merci
Visualdistortion

Gear required for the sound:
Marshall JMP-1
Mesa Strategy 500 (Deep Mode is a MUST for this tone)
4x12 cab with Celestion 75s (i have a Mesa cab with V30s)

Settings for JMP-1:
Run the preamp volume fairly low so you can get some power tube saturation.
OD1 Mode
Bass Shift ON
Gain 20
Bass 1
Mids -1
Treble 4
Presence 2

Settings for Mesa Strategy 500:
Presence 7
Deep Mode ON
Half Drive ON

C'est clair que ça sonne vraiment Big Muff, sans le côté Fuzzy qui fait chier en groupe... bien joué Mister Corgan!
Visualdistortion
Bon vu que je suis gentil, j'ai fait des petits calculs très faux, qui permettent de calquer les réglages "à la Corgan" sur un ampli traditionnel à lampe de préférence. Bien sur vous arriverez plus ou moins, à un résultat similaire.

Bass 6/10
Mids 4,5/10
Treb 8,5/10
Pres 5,5/10
Gain 10/10

Avec un ampli assez typé son Marshall style JCM, donc un grain moyen qui réagit au jeu et à la guitare (HB ou Lace Sensor de préférence).
Si vous avez un volume de preamp, ne pas trop le monter et sur le master le pousser, après le rendu des basses ne sera sûrement pas le même que sur le Mesa. Peut-être qu'une EQ dans la boucle avec un boost des fréquences basse pourrait suffire.

Voilà, modeste contribution
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2010, 12:03
Bon, alors pour le virement, on va procéder comme suit...
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2010, 12:26
Ca veut dire que je vais te le faire payer le scan.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Visualdistortion a écrit :

Mesa Strategy 500 (Deep Mode is a MUST for this tone)

J'ai jamais jeté un oeil sur le schéma du strategy, mais je me demande si on pourrait pas exporter ce DEEP mode à intégrer dans une pédale. Est ce qu'il y aurait d'ailleurs pas moyen de prendre un bout de schéma de JMP1, un coup de deep mode et de voir ce que ça donne ?

http://www.drtube.com/schemati(...)4.pdf
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...