Olric a écrit :
Pas grave, vu le monde qui fréquente
Mais tu as raison. Mon Fuchs ODS PA100 a je crois un transfo de Twin des années 70, rien que ça ça doit donner un résultat différent. D'ailleurs je préfère l'OD cet ampli à l'ODS standard que j'avais avant, mais je préférais le clean de l'ODS standard, alors que j'ai du mal à utiliser celui du PA100.
Peut être parce que le propriétaire précédent qui l'avait importé des US avait décidé d'en faire un ampli de basse, et avait fait faire des modifications par un tech sur Paris (le gars qui avait lancé les pédales Mojo), puis avait abandonné l'idée (tu m'étonnes...). Le tech avait remis l'ampli dans son état orginal, mais peut être que partiellement... déjà il n'a pas remis les switchs half power et le pentode/cathode.
Du coup, je l'ai eu pour un prix très intéressant.
Bref, je ne l'utilise quasiment que pour l'OD.
Donc, avec un transfo de Twin des années 70 (
) tu es plus proche de ce que faisait Dumble ( twin, Bassman) que ce que fait Andy, je suppose ... à l'éco
Dommage quand même pour les sons cleans ... MAIS comme il n'y a pas trop de schémas de Fuchs qui traine : difficile pour un tech de le remettre "en état d'origine" et une valeur de résistance ( tiens par exemple celle de ce qu'ils appellent SLOPE et qui te change COMPLETEMENT ton équalisation !!!) peut te foutre tout par terre
... et avec Andy ! ( bon, si, le technicien peut appeler le technicien de ANDY: donc pas simple par téléphone ... ... )
Pour les switches, ça , ça doit pas être bien méchant et avec un peu de chance probable que j'ai pu te le faire même moi ... mais je ne prévois pas de visiter l'Auvergne ( dans mon état ... :pleurs: ) donc, dommage.
Là, tu peux prendre le risque de demander à un technicien== c'est du classique et pas spécifique à "Dumble" et ce sont juste des commutations très simples.
Le 50W/100W ... tu peux toujours faire comme moi: enlever deux tubes et passer en sortie 4 ohms et hop tu es en 50W
Par compte dommage pour le Cathode Bias car :
. d'une part ça donne -à mon avis- un son plus spongieux plus smooth, plus vintage: sympa à essayer,
. d'autre part si tu claques une lampe sur scène ( oui c'est rare ! ) ou si tu veux tester vite fait d'autres tubes SANS avoir à re-régler le BIAS, bah c'est la solution: pas de réglages en cathode bias ( enfin, évidemment, on peut peaufiner pour les puristes ...)
Mon ODS30 est en cathode bias: je peux tester plein de tubes ( ... et je ne m'en prive pas ) surtout qu'il peut bouffer et de la 6L6 et de la 6V6
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...