soopajeanmi a écrit :
La Unimos est vraiment une pedale ultime dans le genre, qui est selon moi la meilleure de celles que j'ai pour un son "dumble lead sur le micro bridge", elle a un coté organique fabuleux et est plus dynamique que l'Ethos. J'en n'entend jamais parler sur les forums mais pour moi c'est la Hermida ultime.
soopajeanmi a écrit :
L'unimos est moins policée, moins facile a jouer, moins compressée, avec un coté presque vocal dans le medium, mais plus organique et jouissive aussi quand on la maitrise. C'est un son plus particulier et moins passe partout. Pour du Robben Ford je prendrais une unimos (ou une zendrive) sans hésiter: il a un jeu presque a l'opposé d'un Santana (quasiment pas de bend, de note tenue chez Ford).
Je m'en suis procuré une sur Ebay et je suis très agréablement surpris par cette pédale (qui est de plus très jolie couleur ruby). Elle ne ressemble à aucune autre pédale que j'ai pu avoir et bien que ne les ayant jamais eu j'ai l'impression qu'elle se situe entre une Zendrive et une Dover drive : on passe très facilement d'une son typé Ford à un son typé Johnson.
Sa complexité sonore et son interaction dans les réglages la rendent un peu delicate à régler. Les controle accent, gain et tone sont très efficaces et permettent d'avoir une palette sonore assez vaste, mais toujours dans le même registre.
Elle part en fuzz très facilement avec effectivement quequechose de vocal au niveau des médiums, contrôlable au médiator grace a sa dynamique impresionnante et un sustain semblable a celui d'une Rat ! elle est aussi très différente selon qu'on l'alimente en 9 ou 18V (peut etre plus typée zendrive en 9V).
C est clairement pour aller avec un double chevalet (pas très flatteuse avec des simples). J'ai l'impression aussi que les guitares en acajou sonne très bien dessus, ma Les Paul et ma Greg Bennett Royale son parfaite mais mon Ibanez AZ en tilleul moins.
Une pédale qui mérite un essai.