Le Son & le Jeu de Bellamy (Muse)

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
wisemaster a écrit :
C'est dommage, celui qui était fringué comme Bellamy, bah il a supprimé la vidéo. Pourtant il avait pas l'air de prendre mal les critiques... lol

ymsemblait bien que je la trouvais plus!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
C'est dingue comme les gens peuvent être narcissiques, avec tout ces covers sur youtube. Encore jouer et faire des fautes ok, mais jouer comme une merde et regarder la caméra toute les 5 sec, ça m'échappe lol
_Arsène
Ah ouai le gars de la vidéo plus haut, Simno, c'est un membre du boardoff aussi. Il à au moins deux mansons le gars, il ne sait plus quoi faire de sa thune, il à une "chrome" style Bomber, et donc celle là, forme "Seven" avec Kaoss, youyouuuuu ..

Pour jouer Supermassiveblackholes en plus, 'm'semblait que ça pouvait même se jouer sur une guitare behringer. Ahh vouai la star qui regarde la camera quoi, ahhh ca ce sont les cours de raphaelle ricci qui rentrent
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c est dommage que l'autre a supprimé sa video car c'était encore plus drole que celui ci!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J'en reviens a un partie de la discution sur map of the problematique et les effets utilisés et je vais éviter les bétises qui ont été balancées. L'effet utilisé est un KORG KAOSS PAD integré a la manson (ecran tactile seul le reste etant sur un pedalier). Le KAOSS PAD permet de réaliser une boucle d'effet (loop), on peut programmer les effets que l'on veux et les faire touner en boucle, c'est le cas pour MOTP, il me semble (c'est la que je suis moin sur) qu'il s'agit de flanger sequencé....
Voili Voilou...
Mr. dickhead
muse59 a écrit :
le gros fils a papa qui lui paye des mansons...
enfin bon tant mieux pour lui

ou tant pis pour lui, les manson elles ont tellement de trous avec tout le bouzin a l'interieur qu'elle doivent un son un peu zarb.

Dextermuse, la version studio/album de MOP est faite a l'aide de 2synthé, un sequencer et un octaver. C'est dit dans pas mal d'interviews.
pour ce qui est de la version album je suis d'accord c'est fait a l'aide de synthé, mais je parlais des version live de la chansons (qui valent bcp mieux)
C'est ainsi que Mat gere son effet en concert
_Arsène
Aie aie .. enfait tu vient affirmer un truc qui est complètement faux

Le coup du step flange, c'est faux, absolument pas l'effet en question, .. c'est ce qui est marqué sur le songbook BH&R .. premier piège dans lequel tu t'es fourré

Le son live c'est la même technique que la version studio.. avec moins de post-traitement connus du studio. Comme chez tout les artistes, du moins comme d'hab chez Muse en tout cas, aucunes chansons ne sonnent comme une version album.

Le kaoss pad permet bien des trucs, nous sommes d'accord, ça existent depuis 10 ans dans le milieu du djiing, c'est bien connu. Bellamy s'en sert pour 3 scratchs et puis basta.

Enfin aprés avoir pété sa M1D1 (celle avec laquelle il à toujours joué map'of) il à joué avec la Laser.. bonne vieille manson. donc y'a un soucis avec le kaoss non ?

Aprés y'a aussi le fait que l'équipe technique à balancé officielement la soluce donc, qui est une séquence de pitchshift comme l'as dit Crazy ..

Ensuite le Muse Research Receptor dans son frigo n'est pas la pour rien, un petit tour sur le site en question, tu verras à quoi ce sert de support à "plugin"

Et y'a même pas besoin de deux synthés et un octaver, ce genre d'effet est facilement faisable sur tout bon Synthétiseur analogique, et les bons numériques comme Korg, Nordlead, etc etc etc etc

J'adore comme tu affirmes un truc qu'on dirait que tu vient de découvrir Oui ça va faire 1an et demi que tout le monde sait qu'il à des pads tactiles kaoss sur ces mansons. D'ailleurs ces pads se contrôle par midi heing, ils contrôlent un (ou des) autre(s) kaoss pad ailleurs dont un sur son pédalboard.

On est loin de la bidouille à deux balles de démonter le pad d'un kaoss et de le rallonger avec du cable pour le fixer au cul de sa guitare comme c'est la mode sur youtube histoire de s'exhiber fierement et de suivre la mode comme des petits moutons.

Bref c'est sur qu'aprés on peut bidouiller bien des trucs avec un pédalier multi-effets tremolo a fond, step-flange, etc du gros approximatif.

Bon comme tu affirmes tout ça, tu doit avoir des sources, fait partager !
Doc Plus
Et n'oublie pas de ramasser tes dents en sortant !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Helas non je viens pas de le decouvrir et le son live de MOTP est bel et bien en provenance du kaos pad, et le fait de casser la guitare sur laquelle il y a l'ecran tactile n'empeche pas de jouer le son avec une autre guitare etant donné que la bestiole est au sol sur un pedalier.
Je n'en suis pas sur a 100% (oui car moi je ne joue pas a celui qui a le + raison) mais je l'ai testé le kaos pad et jen arrive a avoir qq chose de quasi identique a la version live.

Pour ce qui est de ramasse tes dents, on ne se sert pas d'un forum pour assouvir son ego surdimentionné mais pour partager des idées, la facon dont tu réagis en dit long sur toi meme...
Starfucker Inc.
Parce que tu crois encore que les gens sont sur les forums ce qu'ils sont dans la réalité ?!!

Mec, t'as encore du chemin à faire
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 29 Janv 2008, 01:15
StratLover a écrit :
Parce que tu crois encore que les gens sont sur les forums ce qu'ils sont dans la réalité ?!!

Mec, t'as encore du chemin à faire

c'est clair... moi par exemple dans la vraie vie je suis pas un troll
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
_Arsène
Dexter, je ne te méprisais pas il était certe un peu tard et j'ai voulu répondre rapidement, en laissant de côté peut-être les formules de politesse, méacculpa je ne voulais pas te prendre de haut, et je ne suis pas de ce genre sur les forums (si le coeur t'en dit zieute tout les topics auxquels j'ai participé)

J'ai aussi déjà utilisé un Kaoss, bien avant que sieur bellamie en fasse un élément de mode depuis 1an1/2 .. et comme beaucoup d'ailleurs, je suis loin d'être le seul, bref, je sais aussi de quoi il est capable.

Donc méacculpa bis, je ne voulais pas être aggressif et je ne joue pas à celui qui à le plus raison aussi.

Mais ça fait donc 1an1/2 que "le monde entier fan du son du groupe" cherche à trouver l'astuce, le coup du step flange à été démenti, y'a qu'a voir tout les songbooks de muse, pas un seul est correct. Ca fait des mois que sa titille sur biens des forums de muse, dont le boardoff, et depuis que l'info est sortie du staff, et en écoutant bien la chanson, il s'agit bien de pitchshift, une séquence. Le muse research receptor dans le frigo (je me repète) à bien une utilité, c'est un séquenceur, où l'on y branche des instruments, en fait c'est comme une ordinateur en rack 19" avec un cubase qui se lance, et avec une carte son de la muerte. C'est imagé heing ça doit être un poil plus complexe

C'est sur qu'en bidouillant avec des samples (le kaoss pad étant un bon sampler looper) et en jouant sur du step et du delay on arrive à des choses rigolotes, et ce n'est pas un seekwah non plus.

Salutation , et désolé si tu as cru que je te rabaissait, c'était pas l'intention
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
j'ai peut etre trouvé une solution.
En testant mon selecteur (en coupant le son d'un micro et en alternant avec l'autre micro avec le volume a fond) avec une fuzz factory dont le gate n'etait pas tres elevé,j'ai retrouvé cette attaque et ce changement de tonalité propre a Map of the problematique.
J'essayerai de faire un sample et de poster ça demain
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
_Arsène
Quelques liens :

http://youtube.com/watch?v=SIBt9khDfsg

http://www.museresearch.com/products.php

http://www.museresearch.com/pl(...)=show

http://www.museresearch.com/i/(...)y.jpg

http://synthe-modelisation.kor(...).html

http://www.plugorama.com/custo(...)e.php

http://youtube.com/watch?v=3ckc9JBCwks

Et dans le concret : http://youtube.com/watch?v=tsl3ctOAQYQ Voilà pourquoi le guitar-tech de bellamy à un Apple à proximité du frigo (sur certaines photos l'on voit le powerbook avec un sequenceur en activité ) ... Ceci expliquerait le "Funny" sur son rocktron quand le preset "Map Of P." est enclenché (cf. photo connue du pboard)

En ce moment sur effet guitare...