Dexter, je ne te méprisais pas il était certe un peu tard et j'ai voulu répondre rapidement, en laissant de côté peut-être les formules de politesse, méacculpa je ne voulais pas te prendre de haut, et je ne suis pas de ce genre sur les forums (si le coeur t'en dit zieute tout les topics auxquels j'ai participé)
J'ai aussi déjà utilisé un Kaoss, bien avant que sieur bellamie en fasse un élément de mode depuis 1an1/2 .. et comme beaucoup d'ailleurs, je suis loin d'être le seul, bref, je sais aussi de quoi il est capable.
Donc méacculpa bis, je ne voulais pas être aggressif et je ne joue pas à celui qui à le plus raison aussi.
Mais ça fait donc 1an1/2 que "le monde entier fan du son du groupe" cherche à trouver l'astuce, le coup du step flange à été démenti, y'a qu'a voir tout les songbooks de muse, pas un seul est correct. Ca fait des mois que sa titille sur biens des forums de muse, dont le boardoff, et depuis que l'info est sortie du staff, et en écoutant bien la chanson, il s'agit bien de pitchshift, une séquence. Le muse research receptor dans le frigo (je me repète) à bien une utilité, c'est un séquenceur, où l'on y branche des instruments, en fait c'est comme une ordinateur en rack 19" avec un cubase qui se lance, et avec une carte son de la muerte. C'est imagé heing ça doit être un poil plus complexe
C'est sur qu'en bidouillant avec des samples (le kaoss pad étant un bon sampler looper) et en jouant sur du step et du delay on arrive à des choses rigolotes, et ce n'est pas un seekwah non plus.
Salutation , et désolé si tu as cru que je te rabaissait, c'était pas l'intention