Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Euh, dans mon son je ne pense pas, je joue principalement sur Strat et Tele en simples bobinages mais je pense être assez mal placé pour en juger en fait.

Mes influences vont du Jazz au Rock en passant par le Blues, la Soul et la Funk donc Carlos Santana en fait forcément partie bien qu'il ne soit pas en tête de liste. C'est peut-être la tonalité mineure du morceau qui te laisse penser cela car Santana est un fervant pratiquant de celle-ci.

PS : sur le sample en question la SRT est bien "dégraissée" pour garder un spectre "naturel".
nicoguitare
BOn j'ai ré-écouter ton sample...En fait ce qui me fait penser à Santana c'est un peu avant 2'30 (concomitant avec le passage avec un son plus lourd+delay, tenue de notes) et puis un peu avant 4'00 et puis après jusqu'au moment où tu pars en out.

J'ai entendu ça parce que j'ai une élève (oui oui une) qui commence Europa en ce moment et donc j'ai ça dans l'oreille et j'ai fait l'amalgame avec des sonorités et des tournures de phrases qui me rappelait Santana, d'où ce que tu disais "Santana en fait forcément partie bien qu'il ne soit pas en tête de liste" Donc aujourd'hui à la réécoute j'ai surtout entendu quelques riffs provenant du jazz en fait !(methney ou scott henderson ou mike stern)

Côté SRT, vous n'avez toujours pas répondu à ma question concernant une comparaison avec une OCD !?
Mikka Grytviken
Pour la comparaison OCD / SRT, je ne peut pas t'aider car je ne possède ni n'ai possédée l'OCD.

nicoguitare a écrit :
BOn j'ai ré-écouter ton sample...En fait ce qui me fait penser à Santana c'est un peu avant 2'30 (concomitant avec le passage avec un son plus lourd+delay, tenue de notes) et puis un peu avant 4'00 et puis après jusqu'au moment où tu pars en out.

J'ai entendu ça parce que j'ai une élève (oui oui une) qui commence Europa en ce moment et donc j'ai ça dans l'oreille et j'ai fait l'amalgame avec des sonorités et des tournures de phrases qui me rappelait Santana, d'où ce que tu disais "Santana en fait forcément partie bien qu'il ne soit pas en tête de liste" Donc aujourd'hui à la réécoute j'ai surtout entendu quelques riffs provenant du jazz en fait !(methney ou scott henderson ou mike stern)

Je dirais même plus, Pat Metheny et Scott Henderson et Mike Stern !

... en même temps qui dans le Rock et le Blues Rock n'a pas été ne serait-ce qu'un peu influencé par Carlos Santana ... c'est pas le regrété Gary Moore qui dirait le contraire !
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Jelly a écrit :
megaloman a écrit :
ça serait cool un comparatif OCD/SRT...

Elles sont très proche mais là encore je trouve les potards de la SRT plus efficace et elle répond mieux aux potards de la guitare que l'OCD (c'est frappant sur une Strat).

scoual a écrit :
donc aye, resultat apres repet,
pedale bien organique qui respecte le son original de la gratte, qui permet d'alterner entre un son clair et un son crunch/overdrive rien qu'en jouant au bouton de volume de la gratte, mmm
je suis reste sur la position la plus grasse (originale) avec une unique guitare a savoir une tele donc je n'ai pas pu tester le switch en condition, je vais essayer de trouver le temps de tester ca des que je peux, voila bravo Kleuck et merci, l'ocd est remplacee , lol
a noter que les deux pedales ne reagissent pas du tout pareil a niveau egal des potars, locd devient un peu boueuse quand elle est avec le drive au max ce qui n'est pas le cas du crapeau hurleur qui elle reste net et precise, voilou voilou

tiens en relisant le sujet on retrouve le meme avis sur ocd/srt
je rajoute que ce sont 2 trs bonnes pedales, avec un petit avantage pour la srt au niveau du rendu du son qui est plus organique. mon ocd est la v3
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
nicoguitare
@scoual: Après avoir posté hier j'ai relu le début du topic, donc j'ai vu le propos de megaloman. C'est surtout ton commentaire "l'ocd est remplacee" qui m'a fait réagir car j'ai justement entendu parler de cette pédale, en bien, tout récemment donc un comparatif avec la Srt m'intéressait tout particulièrement.

@Mikka:
Metheny, Stern, Henderson............. j'adhère totalement
Et pour Gary Moore, je regrette beaucoup, ce fut avec Santana mes premières influences et je pense que pour beaucoup de guitaristes de ma génération ce fut le cas, ce qui m'a donné envie de devenir un guitar hero !!! avant de découvrir scott quoi...!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est bête Mark Twang a un OCD, mais on n'a pas eu le temps de tester, je n'avais pas de SRT sous al main de toutes façons.
Un de mes acheteurs utilise les deux ensembles, SRT tone à 0 et gain faible si je me souviens bien, en amont de l'OCD.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
je n'ai pas dis que je ne le ferai pas,
je vais y refelechir
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
The Blue Meanie
Salut!

J'ai l'autre jour décidé de laisser de côté ma RI52 pour faire un peu voir le jour à la LP studio équipée de Z90, des P90 format hum de chez Harmonic Design.

Oulà, j'ai été stupéfait par la réaction de la SRT : plus rien à voir !

Ces P90 qui envoient fort la font réagir copieusement : avec beaucoup de gain le son est carrément sauvage. Le spectre disponible entre la télé avec un p'tit peu de crunch et la LP avec le gain bien fort est impressionnant : encore une fois, merci Kleuck !
Fait à… , le…
kleuck
  • kleuck
The Blue Meanie a écrit :
Salut!

J'ai l'autre jour décidé de laisser de côté ma RI52 pour faire un peu voir le jour à la LP studio équipée de Z90, des P90 format hum de chez Harmonic Design.

Oulà, j'ai été stupéfait par la réaction de la SRT : plus rien à voir !

Ces P90 qui envoient fort la font réagir copieusement : avec beaucoup de gain le son est carrément sauvage. Le spectre disponible entre la télé avec un p'tit peu de crunch et la LP avec le gain bien fort est impressionnant : encore une fois, merci Kleuck !

Normal, c'est un circuit conçu pour respecter le timbre de chaque instrument autant que possible, et être interactif avec la gratte si la pédale est placée en premier dans la chaine.
Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, mais dans ce cas les différences entre les guitares apparaissent en effet de façon assez évidente.
Par ailleurs mes grattes sont équipées de Mini-Humbuckers et de P90, c'est avec ça que j'essaie et mets au point les circuits, donc logiquement ça doit coller entre la SRT et ces types de micros
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

The Blue Meanie
kleuck a écrit :

Normal, c'est un circuit conçu pour respecter le timbre de chaque instrument autant que possible, et être interactif avec la gratte si la pédale est placée en premier dans la chaine.
Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait, mais dans ce cas les différences entre les guitares apparaissent en effet de façon assez évidente.
Par ailleurs mes grattes sont équipées de Mini-Humbuckers et de P90, c'est avec ça que j'essaie et mets au point les circuits, donc logiquement ça doit coller entre la SRT et ces types de micros

Oui, je mets la SRT en tête de file, et en effet, la personnalité des grattes se révèle de manière étonnante: la télé crunche et grince quand la LP grogne. Je suppose que le niveau de sortie des micros y est pour cake chose?
Fait à… , le…
kleuck
  • kleuck
Bien sur mais pas que : il y a un filtre qui booste les hauts-médiums (la ou se trouve la "personnalité" de chaque gratte) et qui se trouve en entrée de la pédale, pour interagir avec le micro, c'est pour ça que je recommande de la mettre en premier, la SRT fonctionne dans n'importe quelle position, mais elle est ama plus intéressante comme ça.

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 20 Fév 2011, 19:11
nicoguitare a écrit :
@scoual: Après avoir posté hier j'ai relu le début du topic, donc j'ai vu le propos de megaloman. C'est surtout ton commentaire "l'ocd est remplacee" qui m'a fait réagir car j'ai justement entendu parler de cette pédale, en bien, tout récemment donc un comparatif avec la Srt m'intéressait tout particulièrement.

J'ai les deux, tu veux savoir quoi exactement?
nicoguitare
Salut,
Quel sont leurs points communs et leurs différences en terme de gain, de grain surtout, de tonalité (action utile, précise) et de qualité.
J'ai entendu et lu de bonnes choses sur l'OCD que je pourrais bientôt essayer alors que la SRT est plus difficile à essayer. Donc si l'OCD est proche dans certains paramètres, je pourrais mieux cerner et mettre un son sous cette pédale car rappelons le, entre le fait d'essayer en vrai et le fait de lire ou de voir/d'entendre des vids, il y a un monde. Néanmoins, j'ai le btb, je ne l'avais pas essayé et je ne regrette pas son achat. Donc je pense que ce serait la même chose pour la SRT...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 23 Fév 2011, 19:33
nicoguitare a écrit :
Salut,
Quel sont leurs points communs et leurs différences en terme de gain, de grain surtout, de tonalité (action utile, précise) et de qualité.
J'ai entendu et lu de bonnes choses sur l'OCD que je pourrais bientôt essayer alors que la SRT est plus difficile à essayer. Donc si l'OCD est proche dans certains paramètres, je pourrais mieux cerner et mettre un son sous cette pédale car rappelons le, entre le fait d'essayer en vrai et le fait de lire ou de voir/d'entendre des vids, il y a un monde. Néanmoins, j'ai le btb, je ne l'avais pas essayé et je ne regrette pas son achat. Donc je pense que ce serait la même chose pour la SRT...

Bon du coup j'ai réessayer les deux tout à l'heure et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que j'avais déjà dit.
Elles sont très proches en terme de grain, on entend une légère différence mais difficile de préciser s'il y'en a une qui est plus ceci ou moins celà.
Les potentiomètres sont très efficaces pour les deux pédales avec beaucoup de volume (dès qu'on le monte au delà de 12h) , le gain a une course assez longue , on passe d'un très léger crunch (presque clean "sale" avec une strat) à une grosse overdrive bien grasse.
Les 2 pédales réagissent très bien aux potards de la guitare, en baissant le volume on retrouve un clean/crunch même lorsqu'on a mis beaucoup de gain.
J'ai l'impression que c'est plus significatif sur la SRT mais çà se joue à un chouia.
Couplé au BTB ; là encore bonne réaction des 2 pédales , le son est enorme , pour les solos c'est le panard!
En conclusion je dirai que les deux sont d'excellentes qualité, à mon avis tu ne seras pas déçu ni par l'une ni par l'autre.
Pour moi, le gros avantage de la SRT, c'est que nous pouvons communiquer directement avec le concepteur (merci Kleuck), procéder à des réglages, des améliorations...ta pédale n'est pas figé dans le temps, tu peux la faire évoluer au grès de tes envies (on sait tous que nos goûts d'aujourd'hui en terme de son change avec le temps)
nicoguitare
Merci beaucoup Jelly pour cette réponse détaillée.
Bon ya plus qu'a essayer une OCD pour me faire une idée mais tout les mag de Toulouse n'en ont plus !
J'ai eu un magasin aujourd'hui et ils me disaient que la cream de benrod s'approcher de l'ocd, j'ai écouté un peu les samples et ça a l'air pas mal mais une question est survenue: que ce soit l'une ou l'autre, elles ne possèdent pas l'elixir du gecko, son grain typique! Moi c'est pour ça que je cherchais autre chose, c'etait pour avoir ce truc même quand le ballast était non enclenché, donc en entendant comment sonnaient les autres pédales je n'ai pas retrouvé ce truc qui fait que le son a de la vie, un truc bizarre quoi!
Mais je vois dans ce que tu disais sur le topic du ballast qu'au final, tu joue avec btb enclenché tout le temps, donc tu dois bien comprendre ce que je veux dire ?

En ce moment sur effet guitare...