nicoguitare a écrit :
Salut,
Quel sont leurs points communs et leurs différences en terme de gain, de
grain surtout, de tonalité (action utile, précise) et de qualité.
J'ai entendu et lu de bonnes choses sur l'OCD que je pourrais bientôt essayer alors que la SRT est plus difficile à essayer. Donc si l'OCD est proche dans certains paramètres, je pourrais mieux cerner et mettre un son sous cette pédale car rappelons le, entre le fait d'essayer en vrai et le fait de lire ou de voir/d'entendre des vids, il y a un monde. Néanmoins, j'ai le btb, je ne l'avais pas essayé et je ne regrette pas son achat. Donc je pense que ce serait la même chose pour la SRT...
Bon du coup j'ai réessayer les deux tout à l'heure et je n'ai pas grand chose à rajouter à ce que j'avais déjà dit.
Elles sont très proches en terme de grain, on entend une légère différence mais difficile de préciser s'il y'en a une qui est plus ceci ou moins celà.
Les potentiomètres sont très efficaces pour les deux pédales avec beaucoup de volume (dès qu'on le monte au delà de 12h) , le gain a une course assez longue , on passe d'un très léger crunch (presque clean "sale" avec une strat) à une grosse overdrive bien grasse.
Les 2 pédales réagissent très bien aux potards de la guitare, en baissant le volume on retrouve un clean/crunch même lorsqu'on a mis beaucoup de gain.
J'ai l'impression que c'est plus significatif sur la SRT mais çà se joue à un chouia.
Couplé au BTB ; là encore bonne réaction des 2 pédales , le son est enorme , pour les solos c'est le panard!
En conclusion je dirai que les deux sont d'excellentes qualité, à mon avis tu ne seras pas déçu ni par l'une ni par l'autre.
Pour moi, le gros avantage de la SRT, c'est que nous pouvons communiquer directement avec le concepteur (merci Kleuck), procéder à des réglages, des améliorations...ta pédale n'est pas figé dans le temps, tu peux la faire évoluer au grès de tes envies (on sait tous que nos goûts d'aujourd'hui en terme de son change avec le temps)