Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Hs: Ta citation en signature ferait hurler les esthéticiens. Pas ceux qui sont dans des instituts de beauté (!) mais ceux qui travaillent sur l'esthétique en art, soit les notions de valeurs et donc de gouts et surtout de beau et de moche

Je pense qu'elle devrait faire hurler n'importe qui dés les premiers mots, et c'est tout exprès que je l'ai en signotte, pour rendre un hommage permanent à ce grand penseur

Le switch est là pour permettre d'adapter la BP de la pédale à tous types de grattes.
D'origine la SRT est très grasse, et s’entend bien avec les guitares à single coils, moins avec des micros eux-mêmes plus gras, j'ai donc monté un coupe-graves, il ne devait y avoir que deux positions, mais je n'avais que des switches 3 positions, j'ai donc monté 2 valeurs de filtres.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M9, Ballast et SRT... tout ce que j'aime
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
pour moi pas besoin de plus,
et ca tient sur un pedaltrain nano, tout facile a transporter.

Edit: si jai en plus le Korg pitchblack , tres important,

avant la srt

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Ca dépasse un peu tout de même
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 08 Fév 2011, 22:50
scoual a écrit :

Tiens, tu les mets dans cet ordre. Je fais l'inverse :

Fender Blender -> SRT -> BTB

par ordre décroissant de saturation pour ne pas écraser la dynamique des pédales précédentes.

Oui, il m'arrive de tout enclencher en même temps.
scoual
  • scoual
oui il faudrai que jessaye le btb ensuite dans le chainage, je sais qua ce niveau il m'envoie un sacre boost sur le signal ce que je trouve parfait pour les solos,

donc ca me fait, tuner>btb>srt et ensuite mod et delays, sachant que le btb n'est enclenche que pour les solos.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
  • scoual
donc aye, resultat apres repet,
pedale bien organique qui respecte le son original de la gratte, qui permet d'alterner entre un son clair et un son crunch/overdrive rien qu'en jouant au bouton de volume de la gratte, mmm
je suis reste sur la position la plus grasse (originale) avec une unique guitare a savoir une tele donc je n'ai pas pu tester le switch en condition, je vais essayer de trouver le temps de tester ca des que je peux, voila bravo Kleuck et merci, l'ocd est remplacee , lol
a noter que les deux pedales ne reagissent pas du tout pareil a niveau egal des potars, locd devient un peu boueuse quand elle est avec le drive au max ce qui n'est pas le cas du crapeau hurleur qui elle reste net et precise, voilou voilou
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
kleuck
  • kleuck
Content que tu sois satisfait
Évidemment avec une Tele, les deux autres positions n'étaient pas forcément indispensables, encore que la plus "tight" permette d'accéder à des sons "early Jimmy Page" plutôt sympas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

scoual
  • scoual
pff un marshmall avt du studio de repet sur le canal clair, mais je vais tester dans l'egnater tweaker et une lableue de notre ami fxdfxd tres bientot, je teste le switch des que jai un peu de tmps...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
nicoguitare
Scoual, tu dis que que la srt va remplacer ton OCD ?

Kleuck tu dis que le switch permettrai d'utiliser la srt avec n'importe quelle guitare ? Au départ c'était mieux adapte a des micros particuliers n'est-ce pas?
kleuck
  • kleuck
Oui elle a un grain épais qui va mieux aux simples bobinages.

Mikka Grytviken
Oui je confirme, c'est pour ça que j'avais "dégressé" la mienne car je l'utilise avec des amplis déjà bien chargés en basses, ce qui est très loin d'être le cas de tous les amplis, et je m'en sers aussi parfois avec des guitares équipées en doubles bobinages.

Personnellement je l'a préfère de très loin "dégressées" car elle conserve le charactère de mes micros - et particulièrement pour ce qui est des singel coil que j'affectionnent particulièrement - tout en gardant ses qualité première, son côté très organique et dynamique sans perdre l'équilibre spéctral qui donne au son lead une présence et une consistance sonore toute particulière .

En tout état de causes j'en démorre pas, la SRT est vraiment une pédale extra dont je ne peux plus me passer.

nicoguitare
Donc du coup, la srt élargit ses possibilités...
Je reviens a ma question...Comment la compareriez vous avec l'ocd ?

Au passage j'ai réécouté le dernier sample de mikka, en fait il y a du santana dans ton son non ? Voire même dans ton jeu ?
Mikka Grytviken
Euh, dans mon son je ne pense pas, je joue principalement sur Strat et Tele en simples bobinages mais je pense être assez mal placé pour en juger en fait.

Mes influences vont du Jazz au Rock en passant par le Blues, la Soul et la Funk donc Carlos Santana en fait forcément partie bien qu'il ne soit pas en tête de liste. C'est peut-être la tonalité mineure du morceau qui te laisse penser cela car Santana est un fervant pratiquant de celle-ci.

PS : sur le sample en question la SRT est bien "dégraissée" pour garder un spectre "naturel".

En ce moment sur effet guitare...