Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Cirimax a écrit :
C'est drôle mais moi , je trouve que c'est son caractère ces graves. Quant aux micros doubles pour moi ça ne pose pas de problème donc c'est sûrement une affaire de goût. Je l'utilise sur Gibson Les Paul et c'est ....miam ! en plus de ça avec des SH1 SH2 vintage...On est dans le moëlleux de chez moëlleux.

Tout à fait, mais le but n'est pas d'en faire un booster d'aigus non plus, juste d'avoir un "canal" plein de graves, et un autre un peu allégé.
Ça n'est pas qu’une question de micro, mais aussi d’ampli derrière etc.
Par exemple j'ai limité sérieusement la bande passante dans l’extrême grave de tous les amplis que j'ai eu -de façon à ce que ça ne s'entende pas hein- ce qui permet d'en tirer le maximum de puissance utile et ça évite les sons baveux, du coup tu peux y coller à peu prés n’importe quelle gratte ou effet, mais la plupart des petits, et même des gros amplis à tubes ne sont pas assez limités, seuls les ampli dédiés au Metal ont vraiment des bande passantes vraiment étudiées.
Donc oui c'est son caractère, mais si un utilisateur veut le même genre de son lorsqu’il utilise une Tele ou un LP, bah pour le moment ça n'est pas possible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
M@tt2245
Ca m'intéresse beaucoup ton switch... à condition de conserver le son d'origine sur une position
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Déc 2010, 09:17
Jelly a écrit :
Quelqu'un se sert de sa SRT sur un pedal board?
La mienne a un souffle terrible une fois branché par une alim', et couplé à d'autres pédales c'est encore pire

Moi m'sieur, avec un microPOG, une Fender Blender, une Cry Baby et le Trouble Booster. Aucun problème de fshhhh, de bzzz, de poc ou autre.
kleuck
  • kleuck
M@tt2245 a écrit :
Ca m'intéresse beaucoup ton switch... à condition de conserver le son d'origine sur une position

C'est le but, une position identique au son actuel, et une autre avec une coupure genre 1 octave plus haut, faut que je teste tant que j’ai une SG2000 sous la main.
Je n'aime pas mettre des switches car ils sont fragiles, mais entre les 3 potards il serait pas mal protégé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

The Blue Meanie
jzu a écrit :
Jelly a écrit :
Quelqu'un se sert de sa SRT sur un pedal board?
La mienne a un souffle terrible une fois branché par une alim', et couplé à d'autres pédales c'est encore pire

Moi m'sieur, avec un microPOG, une Fender Blender, une Cry Baby et le Trouble Booster. Aucun problème de fshhhh, de bzzz, de poc ou autre.

Me too, avec un accordeur, une Cry Baby, une Holy Grail, et un Jamman. Aucun bruit non plus : ni shebam ni pow ni blop ni wizz. Tu as un souci.
Fait à… , le…
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Déc 2010, 17:48
kleuck a écrit :
Avec une alim régulée ? (genre Boss)
Dans ce cas le condo de filtrage a du se dessouder, un truc comme ça, pff.
Bah tu peux me la renvoyer, ou si tu sais te servir d’un fer à souder je te dis quoi vérifier, en tous cas non ça n'est pas normal, justement j’ai fait gaffe d'avoir un filtrage en béton.

Je ne sais pas me servir d'un fer à souder mais je connais des gars qui savent...dit moi toujours, si çà peut eviter un envoi.
Tu veux que je fasse une photo du circuit?
kleuck
  • kleuck
Jelly a écrit :
kleuck a écrit :
Avec une alim régulée ? (genre Boss)
Dans ce cas le condo de filtrage a du se dessouder, un truc comme ça, pff.
Bah tu peux me la renvoyer, ou si tu sais te servir d’un fer à souder je te dis quoi vérifier, en tous cas non ça n'est pas normal, justement j’ai fait gaffe d'avoir un filtrage en béton.

Je ne sais pas me servir d'un fer à souder mais je connais des gars qui savent...dit moi toujours, si çà peut eviter un envoi.
Tu veux que je fasse une photo du circuit?

J'en ai, je te maile.

Mikka Grytviken a écrit :
Cependant ça serait sympa que le thème du topic soit maintenant respecté et qu'un topic pour cette nouvelle pédale soit alors ouvert, non ?
Car au final c'est parti en total HS maintenant !

Alors pour toi et les autres
https://www.guitariste.com/for(...).html
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
ayez , je fais partie du club avec une tite srt un peu speciale puisqu'elle possede un switch 3 positions dont je suis en train de decouvrir les subtilites, repet a venir pour tester la bete en condition,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
kleuck
  • kleuck
N'hésite pas à faire une review : tu as la première.
Je pense plutôt monter à l'avenir un witch à deux positions.

nicoguitare
Kleuck, peux tu nous dire quelles sont les particularités de chaque position ?

Hs: Ta citation en signature ferait hurler les esthéticiens. Pas ceux qui sont dans des instituts de beauté (!) mais ceux qui travaillent sur l'esthétique en art, soit les notions de valeurs et donc de gouts et surtout de beau et de moche
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
en attendant la review,
voila la photo,

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
kleuck
  • kleuck
Citation:
Hs: Ta citation en signature ferait hurler les esthéticiens. Pas ceux qui sont dans des instituts de beauté (!) mais ceux qui travaillent sur l'esthétique en art, soit les notions de valeurs et donc de gouts et surtout de beau et de moche

Je pense qu'elle devrait faire hurler n'importe qui dés les premiers mots, et c'est tout exprès que je l'ai en signotte, pour rendre un hommage permanent à ce grand penseur

Le switch est là pour permettre d'adapter la BP de la pédale à tous types de grattes.
D'origine la SRT est très grasse, et s’entend bien avec les guitares à single coils, moins avec des micros eux-mêmes plus gras, j'ai donc monté un coupe-graves, il ne devait y avoir que deux positions, mais je n'avais que des switches 3 positions, j'ai donc monté 2 valeurs de filtres.

En ce moment sur effet guitare...