Cirimax a écrit :
C'est drôle mais moi , je trouve que c'est son caractère ces graves. Quant aux micros doubles pour moi ça ne pose pas de problème donc c'est sûrement une affaire de goût. Je l'utilise sur Gibson Les Paul et c'est ....miam ! en plus de ça avec des SH1 SH2 vintage...On est dans le moëlleux de chez moëlleux.
Tout à fait, mais le but n'est pas d'en faire un booster d'aigus non plus, juste d'avoir un "canal" plein de graves, et un autre un peu allégé.
Ça n'est pas qu’une question de micro, mais aussi d’ampli derrière etc.
Par exemple j'ai limité sérieusement la bande passante dans l’extrême grave de tous les amplis que j'ai eu -de façon à ce que ça ne s'entende pas hein- ce qui permet d'en tirer le maximum de puissance
utile et ça évite les sons baveux, du coup tu peux y coller à peu prés n’importe quelle gratte ou effet, mais la plupart des petits, et même des gros amplis à tubes ne sont pas assez limités, seuls les ampli dédiés au Metal ont vraiment des bande passantes vraiment étudiées.
Donc oui c'est son caractère, mais si un utilisateur veut le même genre de son lorsqu’il utilise une Tele ou un LP, bah pour le moment ça n'est pas possible.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html