Le Screamin' Red Toad Overdrive User Club.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Et deux questions:

1) Songes-tu à la fabriquer à plus d'un exemplaire ?

2) [s]Quoique[/s] Quelle que soit ta réponse en 1), il y a possibilité d'entendre le son qui en sort?

Sinon, j'aime bien le look avec les potards en gris.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

kleuck
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    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
1) Oui tout à fait, sinon je ne me serais pas cassé la nénétte, mais c'est un circuit que j'aime bien.
Si on me la demande je la refait et voila, j'ai encore 3 circuits d'ailleurs, mais je vais le re-dessiner, j'avais peur de manquer de surface et j'ai fait un truc minuscule, avec une ou deux inélégances.
1 bis) Par contre je m'écarterais volontiers un peu du schéma initial perso. là je ne l'ai pas trop fait, à part la partie alimentation et le potard de volume -et le true bypass et les systèmes anti-poc, mais n'importe quelle pédale moderne doit être conçue comme ça, ça ne compte donc pas- (c'est supposé être un clone)
Mais un vrai filtrage d'alimentation fichtre, rien à voir avec ce que donnait ma vieille MXR (quasi le même circuit) qui était une vraie usine à souffle et buzzes dés qu'on poussait un peu.
2) Je n'ai pas pu faire de vidéo avec mon gamin reparti en internat, je la poste demain ça va être short, je vais essayer de faire un truc vite fait quand même (demain), mais il a essayé et aimé.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
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@atomicbee : je ne la poste que demain, j'ai modifié un peu le circuit et augmenté un peu le gain mini pour une meilleure progressivité du gain.
Après la sieste de mon têtard j'essaie de faire une vid.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mikka Grytviken
Content que ce projet prenne forme et vie !



Cependant ça serait sympa que le thème du topic soit maintenant respecté et qu'un topic pour cette nouvelle pédale soit alors ouvert, non ?
Car au final c'est parti en total HS maintenant !



Pour recentrer le sujet voici un enregistrement fait avec ma SRT, elle apparaît à partir de 2m20 ce qui permet de remarquer à quel point le grain et la dynamique de l'ampli sont respectés par la pédale.

Je me suis amusé sur un standard du blues ... je ne vous ferez pas l'affront de vous donner le titre, en grands connaisseurs que vous êtes !!!

C'est ici !
kleuck
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Mikka Grytviken a écrit :
Content que ce projet prenne forme et vie !



Cependant ça serait sympa que le thème du topic soit maintenant respecté et qu'un topic pour cette nouvelle pédale soit alors ouvert, non ?
Car au final c'est parti en total HS maintenant !




Pas faux, mais je ne vais pas lancer moi-même un topic, et puis comme c'est un clone je ne suis pas sur je ça se justifie non plus, cela dit j'en parle dans "bricolage" puisque il n'y a rien de secret

ton enregistrement me fait penser à cette news
Et pour en revenir à la SRT, je pense suite à plusieurs demandes la modifier par l'adjonction d'un switch "fat/normal", "Fat" correspondant au son actuel et "Normal" a un son allégé en graves, ceci pour les utilisateurs de micros doubles qui ont du mal avec le gras que produit le circuit.
Qu'en pensent les utilisateurs ?
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Cirimax
C'est drôle mais moi , je trouve que c'est son caractère ces graves. Quant aux micros doubles pour moi ça ne pose pas de problème donc c'est sûrement une affaire de goût. Je l'utilise sur Gibson Les Paul et c'est ....miam ! en plus de ça avec des SH1 SH2 vintage...On est dans le moëlleux de chez moëlleux.
En plus elle va être sûrement plus chère, non ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
De toutes façons pour le moment c'est presque donné non ?
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mikka Grytviken
Perso je trouve que le côté fat du modèle d'origine n'était utilisable que sur des amplis de mauvaise qualité ayant un spectre en carton. Je ne trouve pas que cela soit un plus pour les micros simples qui y perdent de leur caractère.

Ce que j'attends d'une pédale d'OD c'est le respect du spectre de l'ampli et de la guitare, de chouettes harmoniques, et une bonne dynamique ... les deux derniers éléments étant d'origine bien à mon goût je n'ai donc retrouché que le spectre en particulier dans les basses pour que lorsque j'enclanche ma SRT je ne perde ni ne gagne en basses puisque mes amplis sont déjà au top côté bande passante.

En tout cas je réitère mes compliments car avoir réussi à me sortir le grain et la dynamique dont je rêvait depuis longtemps dans une pédale n'était pas chose facile ... le voicing restant un élément facilement modifiable. Le pied en plus c'est que finalement elle sonne quasi à l'identique que lorsque je pousse l'ampli plus loin sur son gain .... ça sonne bien lampe et dans les grains que j'affectionnent !

Ma SRT est au top ... encore bravo à toi
kleuck
  • kleuck
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Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #386
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Déc 2010, 19:54
Quelqu'un se sert de sa SRT sur un pedal board?
La mienne a un souffle terrible une fois branché par une alim', et couplé à d'autres pédales c'est encore pire
kleuck
  • kleuck
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Branchée à une alim, tu veux dire qu’elle buzze ou souffle avec une alim et pas sur pile ?
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #388
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Déc 2010, 00:43
Ouais c'est çà...du coup j'ai remis une pile
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
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Avec une alim régulée ? (genre Boss)
Dans ce cas le condo de filtrage a du se dessouder, un truc comme ça, pff.
Bah tu peux me la renvoyer, ou si tu sais te servir d’un fer à souder je te dis quoi vérifier, en tous cas non ça n'est pas normal, justement j’ai fait gaffe d'avoir un filtrage en béton.
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Cirimax a écrit :
C'est drôle mais moi , je trouve que c'est son caractère ces graves. Quant aux micros doubles pour moi ça ne pose pas de problème donc c'est sûrement une affaire de goût. Je l'utilise sur Gibson Les Paul et c'est ....miam ! en plus de ça avec des SH1 SH2 vintage...On est dans le moëlleux de chez moëlleux.

Tout à fait, mais le but n'est pas d'en faire un booster d'aigus non plus, juste d'avoir un "canal" plein de graves, et un autre un peu allégé.
Ça n'est pas qu’une question de micro, mais aussi d’ampli derrière etc.
Par exemple j'ai limité sérieusement la bande passante dans l’extrême grave de tous les amplis que j'ai eu -de façon à ce que ça ne s'entende pas hein- ce qui permet d'en tirer le maximum de puissance utile et ça évite les sons baveux, du coup tu peux y coller à peu prés n’importe quelle gratte ou effet, mais la plupart des petits, et même des gros amplis à tubes ne sont pas assez limités, seuls les ampli dédiés au Metal ont vraiment des bande passantes vraiment étudiées.
Donc oui c'est son caractère, mais si un utilisateur veut le même genre de son lorsqu’il utilise une Tele ou un LP, bah pour le moment ça n'est pas possible.
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