Ayant réfléchi un petit peu, je pense qu'il n'y a rien d'exclusif.
Mais je trouverais intéressant qu'il y ait une sorte d'échantillon DI - zéro. Une sorte de référence qui tournerait et durerait et qu'on pourrait aujourd'hui ou dans une année s'amuser à réamper, à passer à travers des simulations (pour d'autres topics hein), pour comparer des amplis différents, etc... Il me semble que ça existe dans plein de domaines ce genre d'outil. On apprendrait à l'écouter, à reconnaître ce qu'il faut reconnaître (articulation, dynamique, grain de la saturation etc..). On pourrait aussi par exemple fournir l'extrait réampé dans son système, en même temps que son propre sample joué par soi-même avec sa propre guitare, par exemple, ou en même temps qu'un enregistrement en contexte, complet et mixé (mais dont la guitare a été enregistrée avec ces mêmes positions de micro que le réamping). Bref, ça ouvrirait un sorte de référence commune g.com, on parlerait le même langage (si quelqu'un dit que la partie xxx du sample ressort mal, tout le monde comprend de quoi il s'agit et a en tête les autres options possibles, ce qu'il a testé lui-même, etc..). C'est con ce que je dis?
Il faudrait un truc un peu universel mais court, avec quelques strums, quelques rythmiques sur 2-3 cordes (avec palm mute), quelques notes de solo longues et courtes, le tout éventuellement joué 2x sur un micro simple-manche d'abord, puis sur un micro double-aigu ensuite. Je pense que réaliser ce sample c'est presque un travail de composition. Pas facile de tout couvrir, de bien jouer pour que ce soit agréable, et de rester succinct.
Vous battez pas, je vous aime tous