TheSoulsRemain a écrit :
millenofx77 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
VOilà en ce qui me concerne :
1 backingtrack de YT (je sais plus où)
La Wha wha c'est ma fille de 5 ans à l'époque, qui l'a faite, juste la pédale pas la guitare, et j'en suis très fière
J'avais fait ça pour tester un nouveau Triaxis: le V1 je ne m'en suis servi que pour les quelques secondes de la fin finalement.....parce que le HeartBreaker c'est un putain de bon ampli.
Ampli HeartBreaker, cab NOS Classic Lead 80, Beta57.
http://gcom.gcom.free.fr/solo3-1.wav
Ca sonne , bien sûr! C'est pro, c'est maitrisé .
Mais du graillou à la sortie du HP à ce resultat y'a quand meme pas mal de fusible.
je serai plus intérésse par la prise brut sans aucun effet .
Il y a juste un delay en fait
En fait non....il y pas qu'un delay.
Pour les pistes DRY :
Ca c'est pendant le tracking (j'enregistre une DI et un piste miké -B57 la DI étant muté j'écoute avec le son de la guitare miké dans le contexte)
http://gcom.gcom.free.fr/TRACK_MIC3.wav
Ca c'est la piste réamp :
http://gcom.gcom.free.fr/REAMP(...)2.wav
Dans la façon de procéder tel que je le fait, à savoir DI et miking systématique, ça permet d'avoir toujours la bonne idée sous la main et de jouer avec l'ampli à côté de soi.
Pas mal de guitariste veulent jouer avec l'ampli à côté et c'est normal, donc je préfère toujours avec une DI et un miking.
Dans l'intention du jeu ça compte vachement, beaucoup plus que si tu joue en cabine régie sans ampli à côté. Comme certain le font avec un truc numérique devant des écoutes au casque.
Dans mon exemple perso, sur le plan que j'ai mis, je voulais jouer avec une faible attaque de médiator, en retenue, volume de guitare légèrement baissé, un peu hésitant, micro manche pour contraster avec ce qu'il y a avant et après.
J'ai amplifié ça avec le pan léger (40/50%) et le delay inversé suivant les plans. La guitare à droite a le premier delay à gauche et inversement.
C'est pas le genre de trucs qu'on fait d'instinct si on est en cabine régie.
J'aime que le son de guitare ai une identité propre à lui.
Je préfère jouer (en ce qui me concerne) et enregistrer avec l'ampli à côté qui à mettre un autre cab à côté du guitariste. On a l'interaction de l'ampli et de la guitare...n'oublions pas que nous faisons de la guitare électrique et pas encore de la guitare numérique.
Dans 4 matins on aura sur le marché des guitares sans forme particulière (kiesel ?), pilotée via USB et son smartphone et on choisira le son de guitare et aussi le son de l'ampli. le potar de tone sera remplacée par un encodeur numérique sans fin cranté, pour choisir parmi les 256 000 presets
On connectera une XLR3 directement et terminé.
Dans 20 ans un SM57 se vendra sur reverb entre 150 et 300 € sur reverb suivant l'état