Biosmog a écrit :
J'aimerais bien revenir là dessus. J'ai lu rapidement désolé si ça été évoqué. Et désolé si je critique un peu, c'est ma seconde nature (mais derrière il y a des questions)
Je trouve très bizarre la chute de fréquence à 200hz. Si c'est le coupe-bas à 80 hz, il opère très bizarrement. Il n'y a pas un autre problème?
Ben si justement
une wha après une fuzz et un 31 bandes dans la boucle apparement
Biosmog a écrit :
Je rejoins un peu Phaco sur le son. Je préfère globalement. Point de vue identité, je ne dirais pas que ça sonne comme un double, mais on perd certainement un peu le côté strat.
Non pas d'accord, une strat ça sonne aussi comme ça.
Biosmog a écrit :
Je n'ai jamais étudié la question de près mais ici on a rajouté des (bas) médiums, or le son de la strat me semble généralement plus creusé. La correction est liée à cette courbe bizzaroïde.
Après il faut prendre ce que j'ai fait QUE pour ce que j'ai fait.
A savoir, il y a un manque de corps sur ses prises ( je l'ai dit) et je voulais spotter le problème. Je l'ai fait, j'ai remis du corps là où ça manquait.
Ca aurait été une LP, BC RIch, une Danelectro, des P90, des lipstick etc etc.... c'était pareil
Il manque l'effet de proximité pour refaire un lien avec ce dont on a parlé plus en avant.
Biosmog a écrit :
Et question subsidiaire: quel est l'avantage d'un compresseur à bande par rapport à un simple EQ?
Tout, absolument tout.
C'est un equaliseur en temps réel qui peut corriger QUE ce qu'il y a à corriger QUAND il y a besoin de le corriger.
Un equaliseur corrige tout le temps.
Une voix : tu fais un trou à 680Hz - 3dB - Q=0.5 ...tu as toujours ce trou tout le temps.
Avec un compresseur multibande tu fais la même chose mais ça ne creuse QUE quand tu estimes en avoir besoin.
Autre truc, mais plus compliqué : tu mets un compresseur multibande sur la guitare au niveau du bas ( au hasard 63Hz assez étroit). Tu mets dans la chaine de déclenchement la basse.
Ben dès qu'il y a de la basse par exemple, la bande de fréquence affecté sur les guitares vas baisser. Dès qu'il y a plus de basses, la bande affecté va remonter.