Hello, ben voilà :
Et l'audio :
https://1drv.ms/u/s!AvpJxP8a1QO1f43ofbayK1VfoHg?e=TyXC3U
L'EQ en mode analyseur de spectre montre que justement le "corps" de ton son de gratte n'a pas été enregistré.
Donc soit il sort pas du HP, soit c'est le positionnement du micro.
J'ai mis un compresseur multibande en mode expandeur sur la bande de fréquence pour remonter le niveau sur la bande de fréquence concerné.
Ce qui suit ne t'es pas destiné personnellement, ça concerne tout le monde
Il ne faut pas perdre de point de vue que ce qui n'est pas enregistré, ne peut pas être ajouter a posteriori. Concrètement, ça rejoint ça :
The Trout a écrit :
C'est plutôt super rare que les choix artistiques soient pris dès la prise. En général on enregistre avec plusieurs micros pour justement permettre d'avoir le choix au mix.
Même si on a une idée très précise du son final que l'on veut, on joue toujours la carte de la sécurité avec plusieurs micros, histoire de ne pas se retrouver avec une prise magique mais inutilisable parce que "ah ouais merde, on aurait du aussi close mic cette guitare parce que là on peut pas la placer dans le mix".
En plus, tu peux pas placer ton micro sur un 15" comme tu le fais sur un 12" ou un 8".
Il faut ré adapter la position du micro. Tu peux retomber sur la même, c'est pas interdit, mais tu dois à minima te poser la question du placement et valider la position après écoute.
Je m'exprime différemment pour bien me faire comprendre. Tu as ta position de micro pour un V30 (celle que tu aimes toi !). Tu veux enregistrer ton cab à côté qui est en Celevoice avec les HP de l'usine d'Aberdeen qui a été inondée en Avril 1952. Le HP est aussi un 12", tu gardes le même placement, tu enregistres -> OK
Mais tu as aussi un troisième cab avec un HP 15" Celevoice de l'usine d'Aberdeen qui a été inondée en Mars 1953 (l'eau avait moins de sel...Ça a considérablement changé le son des HP). Tu mets ton micro comme sur un 12", tu enregistres -> pas OK. Tu dois te poser et revalider ta position de micro. Si tu aimes la même position que sur un 12" alors OK. Mais tu sais que c'est cette position que tu aimes sur le 15" parce que tu as remis en question la position devant le 15".......je sais pas si c'est clair