El Phaco a écrit :
Voilà TSR, j'ai exporté un .wav de mon petit sample du Concorde et je l'ai placé ici :
Voir le Fichier : Blues_E_01.wav
Mais bon, c'est vraiment du vite fait. Le micro est un Heil PR30 quasi collé au grillcloth, bien perpendiculaire, et à la jonction dust cap/cone (j'ai marqué cet emplacement sur tous mes cabs au gaffer en utilisant une lampe). Je n'ai absolument pas touché à la prise, ni coupe bas, ni autre EQ, ni compression, ni reverb en dehors de celle de l'ampli, rien. Le son est un peu plus incisif que ce que j'entends dans la pièce, mais c'est proche, je reconnais bien l'ampli. Le HP est un Weber 15".
Oups... j'suis un peu en retard de lecture
je vais être un poil HS, mais c'est marrant comment avec le même ampli (hormis tête et combo) on peut avoir des différences sonores dans le rendu.
Du coup El Phaco je comprend mieux ta façon de faire car je n'ai pas du tout ce son avec le Concorde.
Tu pousses les volumes et master pour cruncher un poil du coup et régler au volume guitare
d'ailleurs quelle était ta guitare sur cet enregistrement ? (micros ?)
Pour répondre à TheSoulsRemain, ce fut fait rapide mais peut être le changement de guitare avec des micros total différents on fait que tu ais trouvé cela plus "mat" ?
ne pas prendre en compte ce test c'était dans la frénésie d'avoir le nouveau casque les nouveaux micros et un truc un peu n'importe quoi vite fait.
Bonne réflexion pour le côté percussif, il est effectivement possible qu'en l’absence d'autres instruments ou d'une plage musicale derrière j'accentue peut être inconsciemment ce côté, c'est même très possible, comme pour combler un vide "potentiel" ?
Pour le côté percussif, j'ai toujours adoré la batterie
mais je vais creuser la réflexion de Zouloustation35 (au détriment du son, il faut que je fasse quelque chose !!!)
en réécoutant je pense que cela vient peut être simplement de l'attaque main droite mais pas du son à proprement parlé. (médiator assez epais et peut être attaque un peu trop rentre dedans (je m'en aperçois sur certains passages) parfois les cordes touchent les plots des micros
merci Biosmog pour le ressenti, quand on a des lacunes de jeu (technique théorie...), on accentue peut être les autres côtés, naturellement ?
Hop finis HS !
je vais faire comme El Phaco, bien repérer les endroits du HP
(ce que je faisais
à l'oreille...)