Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Bon j'ai écouté juste le premier
je télécharge l'ensemble et j'écoute cela à tête reposée...

Qu'est que cela doit être quand tu te sors les doigts the Trout...

Du coup entre la DI et le reste ce doit être assez perturbant, c'est la surprise au final...
Super exemple en tout cas !

J'avais eu des peurs la première fois à la vue de toutes ces pistes Bio décarbonées...
Là tout s'éclaire !
The Trout
J'ai telechargé le dossier, je vais écouter dans reaper.

J'ai pas suivi le truc avec le beta57, TheSoulRemain tu le préfères au 57?
Je demande parce que je veux me prendre un autre dynamique "typé 57" assez peu flatteur quoi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TSR a réussi à me convaincre. Sur mon reamp, il y a plusieurs micro et c'est clairement celui qui garde le plus à la fois de gras et de tranchant.
Après j'ai un peu regardé dans les forums : il n'a pas tellement la cote, étonnamment, mais on trouve des personnes qui le préfèrent au SM57 (il n'y a pas que TSR). En fait, c'est un hypercardioid qui a un fort effet de proximité. Donc ça permet de régler le bas avec le positionnement. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Je compte aussi l'utiliser de temps en temps pour la caisse claire.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
effectivement, je viens d'écouter la piste du beta qu'il a fait avec ma DI et ça sonne vachement bien
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TSR a réussi à me convaincre. Sur mon reamp, il y a plusieurs micro et c'est clairement celui qui garde le plus à la fois de gras et de tranchant.
Après j'ai un peu regardé dans les forums : il n'a pas tellement la cote, étonnamment, mais on trouve des personnes qui le préfèrent au SM57 (il n'y a pas que TSR). En fait, c'est un hypercardioid qui a un fort effet de proximité. Donc ça permet de régler le bas avec le positionnement. C'est ce que j'ai compris en tout cas. Je compte aussi l'utiliser de temps en temps pour la caisse claire.

C'est génial sur une caisse claire. Mais on peut lui préférer le beta57.

En fait tout les beta Shure sont très beaux.

Beta87 une référence avant le KMS105.
Beta52, beta 98, beta58, beta57.
Moins convaincu par le beta91 parce que j'avais des atm87r. (Plus précis et nerveux)
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
J'ai telechargé le dossier, je vais écouter dans reaper.

J'ai pas suivi le truc avec le beta57, TheSoulRemain tu le préfères au 57?
Je demande parce que je veux me prendre un autre dynamique "typé 57" assez peu flatteur quoi.

J'ai pas compris exactement ta question.

Tu me demandes si c'est mieux qu'un sm57 ? De loin....

(Mais il ne faut pas se séparer du SM57)

Tu me demandes si c'est mieux qu'un cascade fathead ? De loin...... Seul il te manque toujours un truc. Le beta57 est plus détaillé et plus précis. Mais devant un cab je parle, dans un autre contexte les cascades sont des effets de mode comme le Heil PR30.(et d'influenceurs)
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
effectivement, je viens d'écouter la piste du beta qu'il a fait avec ma DI et ça sonne vachement bien

Tu vois la différence de prix entre un beta57 et un Neumann M147 ?

Tu la retrouves dans le son là ? Même s'ils sont pas placé pareils.

(Sur une voix c'est différent)

Bref, ils sonnent dans le même esprit, et c'est ca qui compte pour moi.

Par contre ils se complètent bien, même si suivant les goûts un seul suffit.

Le beta57 sur une guitare fait relativiser pas mal de trucs en fait à propos des micros dédié aux guitares.
The Trout
Ouais la piste beta sonne extrêmement bien, même seule. Merci pour la découverte, Beta57 commandé.
TheSoulsRemain
Bon alors ça y est le confinement est fini tout le monde a arrêté de poster du son ?

Je vais bientôt remettre des DI (perso cette fois ci) dès que j'ai fini ce putain de potager et que mes tendons au coude me laisse tranquille.
The Trout
Non je vais poster des trucs aussi, même de la basse
Je te filerai des DI de basse si tu veux.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Avr 2021, 22:52
Halte à la propagande pro-beta57

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Vraiment honnête comme résultat. Je suis positivement surpris
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
The Trout
Il y a un paquet d'albums qui ont été enregistré avec du 57 partout hein.
Idem avec le M160 d'ailleurs
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Avr 2021, 09:47
TRS, dans le genre dynamique polyvalent, tu as un avis sur le Beyer M201 ?

Steve Albini à propos du M201 a écrit :
The "rich man’s SM57". If the SM57 were a microphone, it would sound like this.

Steve Albini à propos du SM57 a écrit :
The best mic that money can buy… if you only have $50. Piece of shit dynamic mic some people are inexplicably crazy about, so we bought one. Sounds equivalently good on everything from snare drum to electric guitar. Unfortunately, not a very high standard of "Good." If you need to record something and there's no microphone available, this will do, I guess.

TheSoulsRemain
C'est une jolie pub de 15 minutes.

Et non je ne connais pas. Et ça dépend aussi des affinités de telle personne avec telle ou telle marque. Mais en général Beyer ne fait pas de mauvais micros.
cheater28
J’en ai un depuis longtemps, utilisé devant un ampli, je le préfère au sm57 ou aux sennheiser.
Je le trouve beaucoup moins criard que les autres, juste mon opinion

En ce moment sur home-studio...