Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
ah c est sympa ça

et comment on sort une DI?
faut une boite de DI entre la guitare et l'ampli?
une sortie speciale sur son ampli? (qui bypass preamp et poweramp, donc)

Il faut une DI.

BSS AR133 (qui peut aussi se mettre entre un CAB et un ampli...certains y verront un intérêt)
Radial JDI
Radial J48
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai écouté sur mon ordinateur. Il n'y a pas de reverb, c'est la reverb naturelle de chez toi?

Je télécharge pour voir quelle gueule ça a sur mon DAW
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
J'ai écouté sur mon ordinateur. Il n'y a pas de reverb, c'est la reverb naturelle de chez toi?

Je télécharge pour voir quelle gueule ça a sur mon DAW

Ca a pas fini d'uploader

Oui c'est la reverb naturelle
The Trout
Ah je vais écouter aussi, si j'avais su que tu ferais un truc aussi poussé je me serais sorti les doigts pour enregistrer un truc cool plutôt que ce paté de nouilles informe.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Merci TSR

Du coup, sur une prise comme ça, je suis tenté de dupliquer la piste room pour la mettre en "reverb" sur chacune des autres pistes lorsque je pan.

Sur la piste arrière, j'avais vu que l'on pouvait avoir des problèmes de polarité (quand le HP pousse d'un côté il tire de l'autre), mais je ne retrouve pas cela chez toi. As-tu corriger à la prise où est-ce du à autre chose?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
TheSoulsRemain
yonder a écrit :
Merci TSR

Du coup, sur une prise comme ça, je suis tenté de dupliquer la piste room pour la mettre en "reverb" sur chacune des autres pistes lorsque je pan.

Sur la piste arrière, j'avais vu que l'on pouvait avoir des problèmes de polarité (quand le HP pousse d'un côté il tire de l'autre), mais je ne retrouve pas cela chez toi. As-tu corriger à la prise où est-ce du à autre chose?

pour ta première question j'ai pas compris.
Pour la seconde, j'ai donné l'explication dans mon post
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Ah je vais écouter aussi, si j'avais su que tu ferais un truc aussi poussé je me serais sorti les doigts pour enregistrer un truc cool plutôt que ce paté de nouilles informe.

Ben non justement, ca a pas d'intérêt.

Là j'ai pris les problèmes récurrents en expliquant les pourquoi du comment.

J'arrive à un résultat qui ne convient pas forcément à tout le monde, je pourrais baisser ma réverbération naturelle, mais ce serait moins parlant.

Là je pense qu'il y en a pour tout le monde.

Le beta57 marche bien.
Le Neumann fait parfaitement ce qu'il doit faire.
Pareil pour les Audio-Technica.

Le réglage de l'ampli je le trouve intéressant par rapport à la source. Il y a du grain, et le cab sonne "solide" ce qui est pour moi l'identité sonore de la marque NOS.

On a couvert, la prise de son avant/arrière, room et close micing.
The Trout
Je parlais de mon jeu pas inspiré, pas de ce que tu en as fais
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Je parlais de mon jeu pas inspiré, pas de ce que tu en as fais
j'avais bien compris, mais ton jeu pas inspiré couvre pas mal d'aspect justement.
Biosmog
  • Biosmog
Je ne me suis pas encore penché dessus, mais c'est un super exemple de prise complexe. Merci TSR

Je n'avais jamais pensé à essayer de maîtriser les réverbérations avec des couvertures, panneaux ou l'orientation. Sur des hp d'ordinateurs, ça présage une belle ambiance naturelle. Bon il faut l'avoir, l'ambiance sur place

Sinon j'ai contacté le vendeur de Beta57... je vous dirai si (j'arrive à détecter que) c'est une copie.
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Je ne me suis pas encore penché dessus, mais c'est un super exemple de prise complexe. Merci TSR

Je n'avais jamais pensé à essayer de maîtriser les réverbérations avec des couvertures, panneaux ou l'orientation. Sur des hp d'ordinateurs, ça présage une belle ambiance naturelle. Bon il faut l'avoir, l'ambiance sur place

Sinon j'ai contacté le vendeur de Beta57... je vous dirai si (j'arrive à détecter que) c'est une copie.

Oui ça se gère plus ou moins bien. Là c'est pas forcément tip/top. Par contre ça se gère avec un fader comme un départ AUX quoi.

J'aime bien le résultat. Peut être que j'aurais dû mettre un peu moins de bas sur l'ampli, mais sans contexte tout est toujours différent.

La prochaine fois je vais faire moi même des DI, parce que le style sera très différents.
Biosmog
  • Biosmog
Bon j'ai pris le Beta57. Le type m'a expliqué qu'ils ont un stock qui déborde et font une promotion. Alors je vais observer la ligne bleue, si c'est bon, je teste, et si ça ne me plaît pas, je le refile à quelqu'un du thread :-)
Lao Tseu
J'attends ton retour avec intérêt pour savoir si c'est une copie ou non... Il envoie en France ton magasin?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
  • Biosmog
Lao Tseu a écrit :
J'attends ton retour avec intérêt pour savoir si c'est une copie ou non... Il envoie en France ton magasin?

Je suis assez confiant, car c'est quand même un (petit) magasin. Par contre même s'il envoie en France, c'est pas très optimal, tu vas te prendre la douane+TVA dans les dents. Et pour des trucs à 100 balles, c'est le pire, en Suisse en tout cas, car la taxe de douane est forfaitaire dès qu'il y a TVA, genre 25 balles... C'est les frais de taxation. Pour la France je ne sais pas comment ça se calcule.

Mais s'il y a plusieurs personnes intéressées, je veux bien me charger de l'opération import
djouby
  • djouby
Bon j'ai écouté juste le premier
je télécharge l'ensemble et j'écoute cela à tête reposée...

Qu'est que cela doit être quand tu te sors les doigts the Trout...

Du coup entre la DI et le reste ce doit être assez perturbant, c'est la surprise au final...
Super exemple en tout cas !

J'avais eu des peurs la première fois à la vue de toutes ces pistes Bio décarbonées...
Là tout s'éclaire !

En ce moment sur home-studio...