Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
Bon, j'ai récupéré mon Préampli Gainstation du local. Je n'ai pas eu le courage de ramener mon Hiwatt. Je vais continuer les prises de mon mini Marshall... J'ai essayé hier avec mon SM-58, mais rien à faire: je n'arrive pas à approcher le reamp de TSR. Je pense qu'il y a aussi une question de source.

Par contre, j'avais déjà entendu parler d'enlever la boule des SM58 pour les rapprocher des 57. Et ça marche! C'est vrai que ça se rapproche bien, tout à coup.

Sinon, je suis tombé sur une annonce pour des Beta57 neufs à moins de 100 balles suisses. aïe aïe ça chauffe...

tu nous mettrais tes réamps et qq uns de TSR sur un soundcloud?
et un exemple avec un pb de phase bien pourri?
(pour les feignasses ou ceux qui n'ont pas de DAW en ce moment )
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Et les SE4 du coup ?

Et ce ne sont pas des contre façon (google : shure beta 57 counterfeit)

J'ai encore rien acheté
Je suis pris de GAS de tous les côtés. Pour les SE4, c'est sûr que pour compléter mon set de micros, il me faudrait une paire de statiques petites membranes. Et là (je lui ai dit que je réfléchissais) c'est effectivement un bon plan. Mais pour enregistrer les overhead de batterie tous les 6 mois c'est too much. Il faudrait que j'arrive à me convaincre que j'en ai besoin pour la guitare acoustique (ou pour rajouter des petites percussions sur mes maquettes).

Pour les beta57 c'est un petit magasin de musique, donc je pense que ce sont des authentiques (et à Bulle, ils font les meilleurs gruyères/fondues du monde, rien que pour ça, ils méritent):
https://www.anibis.ch/fr/d-mus(...)&pr=1
http://www.michaudmusicshop.ch

Sur tes essais, le Beta57 est tellement devant tous les autres, que ça fait vraiment envie.

86€ neuf
The Trout
Ptin je crois que j'ai joué à Bulle
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
Ptin je crois que j'ai joué à Bulle

À ébullition ou aux francomanias? C'est une salle et un festival très chouette. Ils sont bien les gruyèriens.
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
francomanias
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
lo-fi reup a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon, j'ai récupéré mon Préampli Gainstation du local. Je n'ai pas eu le courage de ramener mon Hiwatt. Je vais continuer les prises de mon mini Marshall... J'ai essayé hier avec mon SM-58, mais rien à faire: je n'arrive pas à approcher le reamp de TSR. Je pense qu'il y a aussi une question de source.

Par contre, j'avais déjà entendu parler d'enlever la boule des SM58 pour les rapprocher des 57. Et ça marche! C'est vrai que ça se rapproche bien, tout à coup.

Sinon, je suis tombé sur une annonce pour des Beta57 neufs à moins de 100 balles suisses. aïe aïe ça chauffe...

(pour ceux qui n'ont pas de DAW en ce moment )

Djouby en a fait un bien comme il faut exemple avec ses 2 micros dans son cab :

djouby a écrit :
8O derrière, c'est bien aussi !!!

Audix derrière et Beyer M160 devant un peu en biais à 80 cm en gros du HP

Du coup avec 2 micros je pense que je ne collerais effectivement plus le Beyer au HP

https://voca.ro/1i8qz5sCRjAg

et avec le Cloudlifter, ça permet d'avoir une bonne marge pour le mettre plus loin...

Merci pour vos post Brigido et midnighter
et tous les autres bien sur, du coup ça me fait avancer !!

Je pense qu'il faut garde ce truc accessible parce que c'est exactement le truc qui s'entend pas nettement avec les effets.

TheSoulsRemain a écrit :
Bon pour l'exemple de djouby :

Prise de son de HP devant ET derrière

-> le HP pousse l'air. Le micro devant capte une pression....le micro derrière capte une dépression.

Donc faut déjà savoir qu'au niveau de la phase on est limite en opposition parfaite.

-> les micros sont pas mis en phase physiquement.

Donc le décalage que j'ai mis en évidence reflète ce que Djouby a fait comme erreur.

Là en son clair c'est déjà chaud (panné 100L 100R ça vrille les oreilles) avec une overdrive serait flagrant.

Donc là on peut faire quelque chose, réaligner temporellement et inverser la phase.

Avec un room ou un micro plus distant ce serait plus compliqué.
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :

Merde, j'avais pas entendu parler de ça! Si je me fie à la position du trait bleu de la capsule, celui là est complètement un faux non?

https://www.zikinf.com/annonce(...)30325
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Biosmog
  • Biosmog
lo-fi reup a écrit :
Biosmog a écrit :
...

(pour les feignasses ou ceux qui n'ont pas de DAW en ce moment )

Je peux essayer de faire un condensé, mais ces séquences n'apportent pas tellement par rapport à la vraie prise en main des pistes.
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Merde, j'avais pas entendu parler de ça! Si je me fie à la position du trait bleu de la capsule, celui là est complètement un faux non?

https://www.zikinf.com/annonce(...)30325

C'est juste le caoutchouc qui est barré de sa rainure
Biosmog
  • Biosmog
Ouais ça fait peur cette histoire de contre-façon. Du coup, ben je continue d'hésiter
Biosmog
  • Biosmog
Après une année de pourrissement dans un local, je viens de récupérer mon préampli

ça va chier
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Avr 2021, 16:05
J'ai eu exactement le même, transfos Lundahl roulés sous les aisselles blablabla... Je l'ai revendu après avoir constaté que les préamps de ma carte son donnaient à peu près le même résultat. Je ne dis pas que ça vaut pour tous les préamps, mais foutre 1000 balles dans celui-ci, ça ne vaut vraiment pas le coup AMA.
Biosmog
  • Biosmog
Je ne sais pas ce que t'avais comme interface, mais je trouve qu'il a un son plus articulé que mon apollo. Bon, c'est sûr que ce n'est pas le jour et la nuit, mais selon le micro, c'est quand même audible.

Maintenant, si j'ai pris une photo, ce n'était pas seulement pour vous le montrer...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Avr 2021, 16:42
Mais pour le vendre ?

C'est parce que c'est un préamp assez clean, du côté lampes je dépassais rarement le quart, et les préamps clean c'est ce qu'ils mettent dans toutes les cartes son, aujourd'hui ils sont tous très corrects... Donc préamp pourquoi pas, mais un truc à gros son, pas un truc neutre...
Biosmog
  • Biosmog
Comme tout bon gcomien, je ne vends pas: je fais de la place (pour mes GAS futurs).
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Mais pour le vendre ?

C'est parce que c'est un préamp assez clean, du côté lampes je dépassais rarement le quart, et les préamps clean c'est ce qu'ils mettent dans toutes les cartes son, aujourd'hui ils sont tous très corrects... Donc préamp pourquoi pas, mais un truc à gros son, pas un truc neutre...

Il faut que je le ressaie. Pour l'instant, je l'ai mis à la cote haute (800 chf). Mais effectivement, la distorsion lampe n'est pas très intéressante. Et le reste est très neutre. J'ai aussi le Mindprint en vente (et plein d'autres trucs). Je ne sais pas encore par quoi je vais remplacer ça. Une paire de petites membranes? Un mixer avec des super preamplis ? Mais il n'y a effectivement que le SSL SIX qui émerge... mais non: trop cher pour trop peu.
Pour l'instant j'achète des bouteilles de gin. Au moins ça ne prend pas de place longtemps.

En ce moment sur home-studio...