lo-fi reup a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon, j'ai récupéré mon Préampli Gainstation du local. Je n'ai pas eu le courage de ramener mon Hiwatt. Je vais continuer les prises de mon mini Marshall... J'ai essayé hier avec mon SM-58, mais rien à faire: je n'arrive pas à approcher le reamp de TSR. Je pense qu'il y a aussi une question de source.
Par contre, j'avais déjà entendu parler d'enlever la boule des SM58 pour les rapprocher des 57. Et ça marche! C'est vrai que ça se rapproche bien, tout à coup.
Sinon, je suis tombé sur une annonce pour des Beta57 neufs à moins de 100 balles suisses. aïe aïe ça chauffe...
tu nous mettrais tes réamps et qq uns de TSR sur un soundcloud?
et un exemple avec un pb de phase bien pourri?
(pour ceux qui n'ont pas de DAW en ce moment
)
Djouby en a fait un bien comme il faut exemple avec ses 2 micros dans son cab :
djouby a écrit :
8O derrière, c'est bien aussi !!!
Audix derrière et Beyer M160 devant un peu en biais à 80 cm en gros du HP
Du coup avec 2 micros je pense que je ne collerais effectivement plus le Beyer au HP
https://voca.ro/1i8qz5sCRjAg
et avec le Cloudlifter, ça permet d'avoir une bonne marge pour le mettre plus loin...
Merci pour vos post Brigido et midnighter
et tous les autres bien sur, du coup ça me fait avancer !!
Je pense qu'il faut garde ce truc accessible parce que c'est exactement le truc qui s'entend pas nettement avec les effets.
TheSoulsRemain a écrit :
Bon pour l'exemple de djouby :
Prise de son de HP devant ET derrière
-> le HP pousse l'air. Le micro devant capte une pression....le micro derrière capte une dépression.
Donc faut déjà savoir qu'au niveau de la phase on est limite en opposition parfaite.
-> les micros sont pas mis en phase physiquement.
Donc le décalage que j'ai mis en évidence reflète ce que Djouby a fait comme erreur.
Là en son clair c'est déjà chaud (panné 100L 100R ça vrille les oreilles) avec une overdrive serait flagrant.
Donc là on peut faire quelque chose, réaligner temporellement et inverser la phase.
Avec un room ou un micro plus distant ce serait plus compliqué.