lo-fi reup a écrit :
ok donc prise d'ambiance on touche a rien et on ne recale rien (de toute façon elle est pas forte dans le mix donc balek)
Non pas trop en fait.....
SI tu parles pour ton cas perso OK.
problem solved
StringerNews1
StringerNews1
il y a 1 an
One thing that I always like to make a distinction between is phase and polarity. Channel inputs will often have a switch or button with a Scandinavian alphabet character Ø that inverts the polarity of the incoming signal. Some people mix this up with phase but it's important to know that phase is a time/frequency variable and the phase will be different at different frequencies, while polarity is absolute and has only two states--normal and inverted.
There were analog effects called phasers that were low-budget replacements for flangers when RAM was costly, and there may be plug-ins for this. You wouldn't want to use such an effect to correct a polarity issue though.
C'est pas moi qui le redit
Sinon non elle se trompe l'influenceuse parce qu'elle remet en phase des prise qui ne doivent pas l'être.
https://www.soundonsound.com/t(...)ement
_______________________________________________________
Pour clore ce chapître en ce qui me concerne :
On va distinguer le close micing ou prise de proximité du room micing. Le close miking correspond à une prise de proximité c'est à dire qu'on veut le son le plus proche de la source sans interaction avec l'environnement. Cas d'une cellule piezo sur un violon ou d'une guitare acoustique par exemple ou d'un violoncelle pour celui que ça intéresse. (il se reconnaitra)
Maintenant mettre 1 micro à 1m d'un cab sous un duvet (je pensais que tout le monde connait cette technique), ben c'est aussi du close micing
Parce qu'on capte la source sans son environnement.
J'espère que c'est clair sur ce point.
Ensuite la prise dite "ROOM": On capte une source avec l'interaction dans son environnement.
Donc, pour que tout le monde comprenne avec 2 exemples concrets....On souhaite enregistrer notre joli cab du mieux qu'on peut.
1/ On sait que notre dynamique fonctionne bien collé au HP mais qu'on récupère le son du cab vraiment avec un statique à 80cm des HP.
On place les micros, on vérifie la phase. A ce stade on sait qu'on veut que le son du cab, donc on sait qu'on mettra une couverture au dessus.
-> Donc on sait qu'on pourra recaler à l'écran la phase.
2/ On sait que notre dynamique fonctionne bien collé au HP mais qu'on récupère le son du cab vraiment avec un statique à 80cm des HP.
On place les micros on vérifie la phase. A ce stade on sait qu'on veut le son du cab et de la pièce pour avoir une ambiance. Donc on sait qu'on mettra pas de couverture dessus. Donc on prend notre 3ème micro et on le place selon la règle 3:1 qui sert de base. (on a placé notre micro le plus loin à 80cm donc on doit placer ce micro room à minima 80x3 = 240cm du cab. C'est la première des règles. Mais là on a 6 mètre qu'on peut utiliser, on a déjà expérimenté et on sait qu'on met notre micro à 4.50m du cab à 2m de haut, tout va bien !)
Ben là on mettra pas le duvet. Pourquoi enregistrer le son du cab complètement étouffé dans la pièce ? (si c'est artistique alors ça passe
) Sinon la question se pose pas.
Ce qui est sur c'est que ce room ne sera jamais recallé avec le micro de proximité.
Donc là il faudra expérimenter certainement. Il faut trouver le meilleur compromis. Là il faudra certainement bien tout caler en mono et ensuite on pourra panner.
C'est plus clair comme ça ?
Sinon on reglera certainement une partie de la mise en phase avec le room en utilisant un filtre....oui la phase c'est lié à la fréquence