Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le mieux c'est de le faire avec deux guitares et deux amplis différents
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Ça dépend du rendu que l'on veut,

perso il m'arrive même de faire 3 prises différentes
une au centre et les 2 autres panées
(pour les 2 panées j'aime bien les intermédiaires de la strat,
une à gauche inter manche une à droite inter chevalet )

Et aussi ne ne pas forcément jouer la même chose...
(le Carbon Copy c'est dans achats ventes...)

exemple (c'est un brouillon !) https://fromsmash.com/NV-l5-PkyH-ct

c'était pour tester la Moon vibe...
Lao Tseu
Ok donc c'est bien ça: pour obtenir quelque chose d'intéressant faut vraiment que ça tranche fortement entre les deux (ou plus) prises: question son et même ne pas le jouer tout à fait pareil.

Et deux prises trop identiques n'ont pour seul intérêt que d'augmenter la puissance (le volume) de la rythmique. Merci!

Mais je suis peut être hors sujet : c'est valable en prise réelle comme avec des IR j'imagine...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Je pense que tu n'as pas bien capté ce qui est dit dans la video, c'est une video qui s'adresse aux petits home studistes et leur dire que ça ne sert à rien d'acheter un gros preamp Neve et un gros pack de plugins UAD est plutôt pertinent je trouve.

Sur The Gear Page il y a une belle tripotée de mecs qui n'ont aucune connaissance de recording et qui ont $40 000 de perifs dans leur home studio, pensant que ça va combler leur manque de connaissance.

Dans la video en gros il dit que si tu n'est pas capable faire un bon son avec les comp et eq gratos fournis avec ton DAW, c'est pas un pack SSL qui va améliorer quoi que ce soit.

Non en fait il n'est pas dit que ça. Mais c'est pas le sujet.

Par contre la compensation de latence et la rotation de phase avec les plug ins, je sais pas depuis quand c'est d'office dans les DAW, et ça aurait été bien qu'ils abordent le sujet.

C'est comme les mecs qui disent que la Behringer X32 et le Midas M32 (Midas appartient à Behringer maintenant) sont les mêmes.....il y en a eu des vidéeos et des pages de forum...pour en arriver à la conclusion que la behringer n'avait pas de compensation de latence.....

Bref...

TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Ça dépend du rendu que l'on veut,

voilà ça dépend de ce qu'on veut :

gromousse
Je vous lis encore de loin en loin et je me dis que c’est bon, je ne posterai plus rien sur ce topic ni sur ce forum... pas le niveau
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
Le but c'est de progresser, c'est relatif les niveaux.

Bon, j'ai acheté un Aston Stealth, sur le papier c'est le micro parfait pour mon utilisation. Test et postage de son dans la semaine.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Le but c'est de progresser, c'est relatif les niveaux.

Bon, j'ai acheté un Aston Stealth, sur le papier c'est le micro parfait pour mon utilisation. Test et postage de son dans la semaine.

TU as quoi comme micro de même technologie ? Ce serait intéressant d'avoir un élément de comparaison avec le même placement (photos possible ?)
The Trout
En dynamique j'ai un 421 en fin de vie, un vieux 609 et un 57.
Lao Tseu
Faut pas avoir peur! Même si il y a des grosses brutes avec probablement des décennies de pratique et même au moins un dont c'est le métier, c'est justement l'occase de progresser, voire de prendre les bases... L'ambiance est franchement pas au cassage ici, sinon avec mes enregistrements de merde je serai parti depuis longtemps !

D'ailleurs, je me suis séparé du E906, et voudrais faire un peu évoluer le matos... TSR tu m'avais suggéré le Beta 57, mais je me demandais si passer sur un meilleur préamp que mon Cloudlifter CL-1 au cul de mon SM57 pouvait être à considérer, pour un budget de 200 euros et quelques max (et OK pour de l'occase)?

Le but recherché étant pour l'instant de rester à un micro, et d'arriver à faire des prises restituant mieux le son de mon ampli et à les intégrer dans un mix.
Lao Tseu
Me doutais de ta réponse, mais je voulais être sûr... Et bien OK, j'en ai trouvé un, je me lance!
Brigido
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Brigido a écrit :
Qu'est ce que tu entends par une prise room exactement ? Un ensemble d'instruments enregistrés en même temps dans une même pièce ?

non, une prise room c'est une prise de son qui sert à capter l'ambiance. (monophonique ou stéréophonique)

Oui, ça, je sais, mais ma question, c'est qu'est ce qu'il y a dans ta pièce ? Un instrument ou plusieurs ?
Pour un enregistrement d'un ampli, tu peux avoir une prise room (appelons ça plutôt ambiance), et 1 ou 2 micros de proximité, et recaler les 3 sources dans un DAW, non ?

Plus simple : tu colles un micro à un hp. Tu mets un autre micro 10m plus loin. Quand tu recales les 2 ensembles dans ta DAW, qu'elle est la distance entre les ?

Je ne vois pas où tu veux en venir ?
Les deux sources sont recalées, et donc ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
TheSoulsRemain
Brigido,

Donc tu as compris que tu as mis les 2 micros à la même position ?

En ce moment sur home-studio...