Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
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The Trout a écrit :
Fichtre, faut créer un compte pour dl tes fichiers.

Ah?! Normalement ça fonctionne bien. C'est peut-être parce que je l'ai partagé il y a 3 semaines.

Là j'ai refait le lien:
https://1drv.ms/u/s!AqKB5QhFqYWnlbwm61KCNurEr51L3w?e=aVmaZC

edit: en fait il rajoute parfois la fin, mais le lien de base c'est ça (attention à tout copier-coller):
https://1drv.ms/f/s!AqKB5QhFqYWnlbwm61KCNurEr51L3w


(dans le répertoire, téléchargez soit le fichier plome.zip (projet cubase) soit tout le reste)

edit:
- sur le projet cubase, il y a aussi les groupes (dry/wet) qui rassemblent toutes les prises et permettent de se balader facilement d'une prise à l'autre avec le bon volume, voire d'y appliquer les mêmes effets.
- il y a une Basse DI, mais je lui ai appliquée un plugin. Je crois que je ne l'avais pas précisé. Mais c'est reamplifiable si quelqu'un se sent l'âme.
- je ne vais pas revenir sur les conditions d'enregistrement ... donc bon on n'est pas influencé par le jeu, au moins. Mais c'est en contexte, batterie/basse/chant, c'est ça qui est cool, et vous êtes aux commandes
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
J'ai ça quand je clic sur download

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
yonder a écrit :
Du coup tsr, tu fais comment pour avoir à la fois de la dynamique et de l’ambiance. Tu prends une prise en dynamique et tu rajoutes réverb / etc en post production ?


Pas mal on déjà répondu je crois.

Là on est sur un cas spécifique avec le delay à la prise et prise de son d'ambiance.

D'un point de vue sonore je m'interroge sur le besoin de capter à distance les delays.
Mais c'est mon avis perso.

Si l'artiste (djouby) le souhaite absolument je l'inviterai fortement à mettre le delay après la prise.

Ou mieux : limiter la prise à un seul micro et il pourra faire ce qu'il veut avec ses effets sans que ça ne pose de problème.
Biosmog
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The Trout a écrit :
J'ai ça quand je clic sur download



Tu prends bien tout le lien (g.com coupe au milieu quand on clique dessus)?

C'est bizarre, j'ai partagé des centaines de fichiers depuis des années, des gens sur Mac, Linux, c'est la première fois qu'on me dit ça. Moi-même, si je me déconnecte, j'arrive à accéder au répertoire web et télécharger le fichier. Et en plus, sur onedrive ça dit que c'est possible:
Citation:
If you have allowed external sharing in your tenant and if you share an anonymous link with your partners, then they don't need a Microsoft account to download the document.



Bon je refais le lien en faisant attention à toutes les cases cochées (en fait il me donne toujours le même lien, avec un élément final en plus ou en moins)

https://1drv.ms/u/s!AqKB5QhFqYWnlbwm61KCNurEr51L3w
https://1drv.ms/u/s!AqKB5QhFqYWnlbwm61KCNurEr51L3w?e=aVmaZC

Si ça ne marche toujours pas, je peux aussi t'inviter personnellement (tu m'envoies ton adresse email). On peut toujours essayer, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherai mieux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zouloustation35
TSR,

J'ai télécharger vos reamps dans mon cubase et
j'ai remarqué que les prises des micros mono étaient sur des pistes audio stéréos et
qu'elles étaient lus en stéréo
Moi quand je met un micro mono sur une piste stéréo, il me met la piste soit à droite ou
soit à gauche en fonction de l'entrée choisie et il la lit en mono.
Comment tu fais ce tour de magie ?
TheSoulsRemain
Zouloustation35 a écrit :
TSR,

J'ai télécharger vos reamps dans mon cubase et
j'ai remarqué que les prises des micros mono étaient sur des pistes audio stéréos et
qu'elles étaient lus en stéréo


Comment ça fait pour lire en stéréo ? il y a un pan et le pan est au centre ?
Biosmog
  • Biosmog
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Zouloustation35 a écrit :
TSR,

J'ai télécharger vos reamps dans mon cubase et
j'ai remarqué que les prises des micros mono étaient sur des pistes audio stéréos et
qu'elles étaient lus en stéréo
Moi quand je met un micro mono sur une piste stéréo, il me met la piste soit à droite ou
soit à gauche en fonction de l'entrée choisie et il la lit en mono.
Comment tu fais ce tour de magie ?


tu as téléchargé le projet zippé ou les fichiers séparés?

edit: sinon, je pense que le projet archivé en zip, c'est pas une bonne idée. Il doit y avoir aussi toute configuration des entrées/sorties, fréquence rate, etc... bref, il y a peu de chance que ça fonctionne sans beaucoup d'adaptation.
L'importation est rapide. Le boulot que j'ai fait c'est de renommer toutes les prises d'une façon plus compréhensible, de diriger toutes les guitares simples vers un groupe dry (les prises normales), de paner les prises W-W de TSR et de les diriger vers un groupe wet. Et enfin, de les colorer selon le type d'ampli/cab.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zouloustation35
1ere piste "BETA57 CLOSE"
J'ai importé le fichier wave du dossier HeartBreaker_NOS intitulé
BETA57 CLOSE dans un nouveau projet sur une piste stéréo et
on voit bien qu'à la lecture il lit la piste en "stéréo"

2e piste "PistST mic mono"
j'ai pris un micro, ouvert une piste stéréo et enregistré quelques mots.
à la lecture on voit bien qu'il n'y a que le coté gauche qui est lu.

3e piste "Audio 03"
j'ai exporté la piste "PistST mic mono"sur mon DD et l'ai importé dans mon projet
sur une piste stéréo, pour avoir le même principe que le fichier "BETA57 CLOSE" et
à la lecture il est comme la prise 2 à gauche.

Ma question est:
Pourquoi la piste "BETA57 CLOSE" est sur les 2 canaux ?


[img]

Essai
[/img]
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Aucun de ces fichiers n'est stéréo. Donc ça c'est du côté de cubase, de ta configuration ou de ta manière de faire (menu "importer" / glissé déplacé?). De mon côté, quand j'importe ces fichiers, ils restent en mono.
Vous battez pas, je vous aime tous
Zouloustation35
Ok, je regarde............

mais je trouve ça bizarre puisque la piste 1 et la 3 ont été importées.
lo-fi reup
c'est HYPER interessant ce sujet (sur la phase notamment et pas faire de conneries dès qu'on a deux micros)

La PHASE meriterait un petit topic/tuto (simple, j'explique à ma grand mère) a elle seule je trouve
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Eviter deux micros ou les placer exactement à la même distance de la source. Sinon, tu as inévitablement des décalages de phase, à une fréquence ou à une autre, et donc là, il faut utiliser ton oreille pour que le rendu de ce décalage te plaise.

J'avais vu une vidéo où un type expliquait comment enregistrer une batterie avec un seul micro. Ce n'était pas idéal, mais le son était bien plein et punchy car il y avait zéro problème de phase.
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Ou sinon, tu recales dans un DAW (Cubase ou autre) les différentes sources entre elles, avec un repère temporel audio (ex un clap juste avant la prise), qui te permet de bien aligner les différentes prises avec la visualisation de ce "clap" sur ton écran.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Qu'est ce que tu entends par une prise room exactement ? Un ensemble d'instruments enregistrés en même temps dans une même pièce ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

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