oui
Ecoute au casque ça te parleras plus ? (faut aussi oublier les écrans...des fois...on faisait comment avec que des potars à tourner ?
)
Tu m'envoies tes pistes ? (télé et musicman ) je soupçonne que tu sois tombé sur un multiple de longueur d'onde accordé sur tes répétitions de delay....tu vois où je veux en venir ?
Tu répètes la note Si ou Do (environ 1000 hz) longueur d'onde environ 33/35cm......la répétition sort la note ou continue de la jouer......ça peut faire des trucs bizarre. (c'est le principe de l'effet Chorus/flanger hein !)
(j'ai pris des valeurs au hasard pour expliquer que ça peut faire des trucs bizarre)
J'ai pas compris pourquoi tu pannes tes pistes ni pourquoi tu as 2 pistes.
Je pense qu'il faudrait commencer par comprendre pourquoi tu as besoin de mettre 2 micros. Et ensuite pourquoi tu as besoin de les panner.
La solution est sous ton nez j'ai l'impression.
Tu fais 1 prise de ta guitare dry et de ta guitare wet. 2 cabs, 2 micros, 2 pistes.
Spatialiser 2 pistes de micros monos avec des effets (le flanger/chorus/delay est à la base le mème effet et sont tous basés sur la rotation de phase) c'est aller au de là des ennuies.
La base : 1 source bien réglée, 1 micro.
Stéréo : prise de son stéréo. Ou W/D.
Je l'ai mis en exemple lors du réamp de Biosmog. Photo, pistes etc etc.....avec justement des pistes séparés qui permettent d'élargir ou pas l'espace stéréo.
La prise de son stéréo a été mise au point justement pour faire de la stéréo à la prise.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nique