Le "Real Amp N' mic' recording Club"

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le problème des isobox c'est qu'ils annoncent toujours la reduction de db mais sans préciser les fréquences.
J'en ai eu une isobox (visiblement bien moins gaulée que les box of doom) et les graves étaient à peine atténués donc inutilisable à part sur une grosse scène ou en l'enterrant dans le jardin.

Si j'étais en maison individuelle avec une cave pas trop humide, je reconsidèrerais la question.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
En tout cas je suis assez bluffé par vos prises, en volume très restreint...
bien le grain avec la Petty john aussi
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
djouby a écrit :
En tout cas je suis assez bluffé par vos prises, en volume très restreint...

Bon c'est ce que j'avais dit à The Trout, après je ne sais pas d'où vient vraiment quoi, mais ça sonne quand même un peu boite, un peu fermé-compressé, je ne sais pas comment l'exprimer (mais peut-être que c'est dans ma tête).

Edit: la Petty john, je ne sais jamais si c'est la Chime ou l'Iron que j'utilise, donc je dis Drive (elle contient les deux distorsions)
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
Le problème des isobox c'est qu'ils annoncent toujours la reduction de db mais sans préciser les fréquences.
J'en ai eu une isobox (visiblement bien moins gaulée que les box of doom) et les graves étaient à peine atténués donc inutilisable à part sur une grosse scène ou en l'enterrant dans le jardin.

Si j'étais en maison individuelle avec une cave pas trop humide, je reconsidèrerais la question.

Ca c'est plus pour une application live.

Ceci étant dit ca marche très bien en terme d'atténuation.
stef626
TheSoulsRemain a écrit :
stef626 a écrit :

d'ailleurs un jour en backline de loc quand je pouvais pas le prendre on m'a filé une copie dumble

Vous ne tourniez pas avec votre backline avec jb guegan ? prod trop réduite ? date trop espacée ?

Sinon je le rappelle pour ceux qui ne veulent pas lâcher l'affaire en étant "audience friendly" :

https://www.theboxofdoom.com/

avant c'etait bcp de petits festivals donc souvent backline sur place.j'suis allé jusqu'a la finale d'incroyable talent et derriere j'ai voulu arreter.

ptain pas donné l'iso box !

stef626
Biosmog a écrit :
Le volume n'est pas toujours un problème. Cela dépend beaucoup de ce qu'on cherche comme son.

dans ton exemple je ressents quand meme vachement que la gamelle bouge pas..dans le meme esprit ecoute par exemple scott henderson y'a un iso de sa gratte à 6:39 et un pur solo à 3:26 , la gamelle est poussée ça s'entend et c'est amha pas pareil et c'est le pbs des sim de hp numeriques actuelles d'ailleurs il arrivent pas a reproduire la gamelle qui est sollicitée, c'est juste une capture sophistiquée de freqs
?list=OLAK5uy_nRw7EldJHytknXJ76y0ztV154CwBzliPw
TheSoulsRemain
stef626 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
stef626 a écrit :

d'ailleurs un jour en backline de loc quand je pouvais pas le prendre on m'a filé une copie dumble

Vous ne tourniez pas avec votre backline avec jb guegan ? prod trop réduite ? date trop espacée ?

Sinon je le rappelle pour ceux qui ne veulent pas lâcher l'affaire en étant "audience friendly" :

https://www.theboxofdoom.com/

avant c'etait bcp de petits festivals donc souvent backline sur place.j'suis allé jusqu'a la finale d'incroyable talent et derriere j'ai voulu arreter.

OK.

J'ai accueillie un artiste français de renom et j'ai vu la fiche technique :

GUITAR
1 FENDER STRATOCASTER US (mic hss) or MUSICMAN LUKE 1 floyd
1 MESA ROADSTER (or DUAL RECTIFIER 3 canaux),
or MARSHALL JVM (or JCM 2000)
AND HIS CABINET 4x12.
1 PEDAL SWITCH (3 canaux) ADAPTED TO THE HEAD.
1 SOLO WIRELESS GUITAR (guitar to amp)
1 STAND GUITAR and 1 STAND FOR IPAD
1 PC16 WITH FRENCH POWER ADAPTATOR

Je me suis dis que les mecs faisaient de l'alimentaire......(j'ai mis que la guitare mais le reste est pareil)
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :

Je me suis dis que les mecs faisaient de l'alimentaire......(j'ai mis que la guitare mais le reste est pareil)

Quand tu commences à louer la guitare c'est pire que de l'alimentaire
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Il loue pas la guitare ! Il demande à la production qui paye l'artiste de la louer (en clair la ville de triffouillis les oies )
Brigido
Chez certain backliners de qualité, tu peux quand même avoir des trucs de fous. Certains rentrent notamment du super matériel vintage dans tous les domaines, parfois même des guitares (ils s'en font prêter aussi !), qui peuvent être préparées et réglées sur demande...ça coûte un peu, mais tu peux avoir à dispo de très très bonnes choses.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
TheSoulsRemain
Brigido a écrit :
Chez certain backliners de qualité, tu peux quand même avoir des trucs de fous. Certains rentrent notamment du super matériel vintage dans tous les domaines, parfois même des guitares, qui peuvent être préparées et réglées sur demande...ça coûte un peu, mais tu peux avoir à dispo de très très bonnes choses.

Oui et c'est très pratiques pour avoir un truc de ouf sur un album justement
stef626
Brigido a écrit :
Chez certain backliners de qualité, tu peux quand même avoir des trucs de fous. Certains rentrent notamment du super matériel vintage dans tous les domaines, parfois même des guitares (ils s'en font prêter aussi !), qui peuvent être préparées et réglées sur demande...ça coûte un peu, mais tu peux avoir à dispo de très très bonnes choses.

des fois on devait louer des guitares aussi et comme y'avait un set acoustique fallait de l'acoustique aussi donc, j'ai eu des pelles haut de gamme qui des fois...sonnaient pas des masses j'ai souvent hallucinné de la hype de certains instruments . pour les amplis souvent ils me sortaient l'ampli qu'il y avait lol , c'est tres formateur et t'as interet a avoir ta disto et de tres vite t'adapter.mais y'avait rien à faire, j'suis passé du fender au rectifier etc etc les fois ou j'ai eu un marshall c'etait toujours..mieux
TheSoulsRemain
Brigido a écrit :
"stef626"[quote="Brigido"]Chez certain backliners de qualité, tu peux quand même avoir des trucs de fous. Certains rentrent notamment du super matériel vintage dans tous les domaines, parfois même des guitares (ils s'en font prêter aussi !), qui peuvent être préparées et réglées sur demande...ça coûte un peu, mais tu peux avoir à dispo de très très bonnes choses.

des fois on devait louer des guitares aussi et comme y'avait un set acoustique fallait de l'acoustique aussi donc, j'ai eu des pelles haut de gamme qui des fois...sonnaient pas des masses j'ai souvent hallucinné de la hype de certains instruments . pour les amplis souvent ils me sortaient l'ampli qu'il y avait lol , c'est tres formateur et t'as interet a avoir ta disto et de tres vite t'adapter.mais y'avait rien à faire, j'suis passé du fender au rectifier etc etc les fois ou j'ai eu un marshall c'etait toujours..mieux

La loc ca a ses avantages aussi, genre tu veux enregistrer sur un Bösendorfer....il y pas que les guitaristes qui ont des problèmes de GAS
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Il loue pas la guitare ! Il demande à la production qui paye l'artiste de la louer (en clair la ville de triffouillis les oies )

J'avais bien compris, je sais ce qu'est une fiche technique.
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'avais bien compris, je sais ce qu'est une fiche technique.

je me doute....mais je précise pour ceux qui lisent et qui ne le savent pas
TheSoulsRemain
Bon je vais peut être vous faire peur, mais là j'ai retrouvé des fichiers audio d'un groupe qui a sorti albums EP etc etc....

Dont les prises ont été mise à dispo sur le net pour "produce like a pro"

https://producelikeapro.com/do(...)nload

Par contre je préfère préciser : le son est en parti fait à la prise. Donc la marge de manœuvre est assez faible. Vous n'entendrez pas la piste brute mais c'est comme ça qu'on travaille en vrai en fait...ou qu'on travaillais c'est selon.

On vire ce qui ne nous intéresse pas dès la prise en laissant un peu de marge pour le mix.

Par contre j'ai entendu des trucs sur ce topic bien mieux que ce qui a été fait là.

A titre perso je suis pas à l'aise avec les effets à tire larigot . Ca donne une couleur mais je trouve que ça retire de l’énergie à la musique.

Ce que j'aime bien c'est le terme, "like a pro".....quand j'écoute la batterie avec la repisse dedans.....et pas un seul room...ça me laisse perplexe. à croire qu'on leur a pas expliqué à quoi sert un duvet....bref

En ce moment sur home-studio...