Zut c'est l'heure de l'apéro !
je garde ce message pour l'éditer plus tard.
Je met les liens vers des photos.
Les plus expérimentés comprendront facilement de quoi il retourne.
Les autres faudra attendre les explications.
En gros il y a une section de réamp avec :
Trem-O-Verb+5153 (suivant les souhaits de Biosmog)
HeartBreaker+5153
Et comme je trouve que le 5153 sonne comme une merde J'ai refait avec mon cab NOS en Classis Lead 80
Trem-O-Verb+NOS
HeartBreaker+NOS
J'ai mis un système W/D/W pour donner de l'espace à la guitare parce que les enregistrements fournis par Biosmog sont un peu trop centrés à mon goûts.
Donc Flanger à droite et un autre Flanger à gauche issue de la sortie slave out des amplis.
La sortie Slave Out des Mesa est une sortie HP à niveaux réglable et à impédance adaptée pour pouvoir l'utiliser comme je l'ai fait.
Donc on sort de l'ampli via la sortie Slave OUT vers un ampli Slave : le 295 en passant par un effet de spatialisation. Le 295 est branché dans des 2x12 half open back dédiés à cette utilisation (ils ont un peu fait pour en fait, c'est comme les Satellites en combo). Avec MC-90 en haut (proche du G12-80 donc et ancêtre du Classis Lead 80) et EV en bas.
Pour finir j'ai refait un réamp avec cette fois 1 Beat57 et 2 4050 à des distance différentes. Le plus loin étant plus un room.
Je conseil d'ailleurs de faire le mix entre ses 3 micros et d'y ajouter les prises AT4050 droite et gauche de la prise HeartBreaker+NOS. C'est ce que j'ai fait pour proposer un mix perso. c'est pas vraiment un mix, mais plutôt une mise à plat.
J'ai juste ajouté une légère compression et équilibré les volumes comme je le sens.
http://gcom.gcom.free.fr/reamp(...)m.jpg
Bien veiller à la phase, parce que j'ai entendu des truc sur ce sujet où ça vrille bien les oreilles !
Pour les réamps avec les dynamiques, j'ai mis en phase les micros physiquement. Donc pas de réalignement temporelle à postériori.
La prochaine fois il faut absolument tester avec VST connect pour avoir une interactivité.
Là, j'ai pas de débit montant qui le permet.