midnighter a écrit :
Biosmog a écrit :
Bon alors je poste une composition que j'avais faite avec une chanteuse cet été:
Je suis assez content du son des guitares
Strat -> Pettyjohn Iron -> JTM1 -> Cascade Fathead + Mojave MA300 -> UAD -> vous
Le fathead est à droite et le Mojave à gauche sur l'intro, non ? J'aime beaucoup le micro de droite donc la ref m'intéresse. Si c'est le fathead je vais m'en commander un immédiatement.
Je viens de regarder, j'ai trois pistes ...
Alors c'est Cascade Fathead + Mojave MA300 + Heil pr 30
J'ai mis bout à bout les trois extraits. Ce que j'entends ne correspond pas à ce que j'ai écrit.
J'ai écrit Heil - Mojave - Fathead. Mais je dirais plutôt que c'est: Heil - Fathead - Mojave
2
ici j'ai mis le fichier:
https://1drv.ms/u/s!AqKB5QhFqYWnlbw8AED6Xi3HouzZfw?e=DwDxWB
Après, le fathead étant assez sombre je lui ajoute des aigus. Mais c'est clairement le Mojave qui sonne avec ce crisp agréable.
Le Heil sonne bien équilibré, assez riche, pas autant que le Mojave. Le Fathead est un peu décevant, sombre, mais j'arrive quand même à entendre ce que j'apprécie, ces transients doux, ces bas medium chaud. Mais je suis en train de changer d'avis sur ce Fathead...
Donc je pense qu'il faudra acheter le Mojave
Sans rire, je suis assez sûr dans ce que je dis (l'inversion de mes étiquettes) mais je n'ai pas fait cet enregistrement pour comparer. Surtout que trois micros, en même temps, ils ne peuvent pas être tous au meilleur endroit. Je veux bien essayer de refaire une comparaison un peu plus juste et systématique sur un DI.
Vous battez pas, je vous aime tous