Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Vidéo super intéressante, même sans être fan du groupe :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
"I'm in love with my Fractal"s" - The Edge

Sans blague ?

lemgement lemg
travisbarker
Mais pourquoi en avoir 8? J'aurais dit 2, voir 3 pour faire un backup du backup, mais plus je vois pas à quoi ça lui sert.
Palmy
  • Palmy
  • Special Top utilisateur
À faire cogiter les geeks du matos ?
themidnighter
The Edge c'est l'illustration même que la nature déteste le vide.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Le petit dernier de Noel Gallagher.

Visiblement, c'est pas pour du live mais pour son home-studio si j'ai bien compris (donc non, toujours pas d'Echorec pour du jeu en groupe live). Et l'Adineko, c'est la première fois que je la vois sur un PB pro.

C'est quoi la blanche à côté des 2 catalinbread?

Noel Gallagher
travisbarker
fab38 a écrit :
C'est quoi la blanche à côté des 2 catalinbread?

Architect de chez Paradox Effects?
fab38 a écrit :
2pattesnon a écrit :
? Mais quelle marque décevante Catalinbread

Pourquoi dis-tu ça? Les trois que j'ai sont absolument fantastiques!

La rah et les deux delays m'ont decu
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
2pattesnon a écrit :

Comme quoi. Je ne me séparerai jamais de la Karma Suture et de la Montavillian, et la Semaphore est très chouette (même si une fois reçue la pédale Montagne de Benoît31, je m'en séparerai).

Les deux delays, c'était l'Echorec et la Belle Epoch?
fab38 a écrit :
2pattesnon a écrit :

Comme quoi. Je ne me séparerai jamais de la Karma Suture et de la Montavillian, et la Semaphore est très chouette (même si une fois reçue la pédale Montagne de Benoît31, je m'en séparerai).

Les deux delays, c'était l'Echorec et la Belle Epoch?

Oui merci !
Je testerai celles dont tu me vante les merites.
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
willem a écrit :
Allez zou, je rentre du concert de This Will Destroy You de Dunkerque, on va du coup mettre à jour le matos (pas de changement question guitares)

Jeremy:

Ernie Ball VP Jr (Fender Tuner) -> Expandora (always on) -> Rat -> OD/Boost (j'arrive pas à reconnaitre) -> Mr Black Supermoon Chrome -> Tech 21 Reverb boost -> Boss RE-20 -> Boos DD-20 -> DBA Echodream -> Mr Black Deluxe
Tout n'est pas sur cette photo mais j'en ai plein de plus ou moins bonne qualité si y a des intéressés.

Chris:

Ernie Ball VP Jr -> Boos TU-2 -> Moog MF-Drive -> Mr Black Downspiral -> EHX SMMwH -> Strymon El Capistan -> Strymon Deco -> Eventide Space -> Fuzz/wah (marque?)
pas sûr de m'ordre toute fois.

Donovan:
Board:

Boss TU-2 -> Moog MF-trem -> DBA Apocalypse (quel son, elle était sur le board de chris avant celle là) -> Phasor (quelle marque? ça a l'air du vintage) -> Dunlop Volume

Synthés: (désolé pour la qualité)

En haut: Clavia Nord (Electro?)
En bas: OP-1 -> Aquapuss -> pédale dorée (je pensais à une echorec mais led blanche, du coup ptet une OD pour donner un peu de gain?) -> Moog MF-103 Phaser (qui était aussi sur le board de Chris avant) -> une Strymon mais laquelle?

Voilà, quel son! c'était énorme!!!

Je rebondis sur le post de Fab38 au sujet des pros utilisant les Boss RE-20 et Boss DD-20.

C'est dingue le nombre de pros qui les utilisent alors que les critiques sur les forums EU-US fus(zz)ent !

Je n'ai jamais utilisé ces boxs et j'aurais voulu savoir si certains de vous pourraient nous faire un retour objectif au sujet des RE20 et DD20 !

Encore merci à tous !

En ce moment sur effet guitare...