Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
willem a écrit :
Allez zou, je rentre du concert de This Will Destroy You de Dunkerque, on va du coup mettre à jour le matos (pas de changement question guitares)

Jeremy:

Ernie Ball VP Jr (Fender Tuner) -> Expandora (always on) -> Rat -> OD/Boost (j'arrive pas à reconnaitre) -> Mr Black Supermoon Chrome -> Tech 21 Reverb boost -> Boss RE-20 -> Boos DD-20 -> DBA Echodream -> Mr Black Deluxe
Tout n'est pas sur cette photo mais j'en ai plein de plus ou moins bonne qualité si y a des intéressés.

Chris:

Ernie Ball VP Jr -> Boos TU-2 -> Moog MF-Drive -> Mr Black Downspiral -> EHX SMMwH -> Strymon El Capistan -> Strymon Deco -> Eventide Space -> Fuzz/wah (marque?)
pas sûr de m'ordre toute fois.

Donovan:
Board:

Boss TU-2 -> Moog MF-trem -> DBA Apocalypse (quel son, elle était sur le board de chris avant celle là) -> Phasor (quelle marque? ça a l'air du vintage) -> Dunlop Volume

Synthés: (désolé pour la qualité)

En haut: Clavia Nord (Electro?)
En bas: OP-1 -> Aquapuss -> pédale dorée (je pensais à une echorec mais led blanche, du coup ptet une OD pour donner un peu de gain?) -> Moog MF-103 Phaser (qui était aussi sur le board de Chris avant) -> une Strymon mais laquelle?

Voilà, quel son! c'était énorme!!!

Je rebondis sur le post de Fab38 au sujet des pros utilisant les Boss RE-20 et Boss DD-20.

C'est dingue le nombre de pros qui les utilisent alors que les critiques sur les forums EU-US fus(zz)ent !

Je n'ai jamais utilisé ces boxs et j'aurais voulu savoir si certains de vous pourraient nous faire un retour objectif au sujet des RE20 et DD20 !

Encore merci à tous !
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Et pour le phaser, il s'agit d'un Oberheim P-100 Phasor

Et pour la Fuzz-Wah, il s'agit d'une Electro Harmonix MuFF FuZZ Crying Tone

Et je parie sur une El'CaP pour la Strymon "mystère" !
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises sur le forum, ma DD20 me convient pour les presets en priorité. Niveau son, je ne la trouve pas géniale. À comparer à ma DD2 et une DM2 que j'ai utilisées régulièrement, je trouve qu'elle manque de clarté, comme si un "voile" était posé dessus. De plus je suis obligé de monter le level aux 3/4 de la course pour entendre les repeats.

Je me demande vraiment si je l'utilise correctement, mais quand j'entends les démos sur le web, j'ai l'impression qu'elle peut sonner assez cristallin, mais chez moi ce n'est pas le cas. Pour info, elle est dans ma boucle d'effet, alimentée en propre, avec le réglage +4dB.

Mais elle est ultra pratique, facile à configurer, pas si grande que ça et avec plein d'options sympas (tap tempo, affichage LED éclairé, passage BPM/tempo etc.), en plus d'être bien solide.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
cutonio
Justin Vernon de Bon Iver, photo prise ce week-end :

Pedalboard assez simple par rapport à la dernière tournée. Enfin, son dernier album contient très peu de guitare.

Boss TU3
MXR Dyna Comp
Demeter Tremulator
Strymon El Capistan
Audio Kitchen The Big Trees
Pharaoh Fuzz
Strymon Flint
Hormis les deux Flint et du Mad Professor.. ça bouge pas tant que ça chez Mono. On retrouve la même sauce qu'il y a 10 ans: Boss RV-5 (côté Hall), DD-3 et Dano Fab Tone pour les passages heavy. Idem côté amplis: Twin + JCM2000.

Version 2016 chez Warpaint

Theresa Wayman: EHX Pitch Fork, JHS Sweet Tea 2-in-1, Malekko Omicron A.D, Dispatch Master, TC HOF, Boss delay.

Jenny Lee Lindberg.. pas besoin de détailler là. Elle en parle elle même

Citation:
Like you said, there’s always a few layers of effects. Do you all take time to experiment with effects for your guitars?

On my pedal board I’ve got digital delay. I’ve got an overdrive. I’ve got an octave pedal. I’ve got a rat pedal. A chorus pedal and I think that’s it. It’s a lot, but I’m not using those at the same time at all. No way. I don’t really ever use the delay. I did use the delay on one song. I didn’t use the reverb. I used the overdrive and the chorus. That’s it. So I only used three pedals. I always have the chorus on, but that’s just my pedal board from over the years.

Emily Kokal: on peut se référer à mon post début 2014, 100% identique

Be Forest

Valeurs sûres chez la sensation dreampop transalpine. Le fameux mode Modulate de la RV-5 est omniprésent. Côté gratte, Jazzmaster et Tele. Si vous aimez Slowdive et Cure..

Mr Park
biffbangpow13 a écrit :
Belle découverte ce Be Forest
Sinon excellents les PB de Mono c'est vraiment la réponse en images à la question "qu'est-ce qu'il faut comme matos pour faire de l'ambient / post rock" ...

Bof, je préfère la version Explosions in the Sky: une fuzz, une reverb, un RC20 et une Ibanez DE7. Je suis toujours impressionné par la variété de sons qu'ils sortent avec si peu de pédales (les deux autres gratteux ont eux un Line6 DL4 à la place du DE7).
biffbangpow13
Je ne savais pas que EITS jouaient avec si peu d'effets, ils sont impressionnants et en live le son est juste parfait. Par contre concernant les PB Mono, ils sont plutôt bien arrangés et pouvoir enchainer les reverbs donne un résultat vraiment superbe
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
travisbarker
Ils sont bien ces Rigs Rundown de Premier Guitar, mais c'est vrai que ça dépend beaucoup de la personne en face. Genre celui de Steve Lukather était assez pénible à regarder...

Bon, on espère que le prochain sera avec Morello !
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
travisbarker a écrit :
Ils sont bien ces Rigs Rundown de Premier Guitar, mais c'est vrai que ça dépend beaucoup de la personne en face. Genre celui de Steve Lukather était assez pénible à regarder...

Y'a déjà des trucs qui traînent sur Morello. Il a les mêmes grattes depuis toujours et il utilise une whammy +une phase90. Voilà

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Djits a écrit :
travisbarker a écrit :

Y'a déjà des trucs qui traînent sur Morello. Il a les mêmes grattes depuis toujours et il utilise une whammy +une phase90. Voilà

Il a changé quelques trucs dont une Space Station etc… 
Du coup ça attise ma curiosité.
A million flies can't be wrong.
travisbarker
J'avais aussi vu ces vidéos, mais vu que je trouve les vidéos de Premier Guitar bien foutues, ça serait sympa d'en avoir une avec Morello.

En ce moment sur effet guitare...