Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
toktok
  • toktok
  • Special Méga utilisateur
Hello les zamis ...

Je voulais savoir quels effets sont utilisés par les groupes suivants :
- KASABIAN
- THE LIBERTINES

Y'a t'il des fans ?

Merci par avance !!!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2005, 14:39
MARK KNOPFLER

Le matériel utilisé pour la tournée 2005 :

Les guitares

Les amplis

Le rack

irishdelta
lemg a écrit :
irishdelta a écrit :
"vintage_tof a écrit:
Un topic vraiment génial! Aurais tu la référence des amplis et les pédales utilisées par Blues explosion? (ex jon spencer Blues explosion)? "

>>>> Je vois que ça fait un petit moment que la question sur le matos du Blues Xplosion a été postée, mais je n'ai pas vu de réponses, j'aporte donc un petite contribution.

Pour Judah Bauer, allez directement voir l'exellent site http://www.judah-bauer.com/ rubrique "gear", ya tout ce qu'il utilise...

Quand a Jon, pour l'avoir vu lors de son dernier passage par chez nous, il utilise une tete Kustom avec un baffle Vox, (je ne sais pas exactement lesquels, si qqun a des infos....)
Pour les guitares il jouerais avec de Teisco, des guitares japonaise des 60's du genre cheap...
Il en a 2 ( a ma connaissance) : une toute pourrie, rafistolée, qui aurrait apartenue a sa femme, et une autre, exactement la meme, mais en plus neuve. Je ne peux vous en dire plus sur le modèle, dslé...
A noter qu'il utilise aussi son "antenne", qui donne comme une disto, qui larsène facilement...;je ne sais plus comment sa s'appelle, mais ça ressemble fort a ce que Page utilise au milieu de Whole Lotta love ;-).
Voila, si qqun a d'autres infos, sa m'interesse grandement.

Le nom ?
Theremin

http://www.thereminworld.com/learn.asp

Yeah !!!! Merci beaucoup, c'est axactement ça...
A noter aussi que Spencer utilise d'autres machins qui larsènent, ils étaient posés sur sa tete Kustom pdt le concert, ça resemble a des genre de boules en métal sur un socle, et ça fonctionnait a peu pres pareil que le Theremin lorsqu'il les enclenchaient....Plus il approchait sa main, (ou n'importe quelle partie de son corps ) pres de ses trucs, plus sa fesait du larsen, avec cet effet d'écho...Comme le theremin en fait... Voila, ça aussi si qqun sait ce que c'est, merci d'avance.....
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2005, 16:55
PRINCE

Trouvé sur le site de Dallas Schoo (technicien guitare) :

NUDE Tour

Nady 1200 Reciever boss
VB-2 vibrato pedal boss
DSD-2 digital delay boss
BF2 Flanger boss
OC2 Octaver boss
SD-1 Super overdrive boss
PSM Power supply
Coloursound wah wah boss
EV5 _Expression pedal signal goes to a rack which has JBL UREI third octave graphic EQ two rocktron hush units yamaha SPX90 two Roland GP16s

Amps
2 x Mesa boogie series III for clean and dirty sounds

Guitars
two cloud guitars both have EMG Single colis at neck and EMG Double at fixed bridge
Oswald model C guitar
telecaster's - roger Sadowsky & Hohner telecaster

(rack designed and built by Dallas Schoo)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2005, 16:59
irishdelta a écrit :
Yeah !!!! Merci beaucoup, c'est axactement ça...
A noter aussi que Spencer utilise d'autres machins qui larsènent, ils étaient posés sur sa tete Kustom pdt le concert, ça resemble a des genre de boules en métal sur un socle, et ça fonctionnait a peu pres pareil que le Theremin lorsqu'il les enclenchaient....Plus il approchait sa main, (ou n'importe quelle partie de son corps ) pres de ses trucs, plus sa fesait du larsen, avec cet effet d'écho...Comme le theremin en fait... Voila, ça aussi si qqun sait ce que c'est, merci d'avance.....

Est-ce que ça ressemble à ça ?

Si oui, c'est un autre modèle de theremin fabriqué par Hiwatt.

Va voir sur leur site : www.hiwatt.com
irishdelta
Il me semble bien que se soit ça....Merci Lemg !!!

ça y ressemble beaucoup, mais il est possible que celui qu'il possède ne soit pas fabriqué par Hiwatt, parceque je sais que Blues Xplosion fait faire pas mal de ses pédales par des petits "manufacturers",
a la main et tout et tout......
Mais si ce n'est pas Hiwatt ça doit etre le meme genre de truc.
Merci en tout cas.....
Tu en as un de Theremin ? ça a l'air assez sympa,bien qu'il faille en avoir l'utilité .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 09 Avr 2005, 17:53
irishdelta a écrit :
Il me semble bien que se soit ça....Merci Lemg !!!

ça y ressemble beaucoup, mais il est possible que celui qu'il possède ne soit pas fabriqué par Hiwatt, parceque je sais que Blues Xplosion fait faire pas mal de ses pédales par des petits "manufacturers",
a la main et tout et tout......
Mais si ce n'est pas Hiwatt ça doit etre le meme genre de truc.
Merci en tout cas.....
Tu en as un de Theremin ? ça a l'air assez sympa,bien qu'il faille en avoir l'utilité .

Non, je n'ai pas de theremin, un peu pour les mêmes raisons, il faut vraiment en avoir l'utilité, et ce n'est pas mon cas.
Ankh94
  • Ankh94
  • Special Méga utilisateur
Je reviens du concert de Twelve Tribes & 36 Crazy Fists...

Twelve Tribes:
Les guitaristes jouent sur MESA Dual Rectifiers avec dans la boucle un GT6 et un Boss Noise Suppressor NS2. Andrew Corpus joue avec une Gibson LP Smart Wood et Kevin Schindel sur une Gibson LP Standard Wine Red.
Le bassiste joue sur un ampli Mesa/Boogie 400+ avec un Sans Amp et un Tuner Boss.

36 Crazy Fists:
Le guitariste joue sur une Ibanez SZ branchée sur un Dual Rectifier. Dans la boucle d'effets on trouve simplement une EHX Bassball et un Delay Boss.

Si qqun aime ces groupes
n-jerix
juste pr dire que le lien pr QOTSA page 44 est down
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Avr 2005, 14:30
JULIAN COPE

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce magnifique pédalier Pete Cornish.

• Publié par
    MadX
    le 11 Avr 2005, 16:17
Pour ceux que ca intéresse

Luca Turilli
Guitariste de Rhapsody
Pris sur le site du monsieur

Guitare:
Luca Turilli joue sur des Capelli exclusivement (donc que des custom )
Préamp: LINE 6 HD 147 aveec des enceintes Line 6 avec
Effets EVENTIDE
Cordes ERNIE BALL 0.9
Médiators: Dunlop

Keyboard:
Luca Turilli plays OBERHEIM master keyboards
ROLAND XV and YAMAHA EX5R sounds
HALION samples
TASCAM audio interface

Computers:
INTEL Pentium 4 1.8 Ghz, 1Gb RAM (waiting for APPLE G5)

Software:
CUBASE SX (waiting for PROTOOLS HD system)

Sa grattoune:

On ne revient pas du chaos en semant le chaos la vraie arme la seule elle s'apelle le cerveau (FFKK)
CGY - Club des Gratteurs de Yamaha
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
dillinger escape plan:
esp horison,ltd mh
mesa boogie dual recto
bogner ectazy et ubershall
divers pedals don une wammy digitech

peter koller(sick off it all)
gibson sg,vodoo,gotique
pod pro+mesa 50/50+baffle mesa 4.12
metal zone boss
(tete rectifier en studio)
8O Formidable topic

Merci beaucoup,ce fut très interessant :Band1:
Rock n'roll attitude
Nikk Dee
Concernant Reb Beach (Alice Cooper, Winger, Dokken, Whitesnake, entre autres...excusez du peu ), son site web a été récemment mis à jour, avec un détail complet et (presque) exhaustif de son matériel, disponible içi: Reb beach Gear Gallery.

Quelques trucs intéressants et assez atypiques: il utilise une tête d'apli basse (un Hartke) pour ses sons clairs, et une Boss MT-2 comme booster pour ses Marshall modifiés par John Suhr...
Selon le site, "Reb has recently replaced the Boss Overdrive pedal seen on his Homegrown DVD with the Boss Metal Zone, as he felt that the overdrive pedal (used for solo boost) was taking away too much low end" (si je ne m'abuse, il utilisait auparavant, et depuis très longtemps, une Boss OD-1).
Voilà qui va relancer la très abondante polémique sur la MT-2
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...