Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
magpi a écrit :
topic vraiment génial c'est une mine d'or.

petit défi à lemg !!!
vu qu'apparement il a une sacré collection de magazine d'une dizaine d'année.

je me souviens d'une nana brune, cheveux court, de trés beaux yeux, magnifique....(avec des micros qui volent partout sur la photo...), j'ai rarement tant bavé devant une photo.

une pub di marzio 94/95 ....
ca te dis quelques chose.

moi hors sujet ?
non c pour la bonne cause !!!

Bon, et n'y reviens plus.

merci trop fort !!!
en plus avec les micros qui volent c'est vraiment trop sensuel...
jklm
  • jklm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jklm
    le 05 Avr 2005, 01:01
Comment lemg fait ça c'est incroyable bravo('')

Quelqu'un aurait il des photos des pédale qu'utilise Michael Landau
Une belle photo SVP ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Avr 2005, 12:14
jklm a écrit :
Comment lemg fait ça c'est incroyable bravo('')

Quelqu'un aurait il des photos des pédale qu'utilise Michael Landau
Une belle photo SVP ?

sommaire
pewwinck
et les doors ?
Peace
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2005, 12:52
COUNTING CROWS

Ce lien http://onstagemag.com/ar/perfo(...)road/ d'où l'on tire :

Dan Vickrey-lead guitar, background vocals Amps: 1959 tweed twin, 1960s Silvertone Twin Twelve. Effects: Bradshaw custom audio rack with 128 presets for amp/channel switching and effects looping. Pedals: 1960s NU wah/fuzz pedals (2), Zvex Fuzz Factory, Zvex Super Hard On, Hughes and Kettner Rotosphere, Electro Harmonix Micro Synthesizer, Danelectro delay, Boss PN-2 Tremolo/Pan, Boss CS-3 Compressor/Sustainor, Ibanez Tube Screamer, DOD Bi-Fet Amp. Guitars: 1955 Fender Esquire, 1991 Fender Telecaster Standard, 1999 Fender Telecaster Custom w/bender, 1972 Fender Telecaster, 1997 Fender Stratocaster, 1978 Gibson Les Paul Standard, 1960s Eko 12-string, 1994 Santa Cruz OM acoustic, Deering 6-string banjo. In-ear monitor: Shure PSM 700. Vocal mic: Shure Beta 58A.

Matt Malley-bass, background vocals Amp: Ampeg Reissue B-15 w/extension cabinet. Basses: 1961 Fender Jazz, 1999 Fender Jazz/P Bass, 1990s Fretless Musicman Sabre, Ampeg Baby Bass. In-ear monitor: Shure PSM 700. Misc.: Samson UR-5D wireless, Demeter Tube DI. Vocal mic: Shure Beta 58A.

Charlie Gillingham-keyboards, background vocals Keyboards: Hammond B3 w/Leslie 122 cabinet (set off stage in isolation case), Roland A-33 keyboard MIDI controller, Yamaha P300 (for piano). Effects: Echoplex (Tube). Samplers: Emu 6400, Emu 64, T C Electronic Fireworks, Glyph Jaz drive, Glyph CD-ROM, Dynacord Dn-22 Leslie Effect, Brent Averill 10 Channel Mixer. Accordion: Giustozzi. Guitar: 1990s Martin 000-16 (tuned down 1/2 step). In-ear monitor: Shure PSM 700. Vocal mic: Shure Beta 58A.

Adam Duritz-lead vocals, piano Vocal mic: Shure Beta 58A. In-ear monitor: Shure PSM 700 through Summit Tube EQ and Lexicon PCM-80 reverb. Piano: 6' empty piano shell with Yamaha P300 keyboard.

David Bryson-guitar, background vocals Amps: Matchless DC-30, 1971 Marshall Bluesbreaker Combo. Effects: Custom-made pedal board with amp switching, MXR Dyna Comp, MXR Micro Amp, Rat, Vox Wah, DOD Digital Delay, Whirlwind Selector Boxes (3), Boss PN-2 Tremolo/Pan, Boss DM-2 Analog Delay, Boss LN-2 Loop Selector, Boss TU-12 tuner. Electric guitars: 1956 Gibson Les Paul Jr., 1963 Gibson SG Jr., 1956 Gibson Les Paul TV Special, 1966 Rickenbacker 360/12, 1967 Epiphone Riviera 12-string, 1995 Gretch Tennesee Rose, 1965 Fender Jazz Master (strung like a 4-string octave bass). Acoustic guitars: 1960 Gibson LG2, 1965 Gibson B25, 1994 National Style N Resonator, 1994 Martin 000-16. Misc.: Pendulum Pre-Amps (for acoustic guitars). Vocal mic: Shure Beta 58A.

Ben Mize-drums, background vocals Drums: Ludwig Vintage Reissue green sparkle: 12" x 9" tom, 16" x 14" floor, 16" x 16" floor, 24" x 16" kick. Snares: Ludwig 6" chrome, Ludwig 5" chrome, Ludwig 6" Black Beauty. Cymbals: Zildjian. Vocal mic: Shure Beta 58A.

David Immergluck-mandolin, pedal steel, guitar, bass, background vocals Amp: 1971 Fender Vibralux. Effects (guitar): MXR Envelope Filter, Ibanez Analog Delay, Vox Wah, ADA Flanger, Xx Distortion. Effects (pedal steel): Ibanez Analog Delay, DOD Distortion, volume pedal. Guitars: 1963 Gibson Firebird I, 1963 Gibson SG Standard, 1996 Gibson L 00 acoustic, 1975 Travis Bean, 1960s Silvertone (strung like a baritone). Mandolins: 1916 Gibson A-1, 1917 Gibson A-4, Kentucky electric 4-string, Sigma 8-String Electric. Pedal steel: Fender 8-String. Bass: Fender P-Bass Standard. Misc.: Fishman Pre Amps (2). Vocal mic: Shure Beta 58A.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2005, 16:18
BUCKETHEAD

GUITARES
Jackson Flying V
Steinberger GS
ESP MII
Gibson Chet Atkins
Ibanez X-Series Flying V
Takamine Acoustic
'59 Les Paul Custom
Gibson SG
'69 Gibson Les Paul Custom

AMPLIS
Peavey Reknown
misc. Marshall & Mesa Boogie heads
Matt Wells head
Harry Kolbe Cabinets
Mesa Boogie cabinets

EFFETS
Roland SE 50
Rocktron Intellifex
Rockman
Zoom multi effects unit
Alesis Midiverb II
A wah wah
Lexicon JamMan
Electro Harmonix Micro Synthesizer
Pro Co Rat
Digitech Whammy Pedal
Misc Toys
irishdelta
"vintage_tof a écrit:
Un topic vraiment génial! Aurais tu la référence des amplis et les pédales utilisées par Blues explosion? (ex jon spencer Blues explosion)? "

>>>> Je vois que ça fait un petit moment que la question sur le matos du Blues Xplosion a été postée, mais je n'ai pas vu de réponses, j'aporte donc un petite contribution.

Pour Judah Bauer, allez directement voir l'exellent site http://www.judah-bauer.com/ rubrique "gear", ya tout ce qu'il utilise...

Quand a Jon, pour l'avoir vu lors de son dernier passage par chez nous, il utilise une tete Kustom avec un baffle Vox, (je ne sais pas exactement lesquels, si qqun a des infos....)
Pour les guitares il jouerais avec de Teisco, des guitares japonaise des 60's du genre cheap...
Il en a 2 ( a ma connaissance) : une toute pourrie, rafistolée, qui aurrait apartenue a sa femme, et une autre, exactement la meme, mais en plus neuve. Je ne peux vous en dire plus sur le modèle, dslé...
A noter qu'il utilise aussi son "antenne", qui donne comme une disto, qui larsène facilement...;je ne sais plus comment sa s'appelle, mais ça ressemble fort a ce que Page utilise au milieu de Whole Lotta love ;-).
Voila, si qqun a d'autres infos, sa m'interesse grandement.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Avr 2005, 15:26
irishdelta a écrit :
"vintage_tof a écrit:
Un topic vraiment génial! Aurais tu la référence des amplis et les pédales utilisées par Blues explosion? (ex jon spencer Blues explosion)? "

>>>> Je vois que ça fait un petit moment que la question sur le matos du Blues Xplosion a été postée, mais je n'ai pas vu de réponses, j'aporte donc un petite contribution.

Pour Judah Bauer, allez directement voir l'exellent site http://www.judah-bauer.com/ rubrique "gear", ya tout ce qu'il utilise...

Quand a Jon, pour l'avoir vu lors de son dernier passage par chez nous, il utilise une tete Kustom avec un baffle Vox, (je ne sais pas exactement lesquels, si qqun a des infos....)
Pour les guitares il jouerais avec de Teisco, des guitares japonaise des 60's du genre cheap...
Il en a 2 ( a ma connaissance) : une toute pourrie, rafistolée, qui aurrait apartenue a sa femme, et une autre, exactement la meme, mais en plus neuve. Je ne peux vous en dire plus sur le modèle, dslé...
A noter qu'il utilise aussi son "antenne", qui donne comme une disto, qui larsène facilement...;je ne sais plus comment sa s'appelle, mais ça ressemble fort a ce que Page utilise au milieu de Whole Lotta love ;-).
Voila, si qqun a d'autres infos, sa m'interesse grandement.

Le nom ?
Theremin

http://www.thereminworld.com/learn.asp
kErMiT08
J'my connais de trop en pédale alors si quelqu'un pouvait m'aider ....
Ca concerne Indochine et leur prochain album qui est en préparation (en studio pour le moment!) ...
A cette adresse http://www.indo.fr/images/rc20(...)5.mov
il y a une petite video qui montre notamment les différentes pédales utilisées pour l'enregistrement... Si quelqu'un pouvait préciser exactement qui elles sont, ce serait très sympa !
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 08 Avr 2005, 20:16
kErMiT08 a écrit :
J'my connais de trop en pédale alors si quelqu'un pouvait m'aider ....
Ca concerne Indochine et leur prochain album qui est en préparation (en studio pour le moment!) ...
A cette adresse http://www.indo.fr/images/rc20(...)5.mov
il y a une petite video qui montre notamment les différentes pédales utilisées pour l'enregistrement... Si quelqu'un pouvait préciser exactement qui elles sont, ce serait très sympa !

Alors :

_ fulltone full drive 2 bass
_ way huge swollen pickle (fuzz)
_ way huge purple platypus octidrive
_ boss blues driver
_ boss pitch shifter/delay
_ boss octaver
_ digitech whammy wh-4

KakiDime
Et le matos de Devin Townsend ? Mis à part son endorsement chez ESP pour les guitares ?
BrianCarroll
KakiDime a écrit :
Et le matos de Devin Townsend ? Mis à part son endorsement chez ESP pour les guitares ?

Juste un 5150 modifié si je me rappelle bien...
BrianCarroll
lemg a écrit :
BUCKETHEAD

GUITARES
Jackson Flying V CUSTOM
Steinberger GS
ESP MII
Gibson Chet Atkins
Ibanez X-Series Flying V
Takamine Acoustic
'59 Les Paul Custom
Gibson SG
'69 Gibson Les Paul Custom
Gibson Les Paul Custom (blanche, avec le "fameux" Kill-Switch)
Yamaha acoustique

AMPLIS
Peavey Reknown
misc. Marshall & Mesa Boogie heads
Matt Wells head
Harry Kolbe Cabinets
Mesa Boogie cabinets
Mesa Dual Recto (presque systématiquement depuis un certain temps)
Diezel Herbert

EFFETS
Roland SE 50
Rocktron Intellifex
Rockman
Zoom multi effects unit
Alesis Midiverb II
A wah wah (Dunlop Cry Baby)
Lexicon JamMan
Electro Harmonix Micro Synthesizer
Pro Co Rat
Digitech Whammy Pedal WH-4