Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rolfpedalboards
Guiloop, ça fait un moment que je suis revenu au pédale board. Il y existe bcp de système qui te permette en un seul clique d'avoir le son et la pédale. Il faut déjà te demander comment tu va bosser ce dont tu as besoin et faire tes recherches.

Mais va déjà regarder :

http://woboge.com/boxes_proglooper.html ( c'est ce avec quoi je vais bosser et en plus avec je peux switcher les cannaux de ma tête)

Sinon il y à plein d'autres marques qui on des switcher que je trou mieux que la boss LS2

Lehle par exemple.....

Mais si tu veux discuter pedalboard rejoins nous ici :

http://forums.audiofanzine.com(...).html

All you need is Rolf
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • #8956
  • Publié par
    cold
    le 10 Avr 2009, 14:23
Topheando a écrit :
Guiloop, ça fait un moment que je suis revenu au pédale board. Il y existe bcp de système qui te permette en un seul clique d'avoir le son et la pédale. Il faut déjà te demander comment tu va bosser ce dont tu as besoin et faire tes recherches.

Mais va déjà regarder :

http://woboge.com/boxes_proglooper.html ( c'est ce avec quoi je vais bosser et en plus avec je peux switcher les cannaux de ma tête)

Sinon il y à plein d'autres marques qui on des switcher que je trou mieux que la boss LS2

Lehle par exemple.....

Mais si tu veux discuter pedalboard rejoins nous ici :

http://forums.audiofanzine.com(...).html




t'es sur le forum G.com tu pourrais au moins donner un lien qui vient de ce site... ya pleins sujets qui traitent de ça...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8957
  • Publié par
    lemg
    le 10 Avr 2009, 14:32
Guiloop a écrit :
- le coup de l'ergonomie et du transport je pense qu'ils s'en balancent vu la taille des pedal board ( sans parler des quatre 4*12 derriere hein...)


Ca dépend lesquels. Pour Hammett ça n'a aucune espèce d'importance, mais pour d'autres, il faut parfois réfléchir.
En écrivant, j'avais en tête le cas de Steven Wilson qui avait remplacé son rack 10U par un système en pédalier (le G-system de TC electronic, ça reste un multi-effet) à cause des frais de transport aérien occasionné par le rack.
Quand je vois comment J Mascis a changé l'intégralité de son bazar, je me demande s'il n'y a pas une raison similaire derrière.

Donc oui, même des pros avec un joli petit succès peuvent être amenés à faire des concessions sur l'ergonomie.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8958
  • Publié par
    lemg
    le 10 Avr 2009, 18:04
MEGADETH

Des photos du matériel utilisé sur scène en 1986. Postées par leur auteur ici :

http://www.rig-talk.com/forum/(...)42282

D'abord les guitares. Mustaine et sa BC Rich 10 cordes (seules six servaient) :



Poland, lui aussi sur BC Rich :




Enfin, les amplis et les guitares, même punition pour les deux:




Têtes Marshall JCM800, ADA digitizer, modules Rockman et émetteur Nady.
lemgement lemg
fuzzbox85
Eric Peterson - Testament

Le matos actuel:





* Amplifier: Marshall JVM series 210 watt head, with footswitch
* Cabinets: Mesa 4x12 Recto Cabinets loaded with Celestion vintage 30s & EVH III Cabinets
* Effects: Dunlop Cry Baby from Hell Wah, Boss TU-2 Tuner, MXR Flanger, MXR Stereo Chorus
* Cords: Monster Cable
* Guitars: Dean Cadillac, Dean Michael Shenkner V, Gibson Flying V
* Strings: DR (tuned one half step down)
* Pickups: Flying V: EMG 85 (neck) & EMG 81 (bridge), Time Capsule: Dimarzio Super Distortion Zebras, Cadillac: Seymor Duncan '59 (sh-1n neck) & jazz (sh-2 middle), jb (sh-4 bridge)
* Picks: Dunlop Purple & Green sharp
yukikaze
Yop !

Ghinzu vus en concert hier soir :

Le gratteux-choriste est sur Tele 72 Custom, sûrement la réédition mexicaine vue comme elle brillait, et c'était branché dans un Fender HotRod de base.

L'autre gratteux avait deux telecaster, une épiphone étrange qui ressemblait à une vieille ES avec pan coupé pointu, mais avec un gros pickguard crème ; et puis aussi une strat avec chevalet de tele de la marque Aria je crois. Et c'était branché dans le Marshall crème dont on a parlé quelques pages plus haut.


Pour les pedalboard, j'ai pris des photos (floues...) :

Le gratteux-choriste avec la tele custom :


Je reconnais la deluxe memory man XO, mais pas le reste (je pense que c'est le TU2 en bas à gauche)


Et l'autre :


Holy Grail en bas à droite, après je sais pas trop. Il y avait une Whammy 4 en dehors du pedalboard, et un accordeur je crois. Il y avait aussi un pedalboard posé en hauteur (comme un synthé) avec une pédale de chez Line6 et un Kaossilator je crois, le reste j'ai pas pu voir.
danflanagan
Le gratteux-choriste avec la tele custom :


Je reconnais la deluxe memory man XO, mais pas le reste (je pense que c'est le TU2 en bas à gauche)


Et l'autre :



Ya aussi des fulltone Fulldrive sur chaque board, un Delay Boss, un selecteur boss LS 2 je pense après je sais pas ......

Et le concert ça envoyé ou pas ? jtrouve l'album vraiment bon moi !!
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
danflanagan a écrit :
Le gratteux-choriste avec la tele custom :



Boss Tu-2 (en bas à gauche)
Zvex Super Duper
EHX (je pense que c'est une Big Muff Tone Wicker)
Fulltone Fulldrive
Memory Man XO


Le gratteux n'avait pas une Jaguar?
husk
  • husk
  • Custom Cool utilisateur
  • #8965
  • Publié par
    husk
    le 12 Avr 2009, 15:06
Le matos de paul bielatowicz sur son site ( guitariste du carl palmer band et neal morse band). La section gear est très complete avec photos et commentaires. C'est vraiment tres interessant d'avoir son avis, comme par exemple qu'il n'utilise pas de pédale d'overdrive mais prefere utiliser le gain de son ampli en lui collant une pédale de compression...

http://www.paulbielatowicz.com(...)gear/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8966
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 15:55
MARTIN BARRE

de JETHRO TULL

http://www.martinbarre.com/gear.htm



Citation:
In the 1960’s there were two types of guitarists. One lot played Fender, the other lot played Gibsons. Like all teenagers I used to dribble from the mouth whilst looking into the windows of the music shops in Birmingham, England.

My dream guitar was a cherry red Gibson ES335. It cost £175, ($250), in 1964. I couldn’t afford the payments, so eventually I bought the Gibson ES 330 Sunburst – cheaper at £155. My Dad signed the lease agreement. (Thanks Dad!!)

Xmas 1968 - I joined Jethro Tull and had recently bought a very tatty Gibson Les Paul special circa late 1950’s. Previously my friend Dan had lent me his immaculate white one but sensibly wouldn’t sell it to me. I had an early Laney 50 watt head, which I linked to a box 2 x 12”” cabinet.

1969 - In January we started our first gigs playing with Jimi Hendrix, I still had my orange “Special” but had borrowed a monster 200 watt HiWatt, again not for sale. I ran it through a 4 x 12” Hi Watt Cab. We recorded Stand Up, no F/X except a Jim Dunlop wah wah in “We Used to Know”.

1970 - Same amps but I bought a Les Paul custom, it was a fake and didn’t stay in the collection very long! But I used it on Benefit. I started using a Hornby Skewes Treble Booster, which gave the HiWatts a bit of a kick. Unfortunately they picked up radio perfectly. Any gig within a mile of a radio station was a disaster!

I also started using an old Watkins Copycat echo – more noise!

1971 saw the Aqualung Album. I had met Leslie West and the result of much admiration from myself resulted in me buying a 1958 les Paul Junior – the Aqualung guitar. X Eyed Mary was played with an unnamed amp about 12” x 6”! My God through a Fender Super, and the rest through HiWatt plus the trusty? Hornby Skewes,

Thick as a Brick and Passion Play – were both classic sounds. 1959 Les Pauls and HIWatt! No F/X

Minstrel in the Gallery was played on a vintage Les Paul Standard and for Too Old to Rock and Roll I finally made the transition to Marshall 50 watt Heads and, of course 2 x 12” cabs. I also played a Fender Broadcaster on Taxi Grab and a Hamer Explorer Serial number 0002 bought, of course, from my great friend Paul Hamer. Occasionally a MXR phase 90 or Flanger crept in!

In the next few years I stuck with Gibsons until Paul Hamer convinced me his guitars were better! He was right and I must have amassed a dozen of his instruments and played them on Bursting Out, Heavy Horses, Songs from the Wood, Stormwatch.

I started using a Boss CS2 compressor which stayed with me for many years, permanently wired between guitar and amp.

When Paul quit his company I switched to various guitars. Ibanez and then Tom Anderson, which I used for several years but not before using a hand, made Hamer Chapparal in solid walnut on Crest of a Knave and Rock Island, this time using Marshall 15 watt practice amps. I ended up wiring six of these little beauties together for live shows.

Another favourite guitar appeared on Under Wraps and Creast of a Knave /Rock Island. This was a beautiful Schecter Strat made from Pau Ferro built by Charlie Chandler. I still have it – it's gorgeous!

The Marshall 15 watt amps struggled for volume and I was introduced to Soldano Decatone amps in the mid 1990s and have used them ever since, with good reason! I hook them up to a Marshall 2 x 12” cab. The noisy Boss compression was superseded around the same time by an Ibanez TubeScreamer, much more subtle in its performance.

I met up with Hugh Manson form Manson’s Guitar Shop in Exeter, England and he built many fine guitars for me, used on Roots and Branches with the Tom Andersons and on Dot.Com on which I used a Matchless Lightning Combo for some clean sounds.

After a couple of years on Fender Strats I am now a dedicated Paul Reed Smith user. I have two superb 513 guitars and they might just do me for a few years!!??

So here is the “Rig” I have spent 37 years building up to!

· Paul Reed Smith 513 Electric

· 2 Soldano Decatone Heads, one feeding one or two 2 X 12 Marshall Vintage Cabs and the other feeding two 1 X 12” Marshall mini-cabs as “front” monitors From the send of one amp I route through a simple reverb unit (various makes!) and return to both amps a subtle background hall reverb.

· An Orchid switching box takes care of the three channels on both amps plus switching in the Ibanez Tube Screamer on the overdrive channel only!

· I use Samson radio transmitters - they are so simple and so brilliant!

· Strings from my long standing friends at G.H.S.

· A fabulous Andy Manson mandolin and Taylor acoustic guitars whenever I am allowed extra gear.

· All Guitar repairs by Manson Guitars, Exeter, England.

· Electronic repairs and build by Orchid Electronics, Exeter, England.

My three solo albums have so any guitars and amps on them I can’t begin - so I won’t!

I want to thank everyone who has helped me over the years with equipment, many of whom are not mentioned and thank everyone who might help me in the future!!

Here is the list in some sort of order:

Amplifiers

Watkins Dominator (pre-Tull)
Vox AC 30 (pre-Tull)
Laney (mainly Pre Tull)
HiWatt
Marshall
Soldano
Plus various “Studio” amps including Fender, Matchless, Cornford, Tech21

Guitars

Dallas Tuxedo!! (pre-Tull)
Gibson ES330 (pre-Tull)
Gibson L P Special
Gibson “Fake” Custom LP
Gibson LP Junior
Gibson LP Sunburst
Gibson LP Standard
Hamer Special Chaparral
Schecter “Strat”
Ibanez
Tom Anderson “Drop Tops”
Manson Electric and Acoustic Guitars
Fender “Hot Rod” Stratocaster
Paul Reed Smith 513

I hope this answers some of your queries!



lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8967
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 16:02
fuzzbox85 a écrit :
Eric Peterson - Testament

Le matos actuel:





* Amplifier: Marshall JVM series 210 watt head, with footswitch
* Cabinets: Mesa 4x12 Recto Cabinets loaded with Celestion vintage 30s & EVH III Cabinets
* Effects: Dunlop Cry Baby from Hell Wah, Boss TU-2 Tuner, MXR Flanger, MXR Stereo Chorus
* Cords: Monster Cable
* Guitars: Dean Cadillac, Dean Michael Shenkner V, Gibson Flying V
* Strings: DR (tuned one half step down)
* Pickups: Flying V: EMG 85 (neck) & EMG 81 (bridge), Time Capsule: Dimarzio Super Distortion Zebras, Cadillac: Seymor Duncan '59 (sh-1n neck) & jazz (sh-2 middle), jb (sh-4 bridge)
* Picks: Dunlop Purple & Green sharp


Et le pédalier en image :



J'ajoute que Skolnick joue aussi sur Marshall. J'ai aperçu un rack avec deux ou trois têtes au concert du Zénith, sauf que ce n'était que l'arrière. Mais comme il a déjà parlé des JVM en interview, il doit s'agir de celles-ci.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8968
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 16:11
On continue dans la même veine.

ANTHRAX

Scott Ian en studio à la fin de l'année dernière :

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8969
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 16:18
IRON MAIDEN

Un scan du livret de Killers. Si vous parvenez à distinguer quelque chose.



Pour Murray il y a :
_ une wah-wah
_ un phaser MXR phase 90

Quoi d'autre ?
lemgement lemg
fuzzbox85
J'avais deja poste le meme truc pour Jethro Tull il me semble?

Sinon ca fait longtemps que je louche sur mon CD de Killers ou on trouve cette photo

Je pense qu'il doit y avoir une Disto + MXR... Sinon du H/H en ampli, je ne savais pas!

En ce moment sur effet guitare...