Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzbox85
J'avais deja poste le meme truc pour Jethro Tull il me semble?

Sinon ca fait longtemps que je louche sur mon CD de Killers ou on trouve cette photo

Je pense qu'il doit y avoir une Disto + MXR... Sinon du H/H en ampli, je ne savais pas!
evilalex
ca lui fait pas mal de disto au pere scott entre les randall,bbe,boost/disto mxr,j apercoi une radial aussi mais est ce disto ou switcher?
born through sadness
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 16:42
fuzzbox85 a écrit :
J'avais deja poste le meme truc pour Jethro Tull il me semble?

C'est possible, je n'ai pas vérifié et j'arrive à ne plus tout savoir.

Citation:
Sinon ca fait longtemps que je louche sur mon CD de Killers ou on trouve cette photo

Je pense qu'il doit y avoir une Disto + MXR... Sinon du H/H en ampli, je ne savais pas!

Disto+, c'est jaune ça non ?
Je ne vois pas où elle peut-être. A moins que tu parles du truc rouge à l'extrême-gauche (hmmm... ).
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2009, 16:47
evilalex a écrit :
ca lui fait pas mal de disto au pere scott entre les randall,bbe,boost/disto mxr,j apercoi une radial aussi mais est ce disto ou switcher?

Peut-être que l'ensemble fonctionne comme son son classique qui si je me souviens bien était une pédale TC electronic boostant un Marshall JCM800.
Là il peut faire pareil, avec à mon avis le BBE activé en permanence.

Ou alors les pédales de disto sont ajoutées pour les parties solo (je pencherais plus pour cette hypothèse tant j'imagine que son Randall doit lui délivrer le gain nécessaire).

Et puis là, c'est du studio, donc il peut très bien avoir différentes pédales pour varier les textures selon les morceaux. Pas sûr qu'il embarque tout en tournée.
Par exemple, sur [url=]cette vidéo[/url], on constate qu'il n'a au sol que la whammy, ce qui semble être le pédalier du Randall et un autre appareil entre les deux que je n'arrive pas à distinguer.

J'ajoute, et ça ne regarde que moi, que je préférais sa sonorité classique
lemgement lemg
Loupinou
La pédale grise de Scott Ian est une MXR Smart Gate, si c'est à celle-là que vous pensiez.
evilalex
oula desoler pour les fautes d orthographes
faut arreter le chocolat moi
born through sadness
yukikaze
danflanagan a écrit :
Le gratteux-choriste avec la tele custom :

Je reconnais la deluxe memory man XO, mais pas le reste (je pense que c'est le TU2 en bas à gauche)

Et l'autre :

Ya aussi des fulltone Fulldrive sur chaque board, un Delay Boss, un selecteur boss LS 2 je pense après je sais pas ......

Et le concert ça envoyé ou pas ? jtrouve l'album vraiment bon moi !!

Ouais le concert ça a bien envoyé, par contre le son était bien brouillon, donc ça gâchait un peu... Enfin c'est clair que le dernier album est génial

Je me demande si la petite pédale rouge en haut à droite de la deuxième photo n'est pas la Super Chili Picoso de chez Catalinbread :

Thom@s a écrit :

Le gratteux n'avait pas une Jaguar?

Oui j'ai oublié que le gratteux avait une Jag aussi, blanche.
cutonio
yukikaze a écrit :
Yop !

Ghinzu vus en concert hier soir :

Le gratteux-choriste est sur Tele 72 Custom, sûrement la réédition mexicaine vue comme elle brillait, et c'était branché dans un Fender HotRod de base.

L'autre gratteux avait deux telecaster, une épiphone étrange qui ressemblait à une vieille ES avec pan coupé pointu, mais avec un gros pickguard crème ; et puis aussi une strat avec chevalet de tele de la marque Aria je crois. Et c'était branché dans le Marshall crème dont on a parlé quelques pages plus haut.

Pour les pedalboard, j'ai pris des photos (floues...) :

Le gratteux-choriste avec la tele custom :

Je reconnais la deluxe memory man XO, mais pas le reste (je pense que c'est le TU2 en bas à gauche)

Et l'autre :

Holy Grail en bas à droite, après je sais pas trop. Il y avait une Whammy 4 en dehors du pedalboard, et un accordeur je crois. Il y avait aussi un pedalboard posé en hauteur (comme un synthé) avec une pédale de chez Line6 et un Kaossilator je crois, le reste j'ai pas pu voir.

Pour le Fender du gratteux-choriste, il doit changer de modèle selon les concerts : http://www.flickr.com/photos/2(...)es/o/
cutonio
Muse :

c'est quoi cette tête Marshall ?

cutonio
mais ma question est sérieuse

Mr Park
Ce ne serait pas une fausse? Parce qu'elle est éteinte et il n'y a rien de branché dedans .
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Avr 2009, 11:39
Bon, la photo ne s'affiche pas chez moi.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 14 Avr 2009, 12:03
OK, je vois ce que c'est. Il s'agit d'un élément de décor, tout simplement.
Tout son matériel est en coulisses. Le baffle fonctionne lui - pour le feedback - mais n'est pas repris par micro. Tout en coulisses je vous dis.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...