Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
il me faudrait accordeur + noise gate

et en modulation delay + reverb + tremolo (à voir) + phaser (à voir)
peut etre un truc pour sortir des sons un peu cheap aussi

rien d'extravagant... mais je me vois déjà mal passé d'un clean avec delay + reverb à la disto brute ( 3 switchs) mais bon faudra apprendre

et pis c'est couteux aussi rien que ces pédales là + le fly du pedal board (ca se bricole oui mais c'est pas mon truc) ca me revient bien plus cher que le multi...

bon j'arrete de me plaindre
a reminder
Pourquoi forcément un Noise Gate ? C'est pas obligatoirement systématique, si ?
gaël
megaloman
Guiloop a écrit :
rien d'extravagant... mais je me vois déjà mal passé d'un clean avec delay + reverb à la disto brute ( 3 switchs) mais bon faudra apprendre

C'est faisable en un coup de switch avec une boss ls2 (à rajouter donc dans ta liste de pedales )

Par contre c'est quoi ton budget ? Ton style ?
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Avr 2009, 11:26
a reminder a écrit :
Pourquoi forcément un Noise Gate ? C'est pas obligatoirement systématique, si ?

Ca dépends pourquoi ça souffle.

Mon avis à moi :

Si c'est à cause d'une pédale, il faut se tourner vers de bons câbles et une bonne alimentation en premier pour régler le problème.

Si c'est à cause du preamp, à part faire réviser ton ampli par un technicien, le noise gate peut être la solution.
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 10 Avr 2009, 11:29
Moi je crois que la question rack ou pédales est au moins à moitié une question de culture. Mais c'est assez difficile de mettre des mots dessus, ça traduit tout un rapport différent aux sons, au matos et à la musique en général je trouve.
Par exemple, dans l'underground (je pense surtout à tout ce qui est ambient, psyché, shoegaze, minimaliste, noise et leurs dérivés) on croise vraiment très rarement des musiciens qui jouent avec des effets en rack.
Jean
Guiloop
  • Guiloop
megaloman a écrit :

C'est faisable en un coup de switch avec une boss ls2 (à rajouter donc dans ta liste de pedales )

Par contre c'est quoi ton budget ? Ton style ?

ha faudra qu'on me parle un peu de cette pédale magique alors

mon style c'est rock/metal pour faire large, et j'ai pas vraiment de budget défini mais moins j'y mettrai de thune mieux je me porterai

le noise gate c'est pas indispensable mais quand on joue en grosse disto c'est confortable (souffle, larsens indésirables, etc...)
a reminder
J. a écrit :
Moi je crois que la question rack ou pédales est au moins à moitié une question de culture. Mais c'est assez difficile de mettre des mots dessus, ça traduit tout un rapport différent aux sons, au matos et à la musique en général je trouve.
Par exemple, dans l'underground (je pense surtout à tout ce qui est ambient, psyché, shoegaze, minimaliste, noise et leurs dérivés) on croise vraiment très rarement des musiciens qui jouent avec des effets en rack.

je suis assez d'accord avec toi... le grand max pour c'est le format 1/2 rack de chez Boss... après j'ai l'impression de jouer du métal
gaël
Guiloop
  • Guiloop
hé quand je parle de multi en rack c'est juste un seul multi qui remplace pas mal de pédale (je parle pas de frigo)

c'est d'ailleurs pour ca que je me suis orienté vers un multi en rack, ca revient moins cher qu'un pedal board avec au mini 5/6 pédales
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 10 Avr 2009, 13:17
Guiloop a écrit :
hé quand je parle de multi en rack c'est juste un seul multi qui remplace pas mal de pédale (je parle pas de frigo)

c'est d'ailleurs pour ca que je me suis orienté vers un multi en rack, ca revient moins cher qu'un pedal board avec au mini 5/6 pédales

Ne fait pas de généralité, car t'as des rack multi effet + pédalier (il ne faut pas l'oublier celui-là) pour plus de 3000 euros

et tu peux avoir 5 à 6 pédales pour 300 euros...
J.
  • J.
  • Publié par
    J.
    le 10 Avr 2009, 13:32
cold a écrit :
Citation:
Par exemple, dans l'underground

Déjà rien que cette phrase, on comprend que ces musiciens n'ont pas de gros revenus donc ça tend à penser qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des frigos donc des roadies.

Je sais pas, tu vois quand même pas mal de groupes UG qui jouent sur des 8x10 Ampeg et compagnie… à ce stade, un frigo c'est ni plus cher (à moins de ne se contenter que de racks Eventide) ni plus lourd, et y a pas besoin de roadies pour ça à mon sens, ça fait juste un aller-retour en plus.
Et en fait quand je dis "underground" c'est dans un sens extrêmement large… je sais que c'est discutable, mais pour moi ça encompasse des groupes comme Sonic Youth, Mogwai, etc. C'est un peu comme de parler de musique "indie" en fait.

Par contre, c'est sûrement vrai qu'à l'origine les raisons étaient à chercher de ce côté-là. Je crois qu'à terme, c'est devenu culturel (cf. le post de a reminder ) ; comme l'histoire des Jazzmasters qui coûtaient pas grand-chose dans les années 80 et qui du coup ont été utilisées par les jeunes qui transportaient de nouvelles idées à l'époque. Maintenant, c'est de nouveau la gratte la plus chère chez Fender (je veux dire, on n'en trouve pas en dessous de 700 euros), mais les shoegazeux, post-rockeux et autres continuent à tripper là-dessus.
Jean
fabimarlyns
fabimarlyns a écrit :
personne n'a une idée ou des photos sur le matos de sylver (ancien) ou vic vino ( nouveau) tout deux guitaristes de hardcore superstar...

up...
pas vraiment pour les grattes mais pour le matos... pédales + amp
Starfucker Inc.
je pense que ces styles (shoegaze expé etc..) nécessite une manipulation des effets moins communes aussi, avec des réglages extremes, pas forcément 150presets pour un effet, mais plus une sonorité bien particulière.

Du coup les pédales semblent beaucoup plus approprié.

Chainer des disto, chainer des delays avec des réglages extremes, mettre des reverb avant la disto, pleins de trucs pas possibles sur certains multi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Rolfpedalboards
Guiloop, ça fait un moment que je suis revenu au pédale board. Il y existe bcp de système qui te permette en un seul clique d'avoir le son et la pédale. Il faut déjà te demander comment tu va bosser ce dont tu as besoin et faire tes recherches.

Mais va déjà regarder :

http://woboge.com/boxes_proglooper.html ( c'est ce avec quoi je vais bosser et en plus avec je peux switcher les cannaux de ma tête)

Sinon il y à plein d'autres marques qui on des switcher que je trou mieux que la boss LS2

Lehle par exemple.....

Mais si tu veux discuter pedalboard rejoins nous ici :

http://forums.audiofanzine.com(...).html

All you need is Rolf

En ce moment sur effet guitare...