grasshopper a écrit :
Il explique egalement que l'un des sons bizarres sur Echoes vient du fait qu'un guitar tech avait raccorde la wah a l'envers ce qui donne un son atroce, mais dont il peut sortir quelque chose d'interessant a l'aide notamment d'une pedale de volume ...
En fait, ce truc ne marche pas avec tous les types de micros. Je crois savoir qu'avec des micros actifs, ça ne fonctionnera pas.
Sinon oui, il suffit de brancher la wah-wah à l'envers, et une fois qu'elle est activée, de manipuler le potard de tonalité de la guitare. On peut ajouter du delay et jouer sur le volum, c'est selon les ambiances désirées, mais l'effet en lui-même s'obtient avec le ptentiomètre de tonalité.
J'avais essayé ma Lag Roxanne (2 micros doubles splittables) et ma cry baby. Ca marchait. Le rendu était différent selon que je splittais ou non les micros. Pour un son genre Echoes, il fallait que je splitte.
Sur la strat, et bien autant le dire, je n'ai pas encore essayé.
Et pour les pédales, Gilmour utilise effectivement deux tube driver, l'une réglée en boost, l'autre en OD, et chacune se trouve d'un côté de la big muff (ou autre fuzz).
lemgement lemg