dickhead a écrit :
le site que j'ai mis a pas mal d'infos sur le matos du Monsieur , répertorié de facon chronologique. Rien de bien nouveau a savoir, mais encore une fois pour les non-anglophones c'est le meme contenue que Gilmourish au niveaux des informations.
A propos de Gilmour, il est en couverture du dernier Guitar Player (Janvier 2009) avec une tres longue interview du bonhomme et aussi un entretien avec son guitar tech ... c'est tres detaille, mais je ne sais pas si les vrais accros vont apprendre grand chose de nouveau.
Je note juste un passage assez interessant ou il dit que lui meme ne sait pas exactement si le son de certains de ses solos est plutot du a la Tube Driver ou la Big Muff car sur son pedal board, il dispose de deux options differentes de branchement entre ces deux pedales et qu'il switche de l'une a l'autre selon le son de la salle et l'inspiration du moment durant les solos.
Il explique egalement que l'un des sons bizarres sur Echoes vient du fait qu'un guitar tech avait raccorde la wah a l'envers ce qui donne un son atroce, mais dont il peut sortir quelque chose d'interessant a l'aide notamment d'une pedale de volume ...
Je serais un peu plus precis si j'avais le magazine devant les yeux et je peux ulterieurement vous recopier un ou deux passages de l'interview, mais j'ai pas tres envie de mettre ici l'integralite du dossier car il est sacrement long (en plus, j'ai pas de scanner ici aux US) et puis, je pense que l'interview sera bientot dispo sur le site de Guitar Player si ce n'est deja fait.
Cela dit, je vous recommande de vous procurer le magazine s vous le pouvez et si vous etes fan car malgre tout, ca reste interessant.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari