Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Mat
Site vraiment sympa, fait par des passionnés qui ont raconté l'histoire du groupe en fonction de leur période préférée. Un vrai boulot de fans pour des fans.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
Quelques petites infos en plus pour le pedalboard de Ed O'brien (Radiohead) datant d'Octobre dernier provenant du forum Guitargeek.

Au programme:

Pedal board à droite:

Mesa Boogie Amp pedals
Boss TU-2
EHX Stereo Memory Man w/ Hazarai
Boss LS-2
Crowther Hot Cake
Voodoo Labs Sparkle Drive

New Boss Volume pedal
Boss SP-303 Dr. Sample
and a switcher board for rack effects

Pedal board à gauche:

EHX Stereo Memory Man w/ Hazarai
Akai Headrush E2
Digitech Whammy
Line 6 DL4
EHX Deluxe Memory Man
un autre switch pour d'autres effets en rack
Doc Plus
Tes liens ne marchent pas.
[edit]: tu as reparé !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
ENORME!

merci Visual!!

analgrinder333
Je ne sais plus qui voulais des infos sur Daath mais en cherchans sur myspace j'ai trouver quelques trucs

Donc niveau endorsement cela donne:
PRS
Ibanez
Seymour duncan
EMG
Mesa Boogie

Donc pour Eyal Levi:

Et pour Emil Werstler:

C'est tout dsl...
evilalex
merci merci anal......,c est deja beaucoup!!
merci
born through sadness
Silverrrr
J'en rajoute pour T.rex

Ampli VamPower sur Electric Warrior deja mentionné sur la page 567/
La marque a baser ça réputation sur cette album? (ou pas)

=> http://www.vampower.com/
grasshopper
dickhead a écrit :

le site que j'ai mis a pas mal d'infos sur le matos du Monsieur , répertorié de facon chronologique. Rien de bien nouveau a savoir, mais encore une fois pour les non-anglophones c'est le meme contenue que Gilmourish au niveaux des informations.

A propos de Gilmour, il est en couverture du dernier Guitar Player (Janvier 2009) avec une tres longue interview du bonhomme et aussi un entretien avec son guitar tech ... c'est tres detaille, mais je ne sais pas si les vrais accros vont apprendre grand chose de nouveau.
Je note juste un passage assez interessant ou il dit que lui meme ne sait pas exactement si le son de certains de ses solos est plutot du a la Tube Driver ou la Big Muff car sur son pedal board, il dispose de deux options differentes de branchement entre ces deux pedales et qu'il switche de l'une a l'autre selon le son de la salle et l'inspiration du moment durant les solos.
Il explique egalement que l'un des sons bizarres sur Echoes vient du fait qu'un guitar tech avait raccorde la wah a l'envers ce qui donne un son atroce, mais dont il peut sortir quelque chose d'interessant a l'aide notamment d'une pedale de volume ...

Je serais un peu plus precis si j'avais le magazine devant les yeux et je peux ulterieurement vous recopier un ou deux passages de l'interview, mais j'ai pas tres envie de mettre ici l'integralite du dossier car il est sacrement long (en plus, j'ai pas de scanner ici aux US) et puis, je pense que l'interview sera bientot dispo sur le site de Guitar Player si ce n'est deja fait.
Cela dit, je vous recommande de vous procurer le magazine s vous le pouvez et si vous etes fan car malgre tout, ca reste interessant.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
Mr. dickhead
Concernant Gilmour, je lisais un truc sur Gilmourish :

Citation:
It is reported that David brought with him over ten Hiwatt heads on the Dark Side of the Moon tours in 1973-75 and he always performed soundcheck on them all himself to make sure they sounded right. A roadie tells a story from one of the shows that David complained about one of the heads but no one could hear a difference. Annoyed, the roadie carried the head backstage and brought it back. David replied, “Well, this is the same head!” and the roadie had to replace it with an apology!

trop fort ce Gilmour !!

Il avait pas peur de se faire jetter le tech
marigold
J'avoue que cette anecdote est flippante!

Moi j'y aurais sans doute vu que du feu
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
analgrinder333
evilalex a écrit :
merci merci anal......,c est deja beaucoup!!
merci

Pas de quoi c'est avec plaisir

Le seul probleme est que le pere Eyal est tres discret niveau matos donc pour avoir des infos
Mr. dickhead
marigold a écrit :
J'avoue que cette anecdote est flippante!

Moi j'y aurais sans doute vu que du feu

je crois avoir ici meme, que les différents tech qui travaillent avec lui sont étonés de voir qu'il n'il a rien perdu et une oreille extremement précise pouvant discerner le moindre truc qu'il ne lui plait pas. Chose étonante quand on sait qu'a l'époque on était plus ou moins laxiste sur les volumes sonores des concert.

Une autre anecdote explique qu'il était tout seul pour enregistrer le sono de money dans la cabine, car le monsieur mettait son Hiwatt a donf (mais vraiment a donf) pour obtenir le son le plus "pur" possible et que personne ne pouvait supporter le niveau sonore
marigold
8O

Tain' la vache le Hiwatt à fond ça doit être un truc de barj!!!!

En plus il as du morffler car ce n'est pas le solo le plus court que je connaisse!

En effet : être le tech des floyd ça ne devait pas être la joie tous les jours.

Au fet dans le Gp d'avril 2006, où il y as une interview de gilmour, il explique qu'il modifiait ses pédales assez régulièrement et qu'il essayait chaque effet qu'il avait l'ocassion d'essayer (autrement dit il était à l'afut question nouveautés).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...