cutonio a écrit :
oui bien sûr, j'ai appris à ne pas avoir une "vision manichéenne" des amplis (transistor = le mal et lampes = super)
C'est juste que venant de Greenwood, qui utilise en studio le haut de gamme de chez Fender, ça m'a étonné.
Je pense que le prix auquel on les trouve est dû à leur âge (années 80)
A priori cet ampli a un très bon son clair. Et je crois que Greenwood l'utilise uniquement en son clair. Sur le schéma guitargeek (qui date pas mal), on voit qu'il n'y a aucun effet branché dessus.
ça me plairait beaucoup d'en essayer un. Par contre, pour l'achat, même si 150€ ça peut sembler dérisoire, je n'ai pas l'utilité dun ampli de 80W chez moi
Oula j'ai ramé dans mon edit
^^
Je crois aussi que c'est pour les Clean en effet , mais comme quoi , il suffit à une "star" d'avoir un matos .. (qui en fait est quelconque..!) et le voir devenir sur-côté ou quoi que ce soit ! .. enfin donc ici , ce n'est pas encore le cas ..
(et heureusement) même la RV3 qui ne ce fait plus devient unique et vintage ..
Comme je disais , on voit en pagaille des "Priceton" pour 150€ à peu près , et c'est du très bon .. du bon Fender .. et pourtant ça coute une cacahouette .
Edit : ah sympa le schema
Faudrait que je retrouve où est-ce que j'avais vu que c'était pour les sons clairs , ce n'était pas un "on dit" de blabla de forum , mais je ne suis pas un pro(de)radiohead alors je ne me souviens plus . Peut-être sur le blog de Plank .
Et oui 80w chez soi ..
.. Alors ça veut dire que (suite à nos MP) tu n'as rien trouvé depuis ? .. un 5w full tubes ne te tente pas ?