Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

SDD (delay Korg SDD-3000 ; en plus de son rôle de delay, il booste l'ampli)

Pour ceux qui voudrait faire la meme chose avec leur ampli et qu'il soit boosté par un preamp de SDD3000 analoguru avait sorti un schéma
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
bobygap
Le matériel de Volbeat, vu hier à la Sène Bastille

quelqu'un pourrait m'aider à identifier la tête Marshall avec les stickers dessus (3ème photo)

edit : j'ai réupoader les photos
zamoth181
J'ai été étonné de voir que le matos de The Coral n'est pas répertorié ?! Personne ne peut me renseigner à ce sujet ? Merci
Starfucker Inc.
j'adore les 4x12 peint ou décoré, ceux de wes borland sont sympas aussi:

c'est aussi pour ça que je met un poster sur mon 2x12

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Henry Spencer
C'est très beau oui, mais ton poster est pas un peu trop dense, il bouffe pas le son ? Parceque pour les premiers 412, on voit bien que la peinture est super fine au niveau de la toile !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Starfucker Inc.
bha étonnament non je n'entends pas de différence, pourtant ça devrait clairement rendre le son plus étouffé.

Tu peux en dire plus sur les "premiers 4x12" ? qu'en est il des suivant ?

Nameless Noise
D'ailleurs, comment ils font pour peindre là-dessus ? Il y a une technique en particulier ?
Henry Spencer
StratLover a écrit :
Tu peux en dire plus sur les "premiers 4x12" ? qu'en est il des suivant ?

Je parlais de ceux de Volbeat. On voit ce qui semble être les tasseaux de la face avant le long des bords et au milieu, ce qui me fait penser que le tissu qu'ils ont utilisé pour leur déco doit être extrêmement fin ou alors très peu dense, pour atteindre ce niveau de transparence... Alors que pour Wes Borland les couleurs sont bien vives. Je pense que pour lui ça a été peint directement sur le grillcloth avec une vraie peinture, alors que sur les baffles de Volbeat le tissu originel a été remplacé.

Enfin c'est que des suppositions hein. Si ça se trouve je me vautre complètement.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
bobygap
Visualdistortion a écrit :
8O ils sont trop beau les 4x12

Les micros sont aussi sympas

à noter qu'ils sont arrivés habillés en pantalon assez "classe" et chemise
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à vous,

Quelqu'un pourrait il me dire le matos utilisé par Jefferson Airplane, plus particulièrement sur l'intro de volunteers ?

J'ai un peu regardé sur le web, mais les infos sont limitées, le groupe n'étant pas tout récent.

merci
AnGeL_Of_SiN
Anaon a écrit :
Quelqu'un aurait une idée au sujet du matos de l'excellent groupe de metal Primordial? http://www.primordialweb.com/index2.htm

D'après les photos de concert : Gibson SG, basse Rickenbacker, amplis Marshall et Ampeg, mais il y a des chances pour que ce soit du matos loué...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
marigold
Merci lemg c'est très complet ce lien notament sur les débuts
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur effet guitare...