Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg a écrit :
Comme ça peut toujours intéresser (moi le premier), je me suis amusé à rechercher les effets utilisés sur certains extraits des vidéos de The Edge page 788. Des plans sur le pédalier le permettent (et parce qu'il existe des photos du pédalier indiquant à quoi chaque switch correspond).

Donc.

With or without you (partie sustain)
Vox 1 (son principal Vox)
Vox in a box (un Vox AC-30 démonté et remonté dans un caisson d'isolation, ne le cherchez pas, on ne le voit pas à l'image. Durant les concerts, il est positionné derrière le rack.)
Comp (compresseur Boss CS-2)
SDD (delay Korg SDD-3000 ; en plus de son rôle de delay, il booste l'ampli)
TC 2290 B
Shimmer (soit delay/pitch AMS + reverb Lexicon, dosé par une pédale de volume Boss via une interface custom CAE et un Rocktron DVC)

The fly (intro)
Vox 1
Vox in a box
Fender 1 (un des deux amplis Fender)
Danish (Skrydstrup bufferooster)
TC 2290B
Wah-wah

Le son de la Variax sans aucun effet, c'est le son du VOX 1 + le Vox in a box.

Vox in a box? Que veux-tu dire par caisson d'isolation?
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
ok, mais le micro est à l‘extérieur ou à l‘intérieur du caisson?
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
_Arsène
Ben à l'intérieur bien sur ..

C'est comme un studio de la taille d'un AC30 , micro à l'intérieur du caisson hermétique .
MIA WALLACE
quelqu'un a un tuyau sur le matos d'IN FLAMES ?
plus particulièrement leur son clair ?

merci !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Loupinou
lama00 a écrit :
Bonjour à vous,

Quelqu'un pourrait il me dire le matos utilisé par Jefferson Airplane, plus particulièrement sur l'intro de volunteers ?

J'ai un peu regardé sur le web, mais les infos sont limitées, le groupe n'étant pas tout récent.

merci

Dans Surrealistic Pillow, c'est Gibson ES-345 stereo guitar branchée dans un solid-state Standel Super Imperial combo (avec deux 15-inch speakers dans un closed-back cab et une spring reverb.
Ensuite, sur l'album Volunteers par exemple, Kaukonen a utilisé un Ampeg Scrambler pour son son de disto en poussant l'ampli à fond.
Pour Kantner, c'est Rickenbacker 6 et 12-strings dans une Fender Bandmaster (3x10 combo) ou Vibrolux.
Casady, c'était Fender Jazz Bass (customisée avec l'ajout d'un troisième micro) dans un Fender Showman avec une bonne fuzz.
En espérant que ça aide.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Oct 2008, 12:41
dickhead a écrit :
un ampli mis dans un caisson hermétique, repiqué par un micros. De facon a n'avoir que le son "pur" de l'ampli sans aucuns autre bruit alentours.

Et ainsi ne pas être tributaire des variations sonores d'une salle à l'autre (accoustiques différentes).

Il a commencé à utiliser cette méthode sur la tournée Elevation. J'imagine que la taille volontairement réduite de la scène - ce qui amenait ses amplis à être très proches de la batterie, d'où une plaque de plexiglas pour les séparer de la dite batterie - l'a incité à adopter une méthode permettant de s'assurer toujours un son identique et non "perturbé".
lemgement lemg
Mr. dickhead
dickhead a écrit :
Citation:
Pourquoi l'ampli ne me surprend pas ?

effectivement c'est un peu la marque preféré des Doomeux ces amplis.

pour ceux qui ne connaitrais pas YOB

pedalier :

amplification

Concernant le pedalier:

Tu2
Wha morley
DOD ? buzzbox ?
phase90
Ce qui semble etre un dynacomp (tout a fond)
Vox fuzz?
pedalier line6 mod ?

Si quelqu'un avait un petite idée concernant les effets dod et vox. Concernant le pédalier la forme fait franchement penser a la série de line6.

photo trouvé ici
Starfucker Inc.
le vocal 300 est aussi utilisé par le saxo du groupe de jazz metal YAKUZA, que je recommende.

Les effets du vocal 300 sont très proches de ce qu'on peut trouver sur la XP300
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Oct 2008, 15:26
THE CORAL

En studio

lemgement lemg
vehuel
  • vehuel
  • Special Total utilisateur
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux

Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot

En ce moment sur effet guitare...