Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless Noise
Pourquoi l'ampli ne me surprend pas ?

Sinon j'ai appris récemment qu'ils se reformaient pour un album et quelques dates, c'est bien cool. Mais l'album de Middian était bon également.
yukikaze
Salut !
J'ai cherché des infos sur le matériel des Last Shadow Puppets, j'ai trouvé quelques photos.
D'après ce que j'ai vu ils ont deux électriques et deux acoustiques.
J'avoue que je ne connais pas les modèles, donc si quelqu'un pouvait renseigner
Plusieurs photos ici : http://flickr.com/photos/kyled(...)9259/

Et pour les deux autres guitares :

Pour l'ampli, apparement un Fender :

Mais sur pas mal de vidéos il y a un Vox :

Pour les effets, j'ai trouvé aucune photos... De toute façon il doit pas y en avoir des tonnes...

Voilà voilà, si quelqu'un connait un peu plus les modèles de guitares.
cutonio
Voilà ce que je sais :

L'ampli de Miles Kane doit sûrement être le très classique Vox AC30. Alex Turner il doit jouer aussi sur un Vox AC30, mais le plus souvent on voit le Fender.

Alex Turner :

il a une acoustique Gibson :

http://www.photosconcerts.com/(...)tat=1

une Jazzmaster :

Parfois il utilise sa Strat.

Miles Kan utilise une Gibson ici :

Je connais pas le modèle
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Il me semble que c'est plutot une Jaguar pour Alex Turner
cutonio
ah oui, tout à fait
Starfucker Inc.
gigrig je dirais
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
marigold
ET ça consiste en quoi?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
OU C QU ON VOIT LE MATOS DE CRADLE OF FILTH EN PAGE 263 NON À MOINS QUE G VRAIMENT RIEN COMPRI MERCI DE M EXPLIQUER
DEATHMOWER TARRGOS GUITARISTE MÉTAL
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Aethämyn a écrit :
Quelqu'un a des infos sur le matos de Paul Allender de Cradle of Filth (tant qu'à faire aussi des autres gratteux/ex-gratteux (stuart, gian, james, etc..) ?
Je sais qu'il utilise plusieurs PRS Custom 24 (dont une Private Stock qui porte son nom) un Mesa Rectifier (Triple il me semble) et des effets Line 6, mais aucune idée de quel(s) type(s) d'effet(s).

C PA 1 FOTO C JUSTE MARKE KIKOO LOL PTDR

Treve de plaisanterie, on vire le caps et on parle pas en langage SMS ici, s'il te plait
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Oct 2008, 13:41
marigold a écrit :
ET ça consiste en quoi?

Le Gigrig ? C'est un switcher sous forme de pédale. Wilson s'en sert pour régler un problème du TC.
Ca plus le G-system, a priori, son matériel n'a pas vraiment changé.
Pour ceux que ça intéresse, regardez ce qui a déjà été posté sur Porcupine Tree, vous devriez trouver votre bonheur.

Le choix du G-system et Gigrig (ça vient de la page 490 de ce topic) :

Citation:
SW: Last year we did a short tour to promote our DVD and I’m just thinking maybe we used it on the Arriving Somewhere tour… it could be as long ago as mid-2005, halfway through the Deadwing touring cycle, and I can tell you exactly why we did it. It was simply because… it’s a nice piece of gear, but actually the practical reason was we could no longer afford to fly around our custom rigs. I used to have a huge Bob Bradshaw custom-made rig and it’s fantastic, but it was so heavy and it was so expensive [to cart] particularly when you’re doing things like fly-in/fly-out festival shows in Europe or in America. We would sometimes get like eight, nine, ten-thousand dollar freighting bills just for doing a single show!

We got to the stage where we thought, “Well no, we can’t do this, We’ve gotta’ find a way to make the guitar systems more portable, more mobile without sacrificing any of that kind of flexibility and quality” and Wes actually discovered the G-System before I did, and he recommended it to me. Every piece of gear has its own little kind of quirks that you have to get around, and the G-System has one problem which I’ve had to solve with another pedal board, a gig rig pedal board, which is that it’s too slow in switching from channel to channel, and so I’ve had to have another pedal board which bypasses the G-System when I need to get the direct-inject crunchy sound off the hot channel on the amp. So they’ve all got their little quirks but you kind of work around those things and you get used to them, and it’s working pretty well at the moment. And, it’s a lot more portable as a kind of system.

Photo :

(Je suis surpris par l'absence de Leslie.)

Autre photo :

lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Oct 2008, 14:12
Comme ça peut toujours intéresser (moi le premier), je me suis amusé à rechercher les effets utilisés sur certains extraits des vidéos de The Edge page 788. Des plans sur le pédalier le permettent (et parce qu'il existe des photos du pédalier indiquant à quoi chaque switch correspond).

Donc.

With or without you (partie sustain)
Vox 1 (son principal Vox)
Vox in a box (un Vox AC-30 démonté et remonté dans un caisson d'isolation, ne le cherchez pas, on ne le voit pas à l'image. Durant les concerts, il est positionné derrière le rack.)
Comp (compresseur Boss CS-2)
SDD (delay Korg SDD-3000 ; en plus de son rôle de delay, il booste l'ampli)
TC 2290 B
Shimmer (soit delay/pitch AMS + reverb Lexicon, dosé par une pédale de volume Boss via une interface custom CAE et un Rocktron DVC)

The fly (intro)
Vox 1
Vox in a box
Fender 1 (un des deux amplis Fender)
Danish (Skrydstrup bufferooster)
TC 2290B
Wah-wah

Le son de la Variax sans aucun effet, c'est le son du VOX 1 + le Vox in a box.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
lemg a écrit :

SDD (delay Korg SDD-3000 ; en plus de son rôle de delay, il booste l'ampli)

Pour ceux qui voudrait faire la meme chose avec leur ampli et qu'il soit boosté par un preamp de SDD3000 analoguru avait sorti un schéma
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...