Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
lemg a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est bizarre pour Sigur Ros qu'il n'y ait ni delay ni reverb sur le board. C'est possible que ce ne soit qu'une partie du pedalboard?

Dans l'interview, ils parlent de reverb en rack, c'est peut-être pour ça.

Pour Adam Jones, je trouve quand même que sa sonorité fait très "ampli boosté". J'ai un GE-7 que j'utilise en amont du préampli JMP-1, et ça peut donner ce type de grain.
Et surtout, surtout, il joue à un volume assourdissant, ça se ressent avec tous les larsens qu'il génère (et gère).

Dans le lien que j'ai mis, il est clairement que le guitariste qui joue avec l'archet et la Les Paul (c'est le chanteur donc) utilise juste une Boss RV3 en live.
erratom
oui mais c'est bizarre qu'elle ne figure pas sur son pedalboard... ou alors elle est constamment allumée et est située au niveau de son ampli ou je ne sais où.

erratom a écrit :
oui mais c'est bizarre qu'elle ne figure pas sur son pedalboard... ou alors elle est constamment allumée et est située au niveau de son ampli ou je ne sais où.

Ah oui en effet, en fait, je pensais que c'était le pedalboard d'un éventuel autre guitariste, mais il est tout seul
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 26 Janv 2008, 00:50
Boss CS-3, TC Electronic Vintage Distortion (= T Rex Mudhoney), Boss BD-2, Boss TU-2 (bizarre qu'il soit si loin dans la chaîne…), Boss DD-?.
Faudrait que je voie ce DVD dont vous parlez… je savais pas. Mais à vrai dire j'ai trouvé que Takk… commençait à devenir mielleux sur les bords, ( ) était vraiment le chef-d'œuvre…
Jean
Anaon
  • Anaon
Citation:
( ) était vraiment le chef-d'œuvre…

Ah tu trouves aussi? Je partage ton avis même si je ne connais pas le premier album Von...

Takk, pas assez écouté...

Pour le dvd, j'avoue que j'ai pas compris ce qu'était le second disque! Y'a les mêmes titres on dirait...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 26 Janv 2008, 10:33
Von n'est pas terrible et assez différent de ce qu'ils ont fait par la suite (pas mal de passages de « soundscapes » faits de bruits, notamment)… Je ne me rappelle plus des détails, mais j'ai dû l'écouter deux trois fois maximum avant de le mettre de côté. Il est un peu anecdotique ;
Jean
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Janv 2008, 12:53
Anaon a écrit :
lemg a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est bizarre pour Sigur Ros qu'il n'y ait ni delay ni reverb sur le board. C'est possible que ce ne soit qu'une partie du pedalboard?

Pour Adam Jones, je trouve quand même que sa sonorité fait très "ampli boosté". J'ai un GE-7 que j'utilise en amont du préampli JMP-1, et ça peut donner ce type de grain.
Et surtout, surtout, il joue à un volume assourdissant, ça se ressent avec tous les larsens qu'il génère (et gère).

Dans le lien que j'ai mis, il est clairement que le guitariste qui joue avec l'archet et la Les Paul (c'est le chanteur donc) utilise juste une Boss RV3 en live.

Oui mais moi je parlais de l'autre, celui dont j'ai posté la photo du pédalier. Il parle d'une reverb en rack, un vieux truc analogique. C'est dans la même interview que celle que tu as postée d'ailleurs.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
une photo du matos du guitariste de Delain(métal)

je crois reconnaitre:

-behringer Vamp pro
-korg dtr 1000
-pod xt pro
-korg dtr1
-système hf?
-système hf? pour la basse?
en même temps admirez la basse 9 cordes sur le dessus du rack
Nathan.
Nathan. a écrit :
Quelques infos sur le matos de clapton ?

Les deux pages correspondante, l'une parle du concert avec Cream et l'autre atterit sur un lien mort.

Je m'interesse surtout à sa période "récente" avec son groupe. Je penses notament au dernier Festival Crossroads qui s'est tenu Juillet dernier.

Personne ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Janv 2008, 16:29
Nathan. a écrit :
Nathan. a écrit :

Les deux pages correspondante, l'une parle du concert avec Cream et l'autre atterit sur un lien mort.

Je m'interesse surtout à sa période "récente" avec son groupe. Je penses notament au dernier Festival Crossroads qui s'est tenu Juillet dernier.

Personne ?

Dans le lien qui ne marche plus, il était expliqué que Clapton jouait à l'époque (ça a pu changer depuis) sur des amplis custom, des Cornell je crois. Il avait en plus une wah-wah et une cabine Leslie alimentée par je ne sais plus quel ampli.
Il va falloir que je retrouve tout ça.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
lemg a écrit :
Anaon a écrit :
lemg a écrit :
Mr Park a écrit :

Oui mais moi je parlais de l'autre, celui dont j'ai posté la photo du pédalier. Il parle d'une reverb en rack, un vieux truc analogique. C'est dans la même interview que celle que tu as postée d'ailleurs.

Ah bah voilà tout s'explique, y'a bien un deuxième guitariste, enfin quand on regarde le dvd, on s'aperçoit qu'ils sont tous plus ou moins multi-instrumentistes!!
Mr Park
Ben en fait en voyant la photo prise en studio (avec les claviers), on dirait que les éléments du pedalboard en photo (TU2, RC20XL et Ernie Ball) sont à côté des basses. Ce serait donc peut-être simplement le pedalboard du bassiste alors...
Nathan. a écrit :

Personne ?

just a site about early clapton
Invité
  • Invité
Stud a écrit :
une photo du matos du guitariste de Delain(métal)

je crois reconnaitre:

-behringer Vamp pro
-korg dtr 1000
-pod xt pro
-korg dtr1
-système hf?
-système hf? pour la basse?
en même temps admirez la basse 9 cordes sur le dessus du rack

je vois pas d'ampli de puissance.
ca se trouve c'est direct dans la sono.
En tout cas c'est la première fois que je vois un behringer vamp pro dans un rack de groupe pro
shadowchild
Moi je parierais sur du matos de réserve en cas de panne!

En ce moment sur effet guitare...